Clins d'œil de Venise

Démarré par zuiko, Février 07, 2023, 21:27:50

« précédent - suivant »

zuiko

En ces temps peu portés à la gaudriole, je vous ai préparé une mini-série clins d'œil pour démystifier, tant faire se peut, La Sérénissime.
Dites-moi si certains fonctionnent ou pas, pour vous...

n°1 - La proie inaccessible

zuiko

zuiko

N°3 Miroir, mon beau miroir, dis-moi...

zuiko

zuiko

N°5 Recyclage de doges

zuiko

N°6 Délires masqués au Coca

zuiko

N°7 et fin avec le clin d'œil du lion de l'Arsenal

zuiko

Merci à tous les deux, le rouget a aussi ma nette préférence dans cette mini-série.
Pour la 1, en effet, j'ai laissé une petite dominante cyan dans certaines ombres ce qui refroidit la photo.
Voici une version 2 corrigée (sans avoir la main trop lourde, j'espère).

zuiko

Citation de: patsgt le Février 08, 2023, 09:46:47
c'est mieux mais les ocres sont normalement un ton au dessus, Venise et ses détails est une mine d'or

Parles-tu de saturation ?

artubi

La 1 et la 2 sont les plus sympa pour moi mais même remarque que patsgt au sujet des "ocres" de Venise.

zuiko

Citation de: artubi le Février 08, 2023, 10:20:59
La 1 et la 2 sont les plus sympa pour moi mais même remarque que patsgt au sujet des "ocres" de Venise.

Merci, mais même question, donc...

zuiko

Les ocres sont multiples, de profonds (comme sur ta photo) à roses.
Il y a l'état du mur également qui montre une dégradation ancienne de l'enduit, les briques sous-jacentes ont donc été exposées aux intempéries pendant longtemps, ce qui influe sur les couleurs.
j'avoue que je ne me souviens pas précisément de la profondeur d'origine "des miens".
Mais sachant que c'est une photo (de 87) prise au Kodachrome 64 assez connue pour le rendu de ses rouges, j'ai tendance à penser qu'ils ne sont pas loin de la réalité (le rouge Coca sur la dernière photo, celui du rouget sont-ils bons ?).
Cependant, il faut compter avec le vieillissement du film et ses dérives (il y a un peu trop de cyan dans l'histoire qui peut "salir" la brique).
Merci de votre coup de main.

artubi

Citation de: zuiko le Février 08, 2023, 10:31:02

Merci, mais même question, donc...

Pas de saturation, non, simplement je pense que le mur que tu as pris avait des briques qui n'étaient pas au niveau de celles dont parle patsgt.

tdm

Citation de: zuiko le Février 07, 2023, 21:27:50
En ces temps peu portés à la gaudriole, je vous ai préparé une mini-série clins d'œil pour démystifier, tant faire se peut, La Sérénissime.
Dites-moi si certains fonctionnent ou pas, pour vous...

n°1 - La proie inaccessible
désolé , mais trop de photos pour mon goût .
ça me fait tourner la tête :-)
a+

zuiko

Citation de: tdm le Février 08, 2023, 11:43:05
désolé , mais trop de photos pour mon goût .
ça me fait tourner la tête :-)
a+

Il faut que tu te reposes, là, je ne voudrais pas être responsable d'un malaise  ;)