compatibilité

Démarré par pascal55, Février 05, 2023, 17:16:45

« précédent - suivant »

pascal55

bonjour
est ce que la console Tamron tap in fonctionne avec un Tamron 150 600  canon  G1
merci d'avance pour vos réponses

Potomitan

Jojomigrateur

Je pense que non vu que j'ai le même problème avec le 15 30 monture nikon version G1 que j'utilise sur un Nikon D850 qui ne peut être mis à jour avec la console Tap in.
La modif nécessaire pour utilisation sur un Z6 II avec bague FTZ est possible, uniquement en atelier moyennant 60 euros...
Georges

ErickF63

Hello,

Nouvel arrivant sur le forum (j'étais inscrit voici bien des années, mais G perdu mon ancienne connexion...), je serais hyper intéressé de savoir comment s'est fini cette histoire de Mise A Jour (MAJ) et compatibilité.

Car j'ai un 150-600 G1 (A011) qui marchait sur mon reflex Canon, et qui plante mon nouvel hybride R6 Mk II (bague EF/RF dessus).
Pas de MAJ simple, et même par un retour atelier chez Nikken, j'ai un devis de fou  >:D
> 320 € pour au départ une simple "MAJ", mais remplacement carte électronique, moteur !!!!!!, pas loin de 3h de MO.
Pour un peu, ils reconstruisent l'usine pour moi  ::)

Tamron suite réclamation me propose un micro geste commercial, mais il reste les 2/3 à ma charge, tout cela pour un objectif qui au départ est censé être une alternative à Canon, et qui devient potentiellement une optique à mettre à la poubelle, perdant toute valeur commerciale à la revente sans MAJ, et inutilisable sur hybride !!!!

Je ne connais pas la technique, mais j'ai l'impression que Tamron couvre son intervenant Nikken qui a tenté un "racket" technique et commercial, car aller jusqu'à devoir changer un moteur !

J'ai déjà eu le cas sur un objo macro Sigma voici des années...