R5 EF S 10 - 18 vs RF 15 30 4.5 6.3

Démarré par BEDON, Février 01, 2023, 09:36:22

« précédent - suivant »

BEDON

Merci pour ton conseil !

Le 16 a l'air tellement sympa de par sa compacité, son prix mais bon...

Je n'ai pas pu lire beaucoup de retour du 15 30. Le 16 est plutôt apprécié.

Sebas_

Je confirme, j´ai le 16mm en ligne de mire, mais 16mm en fixe c'est quand meme assez special..
J'ai beaucoup utilise un 20mm fixe (le pancake Voigtlander), que j'ai énormément apprécié (surtout que mes zooms commencaient a 28mm), mais j´ai bien mis 2-3 ans avant d'avoir des images qui me plaisent encore maintenant (les 1eres images avec un nouvel objectifs ont toujours un effet "wahoo!" au debut, mais on se rends compte après coup qu´elles ne sont pas terribles...).
16mm c´est quand meme bien large, et sur mon 17-35 je suis souvent a 20mm (je descends a 17 quand je sais que je vais devoir redresser).
Mais bon, l´avantage du R5 c'est qu'on peut cropper comme une brute (ca fait un bon 24mm en APS-C)

Laurent31

Citation de: Sebas_ le Février 08, 2023, 11:49:12
16mm c´est quand meme bien large, et sur mon 17-35 je suis souvent a 20mm (je descends a 17 quand je sais que je vais devoir redresser).
Je suis tout à fait de ton avis.
Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi Canon ne sort pas un excellent 20 ou 21 mm (le vieil EF était dépassé optiquement), à l'instar de Zeiss* et son excellent 21 pour Sony (*si je me souviens bien).
Certes, il y a les zooms, mais si on souhait un fixe, plus compact à ouverture équivalente, rien à l'horizon en RF.

rsp

En particulier, ils pourraient tirer tout le profit de la monture courte de 20 mm pour faire une focale autour de 20 mm très compacte avec une ouverture moyenne (3,5 ou 4) à un prix attractif.

BEDON

Bon et bien je me suis fais plaisir en allant échanger moyennant supplément mon EFS 10 18 avec un RF 16.

Je suis parti cet apm pour des premiers tests, je dois encore regarder mais un UGA appelle à un travail, regard créatif qui ne m'est pas habituel !

Je peux imaginer qu'en terme de créativité et dans les mains de bons photographes cela peut donner de très belles choses. J'ai encore de la marge  ;D ::)

Potomitan

Citation de: BEDON le Février 08, 2023, 16:05:57
Bon et bien je me suis fais plaisir en allant échanger moyennant supplément mon EFS 10 18 avec un RF 16.

Et c'est bien là l'essentiel !! C'est aussi le signe que c'était ton meilleur choix  🙂

Bonnes photos à toi, et n'hésite pas à revenir les partager

rsp

Citation de: BEDON le Février 08, 2023, 16:05:57

Je suis parti cet apm pour des premiers tests, je dois encore regarder mais un UGA appelle à un travail, regard créatif qui ne m'est pas habituel !

Je peux imaginer qu'en terme de créativité et dans les mains de bons photographes cela peut donner de très belles choses. J'ai encore de la marge  ;D ::)
Faut pas non plus faire des complexes...
Bons essais et bonnes photos !

BEDON