Achats encre Epson

Démarré par schmargult, Février 06, 2023, 13:55:31

« précédent - suivant »

polohc

Citation de: patoche1 le Février 10, 2023, 22:12:41
et moi chez farbenwerk, 45€ les 250 ml !!  ;D ;D ;)
Pat, quid du noir mat Farbenwerk ? ;) :)
Il est plus tard que tu penses

patoche1

pas encore essayé, la cartouche est à moitié (cone ultra HD)
je ne vais quand même pas la jeter !...  ;D 

polohc

Citation de: patoche1 le Février 11, 2023, 13:44:53
pas encore essayé, la cartouche est à moitié (cone ultra HD)
je ne vais quand même pas la jeter !...  ;D
Ne jette pas une si bonne encre noire, ce serait un sacrilège ! ;)
Il est plus tard que tu penses

patoche1


ALLPAGES

Bonsoir

Un petit point sur les cartouches de démarrage sur la P700 et P900
Les cartouches de démarrage ont la même contenance que les cartouches pleines (même poids) par contre ces cartouches ne peuvent être utilisées qu'au démarrage pour la raison suivante , la puce.
Si vous achetez un jeu supplémentaire de cartouche et que vous mettez ces cartouches en premier , vous serez surpris de voir que la machine fait son initialisation sans problème .Par contre si vous mettez après les cartouches dites de démarrage , vous aurez une mauvaise surprise , vous aurez un message disant que ce sont des cartouches de démarrage et que l'imprimante a déjà été initialisée et donc .... impossible d'utiliser ces cartouches .
Merci la puce
Une astuce , si vous achetez des cartouches rechargeable pour ces modèles , vous pouvez démarrer avec ces cartouches rechargeables en mettant la puce des cartouches de démarrage , cela marche . Ne pas oublier de resetter la puce avant qu'elle soit à moins de 15%C'est le problème sur  ces 2 modèles pour l'instant  .Solution intéressante si vous dédiez cette machine au noir et blanc . Elle sera encrée en noir et gris  directement .
Avons testé avec une P900. Pour la P700 , j'ai un doute , après la phase d'initialisation , il reste moins de 15% donc , il faut trouver une autre solution.
Bonne impression

Pascal70

Bonjour,

Il y a longtemps que je n'avais pas posté sur ce forum :). Juste pour indiquer que j'ai une P700 depuis 1 an et demi, et que pour l'instant, après environ 100 tirages A4, je n'ai changé que la cartouche de gris clair, qui se vide le plus vite pour moi (beaucoup de noir et blanc). Je n'imprime quasiment que sur du papier mat, modèle Epson archival mat toujours en qualité maxi (le type de papier doit aussi influencer la capacité à cause des encrages différents).

Par contre depuis 1 mois, les feuilles ne sont plus prise sans leur donner une petite impulsion avec le doigt  ??? et les rouleaux me semble inaccessibles pour les nettoyer, si quelqu'un a une astuce, je le remercie d'avance.

Pascal

egtegt²

J'ai exactement le même problème de prise du papier sur ma SC-P700, ça dépend du papier, avec des papiers brillants ou barytés ça passe sans problème mais les papiers très épais texturés posent problème. J'ai essayé le chargement par l'avant et ça ne va pas mieux, pire même car je n'ai pas la solution de l'aider au démarrage. Et comme toi j'ai essayé de nettoyer les rouleaux mais ça me semble mission impossible.

Mais désolé, en dehors de te rassurer sur le fait que tu n'es pas seul, je ne peux rien pour toi, je fais la même chose  :-\ Comme j'imprime assez peu, ça ne me dérange pas outre mesure mais je vais suivre ce fil pour voir si quelqu'un a une solution :)

Lelmer

Je n'ai pas (encore?) ce problème sur ma P900. Dans le menu entretien, il y a des actions concernant l'alimentation du papier. Vous avez essayé?

Pascal70

Bonjour,

Je n'avais pas vu ce menu, j'avais consulté le manuel et le site Epson dans lesquels je n'ai pas trouvé de réponse. Par contre je ne comprends pas bien ce qu'il faut faire car l'explication donnée est pour le moins absconse pour moi : il est fait référence au chargement arrière (que je n'utilise pas) et il est écrit d'utiliser le papier correspondant (je suppose : celui qui se charge mal) j'ai du mal à voir en quoi ça va nettoyer le chemin papier... Je vais essayer quand j'aurais un moment.

Merci pour le tuyau en tout cas.

Pascal

Pascal70

Test fait... en fait l'alim arrière est celle "du dessus", la "normale" donc. Effectivement la machine fait défiler la feuille de papier, apparemment au bruit les rouleaux frottent sur la feuille, qui ressort sans trace visible. J'ai fait ce nettoyage 2 fois de suite, et tenter une impression juste après : la feuille est à nouveau prise sans avoir à l'aider.

Le problème semble donc résolu ! Merci bien.

Pascal

Lelmer

Bonne nouvelle. Merci pour le retour.

ALLPAGES

Bonsoir
Si vous recherchez de l'encre Epson à un prix plus doux pour votre p700 , nous faisons quelques actions
https://www.allpages.fr/produit/lot-10-cartouches-pour-p700/
Ceci est un peu moins douloureux
Bonne impression

polohc

Citation de: ALLPAGES le Février 23, 2023, 20:47:07
Bonsoir
Si vous recherchez de l'encre Epson à un prix plus doux pour votre p700 , nous faisons quelques actions
https://www.allpages.fr/produit/lot-10-cartouches-pour-p700/
Ceci est un peu moins douloureux
Bonne impression
Bonsoir,
J'ai vu " Flacon encre ULTRACHROME HD (P600/P800) " mais quelle-est sa contenance ?
Il est plus tard que tu penses

patoche1

Pour moi, c'est du 100/125 ml, pas plus.

Pascal70

Je reviens sur le nettoyage des rouleaux sur une P700 : en fait la fonction "nettoyage du chemin papier" est là pour enlever l'encre qui a pu s'accumuler, pas pour améliorer/restaurer le grip des rouleaux d'entrainement du papier. ça améliore un peu la prise du papier, mais ce n'est pas parfait. Reste donc toujours à trouver comment nettoyer ces rouleaux d'entrainement du papier...

Pascal

Pascal70

Salut, si on mets 2 feuilles dans le chargeur, il n'y a plus de problème d'entrainement du papier (testé avec Archival mat et Canson everyday mat DS. Sur 14 tirages, il n'y a eu aucun problème.

Pascal

egtegt²

Citation de: Pascal70 le Mars 22, 2023, 18:41:29
Salut, si on mets 2 feuilles dans le chargeur, il n'y a plus de problème d'entrainement du papier (testé avec Archival mat et Canson everyday mat DS. Sur 14 tirages, il n'y a eu aucun problème.

Pascal
Merci, c'est bon à savoir :)