Achats encre Epson

Démarré par schmargult, Février 06, 2023, 13:55:31

« précédent - suivant »

schmargult

Bonjour,

Je possède une imprimante Epson SC-P700 et je me demande si vous avez des sites de références pour acheter les cartouches d'encres à un prix intéressant?

J'ai beau chercher et observer depuis qq mois et je n'arrive pas à trouver un pack de 10 cartouches en dessous de 300 euros.
J'ai bien l'impression qu'il n'y a jamais de promo sur ce liquide plus que précieux, j'ai tord?

Merci d'avance pour votre réponse

egtegt²

J'en suis arrivé à la même conclusion : il n'y a pas de promos sur ces cartouches. Et comme le fabricant a le monopole, il n'y a pas de raison que ça change :(
Pour couronner le tout, Epson a verrouillé le système et il n'existe pas de cartouches compatibles pour autant que je sache.

polohc

On le dit depuis longtemps, quand on imprime beaucoup, il vaut mieux prendre une 17" pour les plus grandes cartouches dont le prix sera vite amorties ou pouvoir utiliser des cartouches rechargeables avec la P900.
Il est plus tard que tu penses

schmargult

Merci pour vos réponses.
Donc pas de plan de secret pour ne serait ce qu'une petite promo...le monde des dealers d'encres est impitoyables.

En effet pour la P900 j'y ai pensé après coup et c'est vrai que l'achat est vite rentabilisé de plus j'ai entendu qu'elle est livrée avec des cartouches pleines et pas la P700 (cartouches dites de démarrage).
Enfin j'avais pas forcément la place pour une A2 mais cela dit l'achat est plus pertinent en effet.
A noter que les cartouches de P700 et P900 on exactement les même dimensions seul un détrompeur évite la compatibilité ainsi que la puce embarqué dans la cartouche....

kerbouta

après mise en service il ne reste que 17% d'encre dans les cartouches d'une P900...

egtegt²

La P700 est livrée avec des cartouches pleines également, mais comme elles sont plus petites que celles de la P900, après remplissage des tuyaux elles sont quasi vides.

schmargult

A priori la P900 est aussi livré avec des cartouches dites de démarrage. J'avais lu l'inverse dans mes souvenirs...

https://www.allpages.fr/produit/epson-sc-p900/

egtegt²

Citation de: schmargult le Février 07, 2023, 08:44:58
A priori la P900 est aussi livré avec des cartouches dites de démarrage. J'avais lu l'inverse dans mes souvenirs...

https://www.allpages.fr/produit/epson-sc-p900/
Non, c'est une légende : les cartouches sont utilisées presque entièrement pour remplir les tuyaux mais ce sont des cartouches normales. Elles ont les même références et il est impossible de faire la différence.

schmargult

Citation de: egtegt² le Février 07, 2023, 08:57:09
Non, c'est une légende : les cartouches sont utilisées presque entièrement pour remplir les tuyaux mais ce sont des cartouches normales. Elles ont les même références et il est impossible de faire la différence.

Je considère que le site ALLPAGES dit des choses vérifiées, ils me semblent compétent en matière d'impression jet d'encre...peut être que je me trompe.
En ce qui concerne les imprimantes jet d'encre bureautique entrée de gamme, cette histoire de cartouche de démarrage était pour moi admise par tout le monde.
Ce serait donc une légende?
Il suffirait de peser des cartouches livrés avec l'imprimante et des cartouches acheté séparément pour en avoir le cœur net et ça je pense qu'en revendeur comme allpages peut le faire très facilement...

En tout cas le monde de l'impression jet d'encre amateur est plutôt obscur je trouve.

egtegt²

Citation de: schmargult le Février 07, 2023, 09:07:20
Je considère que le site ALLPAGES dit des choses vérifiées, ils me semblent compétent en matière d'impression jet d'encre...peut être que je me trompe.
En ce qui concerne les imprimantes jet d'encre bureautique entrée de gamme, cette histoire de cartouche de démarrage était pour moi admise par tout le monde.
Ce serait donc une légende?
Il suffirait de peser des cartouches livrés avec l'imprimante et des cartouches acheté séparément pour en avoir le cœur net et ça je pense qu'en revendeur comme allpages peut le faire très facilement...

En tout cas le monde de l'impression jet d'encre amateur est plutôt obscur je trouve.
Ce sont des cartouches de "démarrage" dans le sens où elles sont consommées lors du démarrage. J'ai dû envoyer ma SC-P700 en réparation et ils m'en ont renvoyé une neuve à la place, j'ai mis des cartouches que j'avais achetées par ailleurs dedans vu qu'il n'y avait pas le jeu de démarrage avec celle de remplacement, elles se sont vidées de la même façon. Heureusement que Boulanger m'a remplacé les cartouches qu'il y avait dans l'ancienne :).

Je ne peux pas dire pour les autres imprimantes mais pour la SC-P700 en tout cas ce sont des cartouches normales.

Greenforce

Citation de: egtegt² le Février 07, 2023, 09:18:48
Ce sont des cartouches de "démarrage" dans le sens où elles sont consommées lors du démarrage. J'ai dû envoyer ma SC-P700 en réparation et ils m'en ont renvoyé une neuve à la place, j'ai mis des cartouches que j'avais achetées par ailleurs dedans vu qu'il n'y avait pas le jeu de démarrage avec celle de remplacement, elles se sont vidées de la même façon. Heureusement que Boulanger m'a remplacé les cartouches qu'il y avait dans l'ancienne :).

Je ne peux pas dire pour les autres imprimantes mais pour la SC-P700 en tout cas ce sont des cartouches normales.

Idem pour la P900. Les cartouches livrées ont une contenance normale mais à la première utilisation le remplissage des tuyaux, l'initialisation, etc... consomment pas mal d'encre.
Phénomène moins flagrant sur la P900 par rapport à la P700 vu la plus grande capacité des cartouches.

Keith Cooper (entre autres) l'explique très bien dans plusieurs vidéos.

MICHEL61

Bonsoir,
J'ai une P900,
Ce sont des cartouches de  démarrage.
Ne pas se planter sinon panne !!
Achetez dès le départ un lot complet, au moins 350-340 euros
Je déconseille les encres génériques. La garantie ne fonctionnera pas.
Michel

egtegt²

Citation de: MICHEL61 le Février 08, 2023, 17:32:51
Bonsoir,
J'ai une P900,
Ce sont des cartouches de  démarrage.
Ne pas se planter sinon panne !!
Achetez dès le départ un lot complet, au moins 350-340 euros
Je déconseille les encres génériques. La garantie ne fonctionnera pas.
Michel
Qu'est-ce qui te permet de dire que ce sont des cartouches de démarrage ? Les références sont différentes ?

kerbouta

Références et poids identiques...  ???

MICHEL61

De mémoire, elles sont codées et indispensables pour l'amorçage qui commence énormément d'encre.
Michel

MICHEL61

.. qui consomment énormément d'encre !

Lelmer

Citation de: schmargult le Février 06, 2023, 13:55:31
Bonjour,

Je possède une imprimante Epson SC-P700 et je me demande si vous avez des sites de références pour acheter les cartouches d'encres à un prix intéressant?

J'ai beau chercher et observer depuis qq mois et je n'arrive pas à trouver un pack de 10 cartouches en dessous de 300 euros.
J'ai bien l'impression qu'il n'y a jamais de promo sur ce liquide plus que précieux, j'ai tord?

Merci d'avance pour votre réponse

Regarde chez 123encre.be
J'achète régulièrement chez eux. Rapides, prix souvent intéressants, jamais eu aucun problème

schmargult

Citation de: Lelmer le Février 09, 2023, 13:30:15
Regarde chez 123encre.be
J'achète régulièrement chez eux. Rapides, prix souvent intéressants, jamais eu aucun problème

Merci pour ta réponse, les prix sont plus intéressant qu'ailleurs.
J'avais déjà vu ce site mais je pensais, à tord, qu'ils ne livraient qu'en Belgique.

Verso92

Citation de: Greenforce le Février 08, 2023, 16:25:30
Idem pour la P900. Les cartouches livrées ont une contenance normale mais à la première utilisation le remplissage des tuyaux, l'initialisation, etc... consomment pas mal d'encre.
Phénomène moins flagrant sur la P900 par rapport à la P700 vu la plus grande capacité des cartouches.

Keith Cooper (entre autres) l'explique très bien dans plusieurs vidéos.

En ce qui concerne la 3880 du club, j'avais fait très attention à ce point (on en parlait déjà sur le forum), et des copies d'écran (que je n'ai pas encore retrouvées).

Pas de cartouche de démarrage et, de mémoire, après la mise en route (et le remplissage des circuits), il restait environ 80%. Soit 20% de 80ml d'utilisés pour le démarrages (~16ml).

Dommage, je n'ai pas fait le même test quand on a mis en route la SC-P800...

Lelmer

D'un autre côté, l'initialisation, on ne la fait qu'une fois... :)

patoche1

Citation de: Verso92 le Février 09, 2023, 19:49:07
En ce qui concerne la 3880 du club
Pas de cartouche de démarrage et, de mémoire, après la mise en route (et le remplissage des circuits), il restait environ 80%. Soit 20% de 80ml d'utilisés pour le démarrages (~16ml).

Dommage, je n'ai pas fait le même test quand on a mis en route la SC-P800...
c'était grosso modo pareil pour ma 3800...

polohc

Je viens de commander à nouveau des encres ConeColor pour ma P800 chez TaosPhoto :
36€ le flacon de 110ml, 60€ celui de 220ml

Chez Epson, c'est 54€ la cartouche de 80ml !
Il est plus tard que tu penses

Gérard B.

Citation de: Lelmer le Février 09, 2023, 13:30:15
Regarde chez 123encre.be
J'achète régulièrement chez eux. Rapides, prix souvent intéressants, jamais eu aucun problème
Pour une R2000, ils sont plus chers que chez DigitPhoto.

Lelmer

Citation de: Gérard B. le Février 10, 2023, 16:49:02
Pour une R2000, ils sont plus chers que chez DigitPhoto.

Possible, mais pour ma P900, je n'ai jamais trouvé moins cher ailleurs...mais bon, j'ai pas cherché pendant des heures non plus  :)

patoche1

Citation de: polohc le Février 10, 2023, 10:22:22
Je viens de commander à nouveau des encres ConeColor pour ma P800 chez TaosPhoto :
36€ le flacon de 110ml, 60€ celui de 220ml

Chez Epson, c'est 54€ la cartouche de 80ml !

et moi chez farbenwerk, 45€ les 250 ml !!  ;D ;D ;)