Plutôt code-barre ou QRCode?

Démarré par tkosak, Février 08, 2023, 20:16:20

« précédent - suivant »

tkosak

Bon, au-delà du titre, est-ce que ce diptyque vous raconte quelque chose? Est-ce que les deux images fonctionnent ensemble? Autres idées ou suggestions?

zuiko

Citation de: tkosak le Février 08, 2023, 20:16:20
Bon, au-delà du titre, est-ce que ce diptyque vous raconte quelque chose? Est-ce que les deux images fonctionnent ensemble? Autres idées ou suggestions?

Je trouve ce diptyque hivernal assez déprimant mais on peut dire que les deux photos vont bien ensemble.

tdm

Citation de: tkosak le Février 08, 2023, 20:16:20
déjà une image c'est compliqué pour moi , alors deux c'est injouable .
mais bon...ce n'est que mon goût :-)
a+

bozart

Pour que la deuxième soit en phase avec la première, je pense qu'il ne faudrait pas cet arrière-plan avec des bâtiments.

Clic-Clac 51

Pas sûr que la deuxième image fonctionne avec la première...ou alors, il en manque une troisième
P't être une avec juste le sol et les pierres, un peu comme si la végétation, la nature s'effaçait pour laisser place au minéral et la présence humaine (via les bâtiments)
Voilà comment j'imagine la chose...mais je suis p't être loin de ton intention première
Denis ;)

tkosak

Bonsoir et merci zuiko, tdm, bozart et Clic-Clac 51 pour vos messages et appréciations.
Manifestement mon truc n'est pas parfait (euphémisme...), et j'en suis d'accord avec vous.
Clairement le contexte n'est pas passé. Ces images font partie de mon "obsession visuelle" du moment : le lieu d'un gros feu de forêt qui a brûlé pas mal d'arbres et de broussailles cet été. Pour le moment, j'en suis à l'accumulation des images et je ne sais pas encore comment je vais raconter l'histoire.
Pour cet assemblage, en voyant un rideau d'arbres dénudés par le feu, j'ai fait l'analogie avec un code-barre (mais ce n'était pas le code-barre qui est ici). Et plus tard j'ai pensé à mettre un code-barre en confrontation avec un QR code. D'où recherche de 2 images qui pourraient aller ensemble. Bon, c'est pas franchement réussi...  ;)

Citation de: zuiko le Février 08, 2023, 20:28:41

Je trouve ce diptyque hivernal assez déprimant mais on peut dire que les deux photos vont bien ensemble.
Oui, quand je suis sur les lieux, j'oscille tout le temps entre la déprime et l'optimisme, car un peu partout il y a des bourgeons, de p'tits bouts de verdure qui réapparaissent, des bestioles aussi quelques mouches, des fourmis, une punaise verte, et même un lézard qui se chauffait au soleil sur un tronc calciné. Quoique, depuis qu'il fait bien froid, les bestioles...
Effectivement, le contexte incendie ne saute pas aux yeux, avec les images que j'ai choisies...

Citation de: tdm le Février 08, 2023, 21:00:41
déjà une image c'est compliqué pour moi , alors deux c'est injouable .
mais bon...ce n'est que mon goût :-)
a+
:) à l'impossible nul n'est tenu!  ;)

Citation de: bozart le Février 08, 2023, 22:47:37
Pour que la deuxième soit en phase avec la première, je pense qu'il ne faudrait pas cet arrière-plan avec des bâtiments.
Effectivement, les bâtiments créent un hiatus dans le narratif quand on reste dans l'idée de la nature plus ou moins souveraine. Pour moi, et sachant bien sûr que je suis sur les lieux d'un incendie, j'y voyais une menace pour les humains qui a pu être circonscrite à temps.
Mais autant de spectateurs, autant de visions/interprétations. Comme toujours.

Citation de: Clic-Clac 51 le Février 09, 2023, 11:12:38
Pas sûr que la deuxième image fonctionne avec la première...ou alors, il en manque une troisième
P't être une avec juste le sol et les pierres, un peu comme si la végétation, la nature s'effaçait pour laisser place au minéral et la présence humaine (via les bâtiments)
Voilà comment j'imagine la chose...mais je suis p't être loin de ton intention première
Denis ;)
Je retiens l'idée de ton histoire, peut-être que je vais l'exploiter. Comme je l'ai dit à bozart, juste au dessus, pour moi c'était une menace inassouvie/inaboutie pour le tristes humains au fond de la vallée.