difference A7rIII et A7rIIIA?

Démarré par Mlm35, Février 06, 2023, 21:56:33

« précédent - suivant »

Mlm35

Bonjour a toutes et tous.

Regardant en ce moment pour un second boitier, et je pense l'a7riii, on voit sur certains sites le A7rIII et le A7rIIIA.
Il y a une difference ou du flan (écran?)

Je remarque la meme chose concernant l'A7riv.

Si quelqu'un ici peut m'éclairer, je suis preneur, car aucune info sur le site sony.

Merci
malouin nature, pas naturiste

JCCU

Citation de: Mlm35 le Février 06, 2023, 21:56:33
Bonjour a toutes et tous.

Regardant en ce moment pour un second boitier, et je pense l'a7riii, on voit sur certains sites le A7rIII et le A7rIIIA.
Il y a une difference ou du flan (écran?)

Je remarque la meme chose concernant l'A7riv.

Si quelqu'un ici peut m'éclairer, je suis preneur, car aucune info sur le site sony.

Merci

En gros, l'écran arrière des A7R3 et 4 est devenu obsolète (plus fabriqué) Sony l'a remplacé par un nouvel écran (avec plus de pixels) et a appelé les boîtiers A7R3A et A7R4A 

Joe 1234

Citation de: JCCU le Février 06, 2023, 22:01:31
En gros, l'écran arrière des A7R3 et 4 est devenu obsolète (plus fabriqué) Sony l'a remplacé par un nouvel écran (avec plus de pixels) et a appelé les boîtiers A7R3A et A7R4A

Exact! C'est juste le nombre de points qui change pour l'écran. Donc 1 440 000 pour l'A7R3 et 2 359 000 points pour l'A7R3A. Qui pour moi ne change absolument rien puisque je n'utilise jamais l'écran! 8) Juste pour ça parfois je pense à acheter un Leica...

Mlm35

Ok, c'est bien ce qu'il me semblait avoir lu, mais c'était bien fouille cette histoire.

Merci a vous 2 donc pour la confirmation.
malouin nature, pas naturiste

D4S

Citationxact! C'est juste le nombre de points qui change pour l'écran. Donc 1 440 000 pour l'A7R3 et 2 359 000 points pour l'A7R3A. Qui pour moi ne change absolument rien puisque je n'utilise jamais l'écran! 8) Juste pour ça parfois je pense à acheter un Leica...
Pareil mais le même prix  :)

polohc

Citation de: Joe 1234 le Février 07, 2023, 03:09:14
Exact! C'est juste le nombre de points qui change pour l'écran. Donc 1 440 000 pour l'A7R3 et 2 359 000 points pour l'A7R3A. Qui pour moi ne change absolument rien puisque je n'utilise jamais l'écran! 8) Juste pour ça parfois je pense à acheter un Leica...
Alors c'est le Leica M10-D, sans LCD et avec mise au point manuelle par télémètre !  :(
Il est plus tard que tu penses

Joe 1234


Joe 1234

Citation de: polohc le Février 07, 2023, 10:32:43
Alors c'est le Leica M10-D, sans LCD et avec mise au point manuelle par télémètre !  :(

Oui mais la mise au point manuelle ne me dérange pas du tout! Peut-être le fait d'avoir été Pro du temps de l'argentique....Et j'aime bien mon vulgaire mais impressionnant 7Artisans 50mm f/0.95 APS-C sur mon FF Sony.... 8)

JCCU

Citation de: Joe 1234 le Février 07, 2023, 03:09:14
....... Qui pour moi ne change absolument rien puisque je n'utilise jamais l'écran! 8) Juste pour ça parfois je pense à acheter un Leica...

Jamais ou "jamais, jamais" ? :D

Pour mon besoin personnel, peu d'utilisation mais quelques unes quand même : en macro pour passer l'objectif "sous les feuilles" sans les faire bouger (ce qui implique de ne pas passer la tête) et de temps en temps pour photographier discrètement (appareil posé à coté  et contrôle de la visée sur écran) Par contre je préfère nettement l'écran orientable de la monture A .....

Sinon, utile pour montrer "la photo qu'on vient de faire" au voisin sans dérégler l'EVF

Joe 1234

Citation de: JCCU le Février 07, 2023, 17:16:53
Jamais ou "jamais, jamais" ? :D

Jamais seulement ;D ;) Disons très très rarement! Pour les scènes de rue...Sinon l'oeil au viseur même accroupi...

ddi

Citation de: JCCU le Février 07, 2023, 17:16:53
Sinon, utile pour montrer "la photo qu'on vient de faire" au voisin sans dérégler l'EVF

Surtout que  montrer "la photo qu'on vient de faire" à travers l'EVF(réglé ou pas) c'est d'un  pratique ....

efmlz

Citation de: ddi le Février 08, 2023, 06:11:09
Surtout que  montrer "la photo qu'on vient de faire" à travers l'EVF(réglé ou pas) c'est d'un  pratique ....

tout à fait, aussi pratique que regarder un écran au soleil  ;D
on est d'accord; ce n'est pas pratique mais au moins on voit quelque chose  8)
i am a simple man (g. nash)