Rencontre...

Démarré par artubi, Février 10, 2023, 11:05:00

« précédent - suivant »

artubi

...d'une citerne avec une échelle.

Bonjour,

Si vous avez des avis, merci.  :)

zuiko

Je trouve cet essai pas mal du tout.
Il vaut surtout par sa composition, cette échelle raide qui s'assouplit en ombre portée dans un carré bien calibré.
La matière de rouille est intéressante mais je trouve qu'elle manque un peu en haut à cause de la lumière forte.

agl33

C'est pas mal restitué je trouve.

tdm

Citation de: artubi le Février 10, 2023, 11:05:00
...d'une citerne avec une échelle.

Bonjour,

Si vous avez des avis, merci.  :)

j'aime bien cette lumière , ces couleurs , cette ombre et ton cadrage aussi .
pour le traitement j'irais vers autre chose , mais ce n'est qu'une affaire de goût :-)
a+

macarel12

bonne composition pour moi . j'apprécie le jeu complémentaire de l'échelle + ombre avec la rondeur des boulons. peut être un poil de manque de densité pour critiquer...

Clic-Clac 51

Matière, graphisme...oui je trouve cela bien fait
Denis ;)

yaquinclic

Salut artubi

Citation de: Clic-Clac 51 le Février 11, 2023, 09:13:28
Matière, graphisme...oui je trouve cela bien fait
Denis ;)

J'apprécie pour les mêmes raisons que l'ami Clic-Clac à la différence, pour mes yeux c'est trop clair. Les teintes manquent de profondeurs, de présence pourquoi pas de mystère.

A+ ;)

artubi

Merci à tous pour vos remarques qui, après avoir revu cette image, vous aviez raison, elle manquait de densité.

artubi

Citation de: macarel12 le Février 10, 2023, 15:57:20
bonne composition pour moi . j'apprécie le jeu complémentaire de l'échelle + ombre avec la rondeur des boulons. peut être un poil de manque de densité pour critiquer...

Ces ont de gros rivets.
Tu avais raison de critiquer au sujet de la densité.

agl33

Citation de: artubi le Février 11, 2023, 11:11:22
Merci à tous pour vos remarques qui, après avoir revu cette image, vous aviez raison, elle manquait de densité.

Effectivement c'est beaucoup mieux ainsi

phot68

Citation de: artubi le Février 11, 2023, 11:11:22

Du graphisme et un beau rendu de matière...OUI

PaoloD

La version 2 est mieux, mais tu pouvais aller plus loin dans la densité et le rendu de la rouille...

vivaldo2

De la belle ouvrage ! Ne me demande pas pourquoi, je suis toujours en apprentissage ! 

artubi

Citation de: vivaldo2 le Février 12, 2023, 11:45:38
De la belle ouvrage ! Ne me demande pas pourquoi, je suis toujours en apprentissage !

Simplement content qu'elle te plaise, nul besoin d'en rajouter.  ;)

Citation de: agl33 le Février 11, 2023, 17:06:58
Effectivement c'est beaucoup mieux ainsi

Merci à toi.

Citation de: PaoloD le Février 11, 2023, 18:04:34
La version 2 est mieux, mais tu pouvais aller plus loin dans la densité et le rendu de la rouille...

Je comprends mais on arrive alors dans une caricature en s'éloignant d'une photo pour moi.
Merci pour ton avis.  ;)

Citation de: phot68 le Février 11, 2023, 17:40:52
Du graphisme et un beau rendu de matière...OUI

MERCI pour ton avis.  ;)