Canon 6D II, erreur 70 / liveview.

Démarré par Eryk, Février 09, 2023, 18:18:49

« précédent - suivant »

Eryk

Bonjour!
J'ai fait une recherche sur le forum, mais je n'ai rien trouvé...ou j'ai mal vu...

Cette erreur apparait sur mon Canon 6D II neuf, uniquement avec le Sigma 105 EX DG macro HSM. Et en utilisant le liveview... En visée reflex aucun souci avec l'objectif.
Cet objectif est récent, moins d'un an, et fonctionne parfaitement sur mon Canon 7D.

Comment y remédier? Mise à jour d'un firmware?

J'ai bien lu quelques soucis identiques sur d'autres boitiers Canon, avec des manips pour résoudre ce dysfonctionnement mais sans succès sur ce canon 6D II neuf.
J'ai également contacté Canon ce jour, on doit me faire un retour par mail ou tel...

Question posée dans la section "problèmes à résoudre " également...

Merci d'avance pour votre aide!

APB

MAJ du firmware de l'objectif ?
j'avais eu ça avec le Tamron PZD 28-300. 

Pierre BOURGUIGNON

Effectivement, MAJ du firmware de l'objectif !
Mes lectures me portent à penser que les ''grandes'' marques, dont CANON, supportent de moins en moins de perdre leurs clients au moment de l'achat d'accessoires tels batteries et objectifs. Il semble qu'elles multiplient les obstacles pour bloquer la pleine fonctionnalité d'objectifs de marques tierces. Ce à quoi les marques en question répondent en adaptant leur matériel pour contourner ces nouveaux verrous. Une guerre commerciale dont nous serons de plus en plus victimes, chaque marque visant à enchaîner ses clients . . .
Photographie animalière

Eryk


Eryk

J'avais aussi contacté le SAV Sigma, voici la réponse qui m'a été faite par mail:

"Veuillez noter quelques préconisations lors de l'utilisation du Sigma 105 mm F2.8 EX DG OS HSM avec l'appareil Canon 6D MARK II,
Un problème de communication est possible entre le l'appareil et l'objectif en mode Live-viewdans les cas suivants :
•   Lors de l'utilisation des collimateurs périphériques, dans ce cas nous vous conseillons d'utiliser le mode viseur à la place du mode Live-view
•   Lors de l'utilisationdes modes de mesure moyenne à prépondérance centrale ou évaluative, nous vous conseillons d'utiliser plutôt la mesure sélective spot."

J'ai testé et ça ne change rien...

Eryk

Je viens d'avoir le sav Sigma au tel, 105 macro EX DG OS HSM et Canon 6DII incompatibles...

Pas de liveview possible.