Problème détection disque dur externe

Démarré par Lefauxtegraphe, Février 09, 2023, 08:17:02

« précédent - suivant »

Lefauxtegraphe

Bonjour à vous,
J'ai tous mes catalogues sur disque externe SSD (un Sandisk de 4 To) le problème est que quand il est malencontreusement déconnecté (cela arrive surtout en touchant les connectiques quand je veux le déplacer) l'ordinateur met un temps assez conséquent pour le détecter à nouveau (plus de 30 minutes ) parfois, alors que quand je le branche sur mon autre ordinateur (sous Windows) il est tout de suite détecté.
Merci à vous d'avance pour votre retour. Je vous souhaite une excellente journée.

Zaphod

Regarde plus bas, il y a quelqu'un qui se plaignait d'un peu la même chose... tu es sous Ventura ou pas ?

Après honnêtement ça n'est pas normal que le SSD se déconnecte quand tu touches la connectique, ça montre qu'il y a un souci quelque part sur l'install, cable boitier ou je ne sais pas quoi.
Sur un disque qui contient le catalogue, c'est gênant, ça peut mener à des fichiers vérolés.

Ca n'est pas normal non plus que ça mette 30 minutes à reconnecter.

Mais de mon expérience sur macos, il est beaucoup plus sensible que windows aux déconnections intempestives.
J'ai eu plusieurs fois le souci de disques/clés usb mixtes win/mac déconnectés pas comme il faut de windows, non détectés sous osx.

Ibiscus

Comment est formaté ton SSD ? Puisqu'il est lisible sous Mac et PC si je comprends bien. Pas FAT 32 par hasard ?

egtegt²

Citation de: Ibiscus le Février 09, 2023, 11:36:23
Comment est formaté ton SSD ? Puisqu'il est lisible sous Mac et PC si je comprends bien. Pas FAT 32 par hasard ?
Fat32 est limité à 2 To par partition, à mon avis il n'est pas en fat32, ou alors il a deux partitions de 2 To mais ça serait un peu bête.

rjte