Les zèbres

Démarré par zuiko, Février 09, 2023, 01:03:15

« précédent - suivant »

zuiko

Une plus classique, peut-être ?

artubi

Petit clin d'œil sympa mais tu pourrais recadrer et couper juste au dessus des plantes vertes pour donner plus de forces "aux zèbres".

Clic-Clac 51

J'aurais bien resserré le cadrage également
Denis ;)

zuiko

Merci à vous pour vos avis, mais je vais vous décevoir...
J'aime avoir de l'air autour de ce sujet, accentuer ainsi le ressenti de sa solitude, relativiser ainsi sa place dans son environnement esthétique.

agl33

Citation de: zuiko le Février 09, 2023, 12:18:43
Merci à vous pour vos avis, mais je vais vous décevoir...
J'aime avoir de l'air autour de ce sujet, accentuer ainsi le ressenti de sa solitude, relativiser ainsi sa place dans son environnement esthétique.

Je partage votre avis

zuiko

SJean

On comprends ton besoin d'air . Mais , dans ce cas , simple avis , je trouve que la partie gauche n'est pas un avantage , d'autant plus que le gondolier regarde plurôt vers la droite .
Essai pour voir .

zuiko

Citation de: SJean le Février 10, 2023, 07:54:40
On comprends ton besoin d'air . Mais , dans ce cas , simple avis , je trouve que la partie gauche n'est pas un avantage , d'autant plus que le gondolier regarde plurôt vers la droite .
Essai pour voir .

Merci pour ton avis et ta proposition SJean mais en fait, pour moi, une grande partie de "l'intérêt" de cette photo repose sur la composition telle que je la vois et qui est faite ainsi pour renforcer mes impressions du sujet :
- Le gondolier attend, il est patient, stable, je renforce cette stabilité par une composition au carré qui, par nature, est tout ce qu'il y a de plus harmonieux, stable pour un humain. Ta proposition va, au contraire, vers la verticalité donc l'agressivité, ce que je ne considère pas adéquat avec mon sujet.
- Cerise sur le gâteau, le carré me permet de faire un pas de côté en faisant croire que le sujet n'est pas le gondolier mais le parasol qui se retrouve parfaitement centré et attire le regard par sa luminosité flamboyante.
- Enfin le regard distingue le gondolier  et constate son mimétisme rayé avec le parasol, comme si ce dernier avait déteint dessus, come un clin d'oeil, d'où le titre.
- Je ne m'étends pas sur "l'air" nécessaire pour faire habiter le sujet dans son environnement.

Bon, c'est comme cela que je vois ma photo mais je me fais sans doute un film, là ;)

SJean

Ton ressenti lors de la prise de vue est essentiel et a abouti à ta version . C'est l'intérêt du forum d'avoir les conditions et choix du photographe et , lorsqu'on apporte d'autres avis , c'est une autre vision  hors situation réelle et cela s'éloigne du but de l'auteur et chacun s'approprie la photo différemment .

agl33

Cette version de SJean est pas mal non plus je trouve

zuiko

Citation de: SJean le Février 10, 2023, 10:50:21
Ton ressenti lors de la prise de vue est essentiel et a abouti à ta version . C'est l'intérêt du forum d'avoir les conditions et choix du photographe et , lorsqu'on apporte d'autres avis , c'est une autre vision  hors situation réelle et cela s'éloigne du but de l'auteur et chacun s'approprie la photo différemment .

Il est vrai que la photo, une fois postée, ne m'appartient plus complètement...
Mais ici, je reste droit dans mes bottes ;)

SJean

....et tu as bien raison !  ;)

zuiko