Dissolution

Démarré par zuiko, Février 08, 2023, 14:21:25

« précédent - suivant »

zuiko

Pas facile de sortir des sentiers battus avec les gondoles, alors j'ai essayé des trucs, vous me direz si j'ai réussi...
Ou bien si c'est trop kitsch, artificiel etc...
(Nota : l'effet de la partie supérieure a été réalisé à la prise de vue).

SPOTMATIK

Citation de: zuiko le Février 08, 2023, 14:21:25
Pas facile de sortir des sentiers battus avec les gondoles, alors j'ai essayé des trucs, vous me direz si j'ai réussi...
image très agréable tant par sa composition , ses couleurs et le résultat obtenu , mérite un agrandissement tellement l'ambiance est rafraichissante et fait naviguer hors clichés répandus  ;) :D

tkosak

Je trouve ce mélange de flou directif et de net intéressant : il peut suggérer l'enfoncement de Venise sous les eaux...
Mais un truc me gêne beaucoup : la double tête de la dame dans la gondole de droite. Autant les doubles fesses du gondolier ne me perturbent pas, autant la double tête oui.

artubi

J'y vois plutôt une distorsion mais c'est bien réalisé sans pour autant que je lui trouve un intérêt singulier.

nanot

Peux tu me dire Comment tu as fait pour n'avoir n'avoir que du flou directionnel en haut de ta photo à la prise de vue .....?
On sait jamais, ça je l'sais

zuiko

Citation de: SPOTMATIK le Février 08, 2023, 15:15:47
image très agréable tant par sa composition , ses couleurs et le résultat obtenu , mérite un agrandissement tellement l'ambiance est rafraichissante et fait naviguer hors clichés répandus  ;) :D

Merci pour l'appréciation, le but est donc atteint à ton goût si j'en crois ton avis. :)

Citation de: tkosak le Février 08, 2023, 16:12:02
Je trouve ce mélange de flou directif et de net intéressant : il peut suggérer l'enfoncement de Venise sous les eaux...
Mais un truc me gêne beaucoup : la double tête de la dame dans la gondole de droite. Autant les doubles fesses du gondolier ne me perturbent pas, autant la double tête oui.

Je vois, je vois, pas de problème avec les doubles fesses de gondolier mais avec une double tête de dame, c'est ça, oui... ;)
Merci pour l'interprétation, c'est tout à fait ça.

Citation de: artubi le Février 08, 2023, 16:34:01
J'y vois plutôt une distorsion mais c'est bien réalisé sans pour autant que je lui trouve un intérêt singulier.

C'est une sorte de distorsion optique, en effet.
Et tant pis pour le manque d'intérêt, ce sera pour une prochaine fois ;)

Citation de: nanot le Février 08, 2023, 17:51:40
Peux tu me dire Comment tu as fait pour n'avoir n'avoir que du flou directionnel en haut de ta photo à la prise de vue .....?

Peut-il le dire ?
Oui, je peux le dire... :)

En fait, au temps du Kodachrome, on n'avait pas Photoshop, donc sachant où j'allais et ce que je souhaitais essayer de rendre, j'avais préparé mon coup.
J'avais dans les poches quelques petits accessoires, genre vaselines colorées, morceaux de prisme de verre etc...
Et au gré de l'inspiration, je m'en suis servi à droite à gauche dans la ville si le sujet pouvait s'y prêter mais sans systématisme.
A part la vision directe dans le viseur, la surprise était à l'ouverture de la boite de diapos, 1 mois après...
Ici c'est sans doute un morceau de prisme qui a été utilisé sur la partie haute du cadre.

nanot

On sait jamais, ça je l'sais

labat

Ce travail, toujours comme tu le dis le plaisir de la surprise, on essaye de maitriser sans y parvenir ... Bref la surprises au développement n'était pas mauvaise, le compos passe bien.

tdm

celle-ci m'interpelle davantage ; l'effet est assez " chouette " .
mais je dirais moins de bas , donc plus de haut .
et allant davantage dans le sens du rameur .
a+

zuiko

Citation de: labat le Février 08, 2023, 19:46:06
Ce travail, toujours comme tu le dis le plaisir de la surprise, on essaye de maitriser sans y parvenir ... Bref la surprises au développement n'était pas mauvaise, le compos passe bien.

C'était tout de même de l'adrénaline, la diapo, tu risquais ta vie à chaque clic  ;)

Citation de: tdm le Février 08, 2023, 19:55:15
celle-ci m'interpelle davantage ; l'effet est assez " chouette " .
mais je dirais moins de bas , donc plus de haut .
et allant davantage dans le sens du rameur .
a+

Merci pour l'appréciation, par contre pour le recadrage, c'est râpé, c'est de la diapo donc tout est là comme c'était dans le viseur ;)
C'était le jeu !

Clic-Clac 51

Citation de: tkosak le Février 08, 2023, 16:12:02
Je m'associe bien volontiers a ce com
Denis ;)

zuiko

Citation de: Clic-Clac 51 le Février 09, 2023, 11:16:18
Je m'associe bien volontiers a ce com
Denis ;)

D'accord, d'accord, puisque vous insistez ;)
la dame perdra son double...

Clic-Clac 51

Oui...je prends cette version revue sans hésitation
Denis ;)

zuiko

Citation de: Clic-Clac 51 le Février 09, 2023, 12:10:58
Oui...je prends cette version revue sans hésitation
Denis ;)

You're welcome ;)

C'est pour cela que je poste ici, parfois, à force de travailler sur une photo on ne voit pas (ou plus, ou encore on en veut pas voir) ce qui saute pourtant aux yeux d'un œil extérieur.

SPOTMATIK

bof , du coup , l'image semble plus statique d'autant que le gondolier oscille toujours dans le sens vertical

zuiko

Citation de: SPOTMATIK le Février 09, 2023, 15:47:40
bof , du coup , l'image semble plus statique d'autant que le gondolier oscille toujours dans le sens vertical

Comme quoi il est difficile de plaire à tout le monde ;)

SPOTMATIK

Citation de: zuiko le Février 09, 2023, 18:36:00

Comme quoi il est difficile de plaire à tout le monde ;)
continue dans ta créativité , c'en sera toujours un plaisir partagé  ;) :D

agl33

Citation de: SPOTMATIK le Février 10, 2023, 15:46:20

+1  ;)

tkosak

SJean

Je prends aussi cette dernière version ! Il y a des peintres qui auraient bien voulu en faire autant !

zuiko

Citation de: SPOTMATIK le Février 10, 2023, 15:46:20
Citation de: agl33 le Février 10, 2023, 16:21:36
+1  ;)
Citation de: tkosak le Février 10, 2023, 16:47:53
+1
Citation de: SJean le Février 10, 2023, 18:02:09
Je prends aussi cette dernière version ! Il y a des peintres qui auraient bien voulu en faire autant !

Merci à tous pour votre belle unanimité, ça fait chaud au cœur d'un même pas Tata Ginette ;)