paramètres prédéfinis

Démarré par linstituteur, Février 05, 2023, 13:47:34

« précédent - suivant »

linstituteur

Bonjour,

Bonjour,
Après avoir revisionné la vidéo de Ouioui photo sur la sauvegarde, je me rends compte que je ne devais pas cocher l'option "stocker avec ce catalogue  ". Pourquoi ?
Donc, maintenant j'ai décoché cette case et je me demande ( c'est ma 2ème question ) où dois-je enregistrer "afficher les paramètres de développement " ainsi que "afficher tous les autres paramètres de lightroom " puisque ils ne seront plus avec le catalogue ?

Je vous remercie.

Christian

linstituteur

Bonjour,

Je reviens vers vous, car apparemment je n'ai pas été suffisamment clair dans mon premier post.
Ma question portait sur l'inutilité de stocker les paramètres prédéfinis avec le catalogue. Cela se trouve dans Edition, préférences, paramètres prédéfinis, emplacement.

Merci si vous pouvez m'aider.
Bien à vous
Christian

Sir Conspect

ben si tu n'utilises pas des paramètres réglés de façon récurrente à des valeurs déterminées, tu peux laisser décoché. C'est mon cas en ce moment (cela ne l'a pas toujours été). Donc, ce fameux répertoire "pèse" un négligeable 100 Ko en ce moment (malgré les traces des différentes versions 6 , 6.14 etc). J'utilise la version sans abonnement 6.14.

linstituteur

Bonjour Sir Conspect,

Grand merci pour ta réponse ; donc, si j'ai bien compris, je coche la case en fonction de mon utilisation, c''st bien ça. O.K.

Bien à toi.
Christian

Zaphod

L'inconvénient de stocker avec le catalogue est que si tu utilises un autre catalogue tu n'as pas accès à tes paramètres prédéfinis.

Perso je trouve ça plus logique d'avoir des presets globaux, je trouve qu'il n'y a pas de raison que ça soit avec le catalogue.
Après je n'ai qu'un catalogue donc ça ne change pas grand chose.

Pour la migration d'un ordinateur à l'autre, ça doit changer les répertoires à sauvrgarder, mais je pense que les deux se gèrent.

linstituteur

Bonsoir Zaphod,

Merci pour tes explications, cela me semble plus clair maintenant ; comme toi, je n'ai qu'un seul catalogue.
Donc, si j'ai bien compris, je ne dois pas cocher cette case..

Bien à toi.
Christian

Zaphod

Citation de: linstituteur le Février 08, 2023, 18:28:38
Bonsoir Zaphod,

Merci pour tes explications, cela me semble plus clair maintenant ; comme toi, je n'ai qu'un seul catalogue.
Donc, si j'ai bien compris, je ne dois pas cocher cette case..
Ca dépend de ton usage. Il y a 2 cas faciles :
Avec un catalogue et plusieurs ordinateurs -> stocker avec le catalogue
Avec plusieurs catalogues et un ordinateur -> ne pas stocker avec le catalogue

Mais avec un ordinateur et un catalogue, les deux fonctionnent,  *ma* préférence c'est de stocker ça de manière globale.

Voir l'aide d'Adobe à ce sujet.
Le lien qui est donné est cassé mais devrait pointer vers ça :
https://jkost.com/blog/2011/05/lr3-storing-presets-and-templates-with-a-catalog.html

linstituteur

Bonsoir Zaphod,

Voilà quelque chose de clair et précis ! Merci.
J'ai cliqué sur les 2 liens, c'est très instructif, je les ai mis en favoris pour demain, car ce soir, c'est un peu pénible pour moi. Rien n'est perdu.

Bien à toi merci pour ton aide.

Bien à) toi.
Christian