D850 problème de synchronisation temps

Démarré par MFloyd, Février 10, 2023, 15:17:12

« précédent - suivant »

MFloyd

Qui peut me dire ce que signifie ce signe d'exclamation à côté du marquage d'heure ? De mon côté je n'arrive pas à synchroniser l'heure du boîtier via SnapBrudge. Et l'heure indiquée n'est pas tout à fait exacte.


N07/5g847B8x7r]D850

Merci d'avance ☺️
(cliquez ev. sur l'image)

audio-promo

bizarre  j'ai pas ça chez moi.

la synchro avec périph mobile j'ai activé une fois  (avec gps indépendant) ça m'a mis un souk avec des dates  2099 ou du genre.

quand à snap bridge  j'ai renoncé à utiliser ce truc.

MFloyd

#2
Citation de: audio-promo le Février 10, 2023, 16:15:29
bizarre  j'ai pas ça chez moi.
...
quand à snap bridge  j'ai renoncé à utiliser ce truc.

J'utilise de façon permanente SnapBridge (*) pour faire le broadcast en temps (quasi) réel sur les circuits. Les images obtenues avec la liaison BlueTooth font 1620x1080 pixels et pèsent jusqu'à une 1MO. Ça marche super bien avec le D6. Mais c'est un tantinet plus compliqué avec le D850: procédure plus lourde; obligation de céder un JPEG.

Dans cet exercice, je vise à avoir une montre dans le D850 qui soit parfaitement aligné avec le GPS du smartphone. Pour le D6, c'est beaucoup plus simple vu que ce dernier possède un GPS incorporé. Avoir plusieurs boitiers qui sont parfaitement synchrones dans le temps permet de fusionner chronologiquement des images de plusieurs boîtiers, dans le cas où un sujet est couvert par plusieurs appareils.

(*) les premières versions étaient des véritables catastrophes. Maintenant l'application est stable - je l'utilise professionnellement - bien que ce ne soit toujours un modèle d'ergonomie.

Ma question, cependant reste: pourquoi le signe d'exclamation rouge dans le champs fuseau horaire ?
(cliquez ev. sur l'image)

MFloyd

Up 🔝

Je n'ai toujours pas trouvé 🤔. Le signe d'exclamation rouge n'apparaît que quand je mets la synchronisation avec le smartphone. Le lien Bluetooth se met effectivement en place, mais la synchronisation temps ne se fait pas. A l'opposé des coordonnées GPS qui sont effectivement transmises au boîtier.
(cliquez ev. sur l'image)

blozart


Bélisaire

Citation de: MFloyd le Février 11, 2023, 10:51:10
Up 🔝

Je n'ai toujours pas trouvé 🤔. Le signe d'exclamation rouge n'apparaît que quand je mets la synchronisation avec le smartphone. Le lien Bluetooth se met effectivement en place, mais la synchronisation temps ne se fait pas. A l'opposé des coordonnées GPS qui sont effectivement transmises au boîtier.

Je viens d'installer Snapbridge sur mon D850 (pour la première fois) et j'ai couplé le boîtier avec mon téléphone. Opération effectuée sans problème. J'ai également le point d'exclamation. Mais, plus embêtant, l'image prise est affichée avec un décalage de -1 heure et 87 secondes.
14 : 24 en « vrai » donne 13 : 22 : 33.

Il s'agit de l'heure universelle (UTC). Rapport avec le point d'exclamation ?
Désolé, car j'imagine que cela ne t'aide pas.


Bélisaire

Citation de: MFloyd le Février 11, 2023, 10:51:10
Up 🔝

Je n'ai toujours pas trouvé 🤔. Le signe d'exclamation rouge n'apparaît que quand je mets la synchronisation avec le smartphone. Le lien Bluetooth se met effectivement en place, mais la synchronisation temps ne se fait pas. A l'opposé des coordonnées GPS qui sont effectivement transmises au boîtier.

Chez moi, effectivement, le point d'exclamation rouge disparaît, une fois ôtée la synchronisation avec le smartphone et... la synchronisation temps se fait toujours sur l'heure universelle.

MFloyd

Citation de: Bélisaire le Février 11, 2023, 14:51:13

Chez moi, effectivement, le point d'exclamation rouge disparaît, une fois ôtée la synchronisation avec le smartphone et... la synchronisation temps se fait toujours sur l'heure universelle.

Tout à fait: on enlève la synchro, l'exclamation rouge disparaît. Le temps GPS est en UTC. C'est pour cela qu'il y a une rubrique fuseau horaire.
(cliquez ev. sur l'image)

mickey

Bonjour,
Une suggestion de test : si vous désactivez heure + date automatiques sur le smartphone, ça donne quoi.
Car avec date + heure automatiques, c'est le fournisseur d'accès qui donne l'heure et il ne semble pas y avoir de gestion du fuseau horaire.
Ça pourrait expliquer la présence du warning car il manquerait une information pour faire la synchronisation.
Je n'utilise pas Snapbridge, je synchronise l'heure avec le satellite à travers un GPS Nikon et il n'y a pas de warning.

MFloyd

(cliquez ev. sur l'image)