cerificat chasseur d'image

Démarré par supnat50339, Février 12, 2023, 14:46:41

« précédent - suivant »

supnat50339

Faute de savoir ou mettre , ou comment contacter un responsable du site, je vous expose ce problème.

Bonjour à vous. Gros souci ce matin.
je suis sous Firefox et je ne peux plus ouvrir Chasseur d'images car la date du certificat Thawte EV RSA CA 2018 dévolu à CI, sur mon PC, a expiré hier. .
Que faire pour obtenir un nouveau certificat valable pour les années à venir ?
Merci de votre aide.
Alain.
PS: j'ai dû changer la date sur mon PC pour envoyer ce message.


supnat50339

Oups...désolé: il faut lire "certificat"  ;D


RG1945

il y a déjà 3 fils sur ce sujet, nous ne pouvons qu'attendre que l'administrateur renouvelle ledit certificat
Amicalement  Roger

JCCU

Je viens d'avoir le même problème; J'ai fait "continuer" et c'est bon"

jdm

 
Ils remettrons le certificat demain très certainement.
dX-Man

ChatOuille

Chez moi, on ne parle pas de certificat, mais mon fournisseur d'internet, me bloque en disant que ma connexion n'est pas privée etc. Il suffit de lui dire de continuer et c'est réglé.

supnat50339

Merci à vous de ces réponses.
Je vais donc suspendre toute activité avec CI (si il n'y a que lui de touché).
Amitiés. Alain.

Verso92

Citation de: supnat50339 le Février 12, 2023, 17:59:37
Je vais donc suspendre toute activité avec CI [...]

Dans les faits, aucune importance...

Citation de: supnat50339 le Février 12, 2023, 17:59:37
(si il n'y a que lui de touché).

Ben oui... c'est le certificat de sécurité de Chassimages qui a expiré, pas celui des autres sites, il me semble !

Nikojorj

Citation de: supnat50339 le Février 12, 2023, 14:46:41
PS: j'ai dû changer la date sur mon PC pour envoyer ce message.
Il est plus simple de te créer une exception de sécurité, cf. https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,333233.msg8585193.html#msg8585193

ChatOuille

Citation de: Nikojorj le Février 12, 2023, 18:16:40
Il est plus simple de te créer une exception de sécurité
D'après ce que je constate, ce n'est pas nécessaire. Lorsque j'autorise la première fois, elle est créée d'office. Lorsque le certificat sera actualisé, on pourra la supprimer.

Verso92

Citation de: Nikojorj le Février 12, 2023, 18:16:40
Il est plus simple de te créer une exception de sécurité [...]

Pas besoin : c'est automatique (et mémorisé) dès qu'on clique sur "continuer"...

(du moins, avec Firefox)

Nikojorj

Citation de: ChatOuille le Février 12, 2023, 18:52:16
Lorsque j'autorise la première fois, elle est créée d'office.
On parle bien de la même chose : en autorisant l'erreur, par défaut tu crées une exception de sécurité.

Verso92

Citation de: Nikojorj le Février 12, 2023, 19:02:33
On parle bien de la même chose : en autorisant l'erreur, par défaut tu crées une exception de sécurité.

Oui : pas besoin de créer l'exception, elle est générée automatiquement.

ChatOuille

Aussi avec Brave et probablement le reste.

Verso92

Citation de: Verso92 le Février 12, 2023, 19:05:40
Oui : pas besoin de créer l'exception, elle est générée automatiquement.

Et elle est supprimée automatiquement quand le certificat est remis à jour (cf ce matin).

supnat50339

Merci à tous.
Tout baigne!
Alain. :)

patrick78140

Et pourquoi cela est-il arrivé?

nimbus

Citation de: patrick78140 le Février 15, 2023, 11:38:23
Et pourquoi cela est-il arrivé?

Je vais tenter de faire simple.
Les certificats permettent de vérifier l'identité du site dans les échanges http sécurisés. C'est comme une carte d'identité, elle a une durée de validité par exemple 2ans
Les administrateurs des sites doivent normalement renouveler les certificats avant expiration. Si ce n'est pas fait, nous avons une Alerte lors de l'accès au site.

jesus

Citation de: nimbus le Février 15, 2023, 12:02:19
Je vais tenter de faire simple.
Les certificats permettent de vérifier l'identité du site dans les échanges http sécurisés. C'est comme une carte d'identité, elle a une durée de validité par exemple 2ans
Les administrateurs des sites doivent normalement renouveler les certificats avant expiration. Si ce n'est pas fait, nous avons une Alerte lors de l'accès au site.
C'est aussi censé se faire automatiquement chez l'hébergeur et parfois ça rate (j'ai testé pour vous).
Et l'on ne s'en aperçois pas toujours :(

patrick78140

Citation de: nimbus le Février 15, 2023, 12:02:19
Je vais tenter de faire simple.
Les certificats permettent de vérifier l'identité du site dans les échanges http sécurisés. C'est comme une carte d'identité, elle a une durée de validité par exemple 2ans
Les administrateurs des sites doivent normalement renouveler les certificats avant expiration. Si ce n'est pas fait, nous avons une Alerte lors de l'accès au site.
Merci
Je comprends bien le principe,je comprends moins comment ca peut passer sous le nez des admins,surtout sur un site comme chasseurs d'images
N'y-a-t-il pas une alerte x jours avant l'expiration?

egtegt²

Citation de: patrick78140 le Février 16, 2023, 11:13:06
Merci
Je comprends bien le principe,je comprends moins comment ca peut passer sous le nez des admins,surtout sur un site comme chasseurs d'images
N'y-a-t-il pas une alerte x jours avant l'expiration?
Non, c'est à l'administrateur de suivre, et comme ce sont des certificats valides pour de nombreuses années, ça arrive souvent d'oublier.

Verso92

Citation de: patrick78140 le Février 16, 2023, 11:13:06
Je comprends bien le principe,je comprends moins comment ca peut passer sous le nez des admins,surtout sur un site comme chasseurs d'images

C'est arrivé à Miscrosoft, Free Mobile, la Maison Blanche, etc.

Alors, un "site comme Chassimages", hum...

ChatOuille


patrick78140

Citation de: Verso92 le Février 16, 2023, 12:54:36
C'est arrivé à Miscrosoft, Free Mobile, la Maison Blanche, etc.

Alors, un "site comme Chassimages", hum...
Eh bé,ca craint