J'sais pas trop ...

Démarré par hetocy, Février 15, 2023, 18:33:38

« précédent - suivant »

hetocy

Non, j'sais pas trop quoi en penser  :)

agl33

albert13

Citation de: hetocy le Février 15, 2023, 18:33:38

ya de l'idéé, ya possiblement un message...
mais là j'enlèverai sans blem le scalp et je recadre au niveau du front...
pour moi cela donnerai plus de force... bien que je ce genre de portait n'est pas ma came... ;)

makhno

Citation de: hetocy le Février 15, 2023, 18:33:38

j'aurais cadré juste au dessus du front,et le visage très légèrement relevé.
Paix dans le Monde

albert13

Citation de: makhno le Février 15, 2023, 18:42:23
j'aurais cadré juste au dessus du front,et le visage très légèrement relevé.

On ne s'est pas donné le mot mais on a eu la même remarque à 5 seconde près  ;D ;)

fraoul

Je recadrerais aussi au niveau du front, et passerais sur un noir et blanc assez contrasté.

Pixels.d.Argent

Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

Lionel-b

C'est + le développement que je ne trouve pas top. autant la photo en elle même je trouve ça très bien vu.
Le virage vert et le cut des noirs (généré par le virage?), je trouve le résultat pas agréable à regarder.

Hector06

Peut etre virer la dominante verte et faire aller le tout vers un truc plus symétrique graphique?
R5 II (enfin, en rêve)

Monsieur

Moi j'sais !
La trace de pouce est beaucoup trop longues par rapport aux autres doigts  ;D

Laisser la dominante verte. Le vert, c'est la vie  ;D ;D ;D

Hector06

C'est surtout que ça doit etre galere de faire des photos avec de si petits doigts  ;D
R5 II (enfin, en rêve)

frmfrm

Ben, pour avoir les ch'veux dressés comme ça, j'pense qu'elle a mis les doigts dans la prise et forcement, ça laisse des séquelles ...

Pour moi, le cadrage s'impose pour montrer les dangers de la fée électricité aux plus petits et je pense que le vert donne une connotation cinéma au truc.

Hector06

Surement oui, mais le truc est qu'elle vire un peu vers le orange dans le bas de l'image
R5 II (enfin, en rêve)

frmfrm

Citation de: Hector06 le Février 16, 2023, 12:01:17
Surement oui, mais le truc est qu'elle vire un peu vers le orange dans le bas de l'image

Ben, j'ai un tout petit ... écran et je ne vois pas toute la tof d'un coup sans maniper.

Effectivement, il y a un truc vers le bas ... Ne seraient-ce pas des traces de boue ???  Alors là, si en plus c'est une catcheuse en bain de boue, c'est le top et j'attends la suite avec impatience.

DaveStarWalker

Moi c'est la chromie qui ...

J'irai davantage vers des tons terreux en virant la dominante/dérive verte.  ;)

Après, ça me fait penser, grâce à cela, au Jour des Morts-vivants de Romero... Donc ...🤔

Ya pire comme référence 👍
"Age quod agis..." ^_^

Col Hanzaplast

Ça rappelle une blague de Coluche sur Desirless...   :laugh:
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

Hector06

Citation de: frmfrm le Février 16, 2023, 12:48:33
Ben, j'ai un tout petit ... écran et je ne vois pas toute la tof d'un coup sans maniper.

Effectivement, il y a un truc vers le bas ... Ne seraient-ce pas des traces de boue ???  Alors là, si en plus c'est une catcheuse en bain de boue, c'est le top et j'attends la suite avec impatience.

Un fantasme parmi d'autres il me semble :) et l'objet d'un gag marrant dans la serie Malcolm,
et d'un autre gag hyper marrant dans la bd Les Nombrils. Je vous conseille vivement les deux
pour la qualité d'écriture très élevée, sous des dehors esthétiques banals. Achetez vous la serie
des Nombrils et lisez la depuis le tome 1 et dans l'ordre, ça ne faiblit jamais en matiere d'intrigue
(une vraie intrigue) et d'humour.
R5 II (enfin, en rêve)

frmfrm

Citation de: Hector06 le Février 17, 2023, 10:53:18
Un fantasme parmi d'autres il me semble :) et l'objet d'un gag marrant dans la serie Malcolm,
et d'un autre gag hyper marrant dans la bd Les Nombrils. Je vous conseille vivement les deux
pour la qualité d'écriture très élevée, sous des dehors esthétiques banals. Achetez vous la serie
des Nombrils et lisez la depuis le tome 1 et dans l'ordre, ça ne faiblit jamais en matiere d'intrigue
(une vraie intrigue) et d'humour.

Non, non, pas un fantasme. C'est juste ce que je préfère dans la vie ... avec les films de gladiateurs.

Sinon, c'est pas cool de me faire prendre conscience que ça fait 40 ans que je ne me suis pas acheté une BD et que j'ai de plus en plus de mal à me souvenir ce que j'ai vu à la télé hier soir ... Tu veux me pourrir mon WE ou quoi  ;-)

Hector06

Loin de là rassure toi  8)

Pour ce qui est du fantasme je parlais de fantasme que l'on rencontre de façon
recurente, dans les oeuvres de fiction ou les dialogues de comptoirs de cafés, ça
ne te visait pas personnellement :)

En matiere de bd, je suis un vrai bleu il y des tas et des tas de ref et d'ouvrages
à coté desquels je suis passé, tout simplement par un gros manque de curiosité
pour les "oeuvres trop plebicitées" (ça m'a fait ça pour Star Wars, et ça a failli le
faire aussi pour Indiana Jones et Retour vers le Futur, Dieu merci failli seulement).

Y a longtemps, comme je ne me faisais pas aux Thorgal, Tintin, Corto Maltese et
compagnie (des monuments des classiques), je suis entré dans un magasin de bd
et j'ai demandé si ils avaient des bd qui traitaient du quotidien, des choses de la vie
(j'etais tombé sur Monsieur Jean, j'avais aimé les intrigues "anecdotiques", les
reflxions intimes etc...). La reponse du mec a été on ne peu plus succinte, il n'y
avait pas grand choix à l'epoque.

Depuis je suis tombé sur les Nombrils. Une couverture pas engageante, un graphisme
deroutant - tu penses de suite que le dessinateur veut juste faire dans l'original
jusqu'à ce que tu te rendes comptes que tout se tient. L'humour y est omnipresent
et n'empeche nullement, au contraire, des histoires de se construire.

Le gros piege de cette serie est de penser que ça s'adresse aux ados. Alors là pas du tout,
c'est une ecriture betonnée dont au final tu as l'impression qu'elle a été pensée en amont
de l'amont de l'amont (ça c'est fortiche) car on entre dans un truc où (attention je vais
faire decrocher l'attention de la plupart des gens) les personnages ont un jeu d'acteurs
qui leur est propre et une psychologie tout aussi bien pensée.

Et donc de tome en tome tu profites d'intrigues que tu apprécies, et que tu as eu la faiblesse
de ne prendre que pour une succession de gags en une page. Toute cette petite alchimie
s'etoffe de tome en tome, et on se rend bien compte du travail profond que les auteurs
ont effectué pour faire s'imbriquer entre eux les grands pans de l'histoire, tout comme les
menus details qui si on les laisse faire n'importe quoi à un instant T (par facilité le plus
souvent) deviennent incoherents quelques tomes plus tard. Pas ici donc :)  Personnelement
je trouve plus de merite à des scenaristes qui s'efforcent de soigner la mecanique d'une
histoire pleine d'humour, que d'une histoire dite "serieuse".

Si un jour un de ces tomes te passe entre les mains le meilleur conseil à suivre est de
ne pas s'interesser au pitch ou au resumé, résumé que les editeurs veillent, peut etre sans
le vouloir, à faire devoiler au moins 75% de l'histoire des tomes concernés.
R5 II (enfin, en rêve)

frmfrm

Citation de: Hector06 le Février 17, 2023, 18:32:23
Si un jour un de ces tomes te passe entre les mains le meilleur conseil à suivre est de
ne pas s'interesser au pitch ou au resumé, résumé que les editeurs veillent, peut etre sans
le vouloir, à faire devoiler au moins 75% de l'histoire des tomes concernés.

Peu de chance que cela arrive. C'est bientôt mon anniv. et je pense avoir droit à la paire de charentaise et la veste d'intérieur bien chaude assortie . Raymond si tu passes par là, c'est une dédicace spéciale  ;-)

Hector06

R5 II (enfin, en rêve)

hetocy

Citation de: frmfrm le Février 17, 2023, 21:15:37
Peu de chance que cela arrive. C'est bientôt mon anniv. et je pense avoir droit à la paire de charentaise et la veste d'intérieur bien chaude assortie . Raymond si tu passes par là, c'est une dédicace spéciale  ;-)

C'était mon anniv' hier et j'ai reçu un bien beau cadeau  :)