l'immeuble

Démarré par tdm, Février 16, 2023, 18:57:12

« précédent - suivant »

tdm

le long de l'école

kefran59

La compo satisfait l'oeil,
Mais....quel interêt ?!

tdm

Citation de: kefran59 le Février 16, 2023, 19:58:38
La compo satisfait l'oeil,
Mais....quel interêt ?!
tu as raison de poser cette question .
l'idéal serait qu'un lecteur le dise , plutôt que donner mon avis :-)
merci a+

LeLamaFou

Je trouve celle-ci franchement intéressante (cadrage, composition)
Que peut-elle signifier ?
Et bien, comme je pense qu'une photo isolée peut avoir suivant le contexte plein de significations différentes.
A l'auteur de l'associer comme il l'entend !
https://genarobardy.com/blog/2020/02/07/leffet-kuleshov-et-ce-quil-revele-sur-la-photographie

tdm

Citation de: LeLamaFou le Février 16, 2023, 20:11:45
Je trouve celle-ci franchement intéressante (cadrage, composition)
Que peut-elle signifier ?
Et bien, comme je pense qu'une photo isolée peut avoir suivant le contexte plein de significations différentes.
A l'auteur de l'associer comme il l'entend !
https://genarobardy.com/blog/2020/02/07/leffet-kuleshov-et-ce-quil-revele-sur-la-photographie
chacun peut avoir son ressenti .
merci pour le lien , dont je retiens entre autre " si vous voulez progresser vous finirez tôt ou tard par travailler sur un projet photographique. "
merci de ton passage a+

zuiko

Si l'intention du photographe est de faire ressentir une émotion à la contemplation de cette photo, les seules qui me viennent à l'esprit sont l'ennui agrémenté d'une pointe de dégout liée à la laideur de ce morceau d'environnement urbain.
Ce qui me semblerait intéressant ce serait de photographier des êtres habitant à proximité afin d'essayer de faire ressortir comment ils vivent ce cadre.
Ce peut être idée de travail, de reportage.
Mais je ne m'y attellerais certainement pas, je ne suis pas assez avancé dans ma recherche de ce qui me plait et m'excite pour déjà m'intéresser à ce qui m'ennuie et me déprime ;)

tdm

Citation de: Osef le Février 16, 2023, 23:52:00
J'y ferais encore quelques petites choses, perso, mais c'est bien vu
tu peux proposer ou dire Osef ; les détails peuvent compter ;-)
ayant changé radicalement ma façon d'appréhender Lr , des ajustements sont possibles .
merci bien a+

tdm

Citation de: zuiko le Février 17, 2023, 00:25:35
Si l'intention du photographe est de faire ressentir une émotion à la contemplation de cette photo, les seules qui me viennent à l'esprit sont l'ennui agrémenté d'une pointe de dégout liée à la laideur de ce morceau d'environnement urbain.
Ce qui me semblerait intéressant ce serait de photographier des êtres habitant à proximité afin d'essayer de faire ressortir comment ils vivent ce cadre.
Ce peut être idée de travail, de reportage.
Mais je ne m'y attellerais certainement pas, je ne suis pas assez avancé dans ma recherche de ce qui me plait et m'excite pour déjà m'intéresser à ce qui m'ennuie et me déprime ;)
ces deux notions sont présentes , sont des conséquences parmi d'autres .
mais ne sont pas la cause , l'idée principale .

après avoir fait la photo , l'auteur s'efface d'une certaine façon .
désormais ce qui compte c'est le ressenti des lecteurs , s'ils s'approprient l'image sans forcément
chercher à comprendre la démarche de l'auteur .
merci bien pour cette réflexion a+

agl33

Désolé mais je ne rentre pas du tout dans votre photo  ;)

artubi

L'image est composée avec soin mais ne rentre pas dans ma liste d'une quelconque émotion si ce n'est de la tristesse.

Tu dois corriger les AC qu'on peut voir dans les branches avec fond de ciel.
;)

tdm

Citation de: agl33 le Février 17, 2023, 09:43:02
Désolé mais je ne rentre pas du tout dans votre photo  ;)
chacun peut donner son avis ; c'est normal .
merci de ton passage a+

tdm

Citation de: artubi le Février 17, 2023, 09:53:16
L'image est composée avec soin mais ne rentre pas dans ma liste d'une quelconque émotion si ce n'est de la tristesse.

Tu dois corriger les AC qu'on peut voir dans les branches avec fond de ciel.
;)
oui c'est également une conséquence .
pour les AC je ne sais pas encore comment faire , mais tu as raison je vais me renseigner ;-)
merci bien a+

artubi

Citation de: tdm le Février 17, 2023, 10:05:27
oui c'est également une conséquence .
pour les AC je ne sais pas encore comment faire , mais tu as raison je vais me renseigner ;-)
merci bien a+

Dans tous les logiciels de traitement, Il y a sûrement un outil pour virer ces vilaines choses.

yaquinclic

Salut tdm

Ce qui n'est pas expressément "beau" n'est pas forcément laid il me semble.
La compo est stricte, l'ambiance est ce qu'elle est et prégnante. Par contre, la pelouse..., il faut bien l'apeller comme çà, elle à une coloration très douteuse pour ne pas dire fluorescente. Il y a d'autres teintes qui ont pris cher mais me gène moins. Est-ce une volonté ou bien la conséquence d'une tentative de raviver les zones enterrées.
Seule elle a peine à exister à mes yeux.

A+ ;)

tdm

Citation de: yaquinclic le Février 17, 2023, 17:24:38
Salut tdm

Ce qui n'est pas expressément "beau" n'est pas forcément laid il me semble.
La compo est stricte, l'ambiance est ce qu'elle est et prégnante. Par contre, la pelouse..., il faut bien l'apeller comme çà, elle à une coloration très douteuse pour ne pas dire fluorescente. Il y a d'autres teintes qui ont pris cher mais me gène moins. Est-ce une volonté ou bien la conséquence d'une tentative de raviver les zones enterrées.
Seule elle a peine à exister à mes yeux.

A+ ;)
bonjour yaquinclic ,
souhaitant explorer un traitement avec plus de " rêve / mystère " , j'ai considérablement diminué la texture , clarté et noirs .
le reste est quasi identique à ce que j'aurais fait auparavant .
donc ce que tu évoques ne peut venir que de là .

voici la photo si je n'avais pas fait ces changements .
merci bien a+

Crinquet80

Citation de: tdm le Février 18, 2023, 10:10:36

souhaitant explorer un traitement avec plus de " rêve / mystère " , j'ai considérablement diminué la texture , clarté et noirs .

En regardant cette 2ème mouture de la face B de bâtiments à l'architecture très banale et grise, je n'adhère pas plus à l'éclaircissement logiciel du fichier et le choix de ce sujet reste toujours pour moi un mystère !   ???

tdm

Citation de: Crinquet80 le Février 18, 2023, 10:20:08
En regardant cette 2ème mouture de la face B de bâtiments à l'architecture très banale et grise, je n'adhère pas plus à l'éclaircissement logiciel du fichier et le choix de ce sujet reste toujours pour moi un mystère !   ???
c'est normal de ne pas adhérer à tous les univers présents ici et ailleurs .
c'est la même chose en ce qui me concerne .
c'est aussi le charme d'un forum ; chacun présente ses " trucs " , on en discute .
au fil du temps , je sais que les échanges ici m'apportent .
et au final c'est ce qui compte ; que chacun puisse en retirer quelque chose ;-)
merci bien a+

tdm

Citation de: Osef le Février 18, 2023, 11:25:33
Pourquoi pas un NB alors ? D'autant plus que le PT que tu as fait ... c'est pas génial.
cette façon de traiter est très récente , pour aller vers une ambiance différente .
oui je vais voir pour un nb .
merci a+