Tribute to Ansel

Démarré par Acetic man, Février 23, 2023, 18:55:50

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

une sacrée vue...c'est vrai que le format est un peu p'tit pour pouvoir l'apprécier pleinement
Denis ;)

Stepbystep

Les déformations induites par l'assemblage du panoramique ne sont sûrement pas du Adams Ansel  et le traitement est bien trop numérique.

Pour le reste, le format timbre poste n'aide pas à apprécier l'image qui a ce format ne présente pas un grand intérêt. Toute tentative d'agrandissement rend l'image floue à cause de son manque de définition.

Pourtant, les solutions existent, à moins que le but ne soit de masquer les défauts de l'image.

Nikon Nissoumi

Citation de: Arnaud17 le Février 23, 2023, 23:34:08
Si ce bon Ansel avait eu la possibilité de travailler avec un boitier numérique, il aurait pris quoi ?

Moins de temps sur le terrain probablement et soixante dix ans dans la vue pour la technique.  :)

Je trouve la proposition bien plaisante à regarder autrement. Dommage que le forum ne permette pas de la voir en plus grand.

fraoul

Je trouve ce panorama très plaisant. Je n'ai pas besoin de point d'accroche pour la lecture, c'est justement la possibilité d'explorer en tout sens qui me plait.
Par contre, j'ai un peu de mal avec le traitement appuyé (surtout les noirs), mais c'est histoire de gout.

RG1945

Hors sujet (excuses jointes)
je viens de retrouver une photo du lac en 1997, la baisse du niveau (je parle de l'eau!) est énorme.
fermons la parenthèse
Amicalement  Roger