Zone horaire Exif

Démarré par cjponnet, Février 17, 2023, 16:57:11

« précédent - suivant »

cjponnet

Bonjour,
sur un Sony a6300 je suis incapable de trouver la zone horaire de la prise de vue (exiftool, etc).
Mes appareils sont réglés avec GMT+00 mais bizarrement la zone horaire de ce Sony A6300 est passé à GMT+01 donc je voudrais savoir à quel moment, ceci pour remettre les photos décalées au même horaire que les autres.
Exemple: je prends un photo avec GMT+00 et une autre avec GMT+10, il y a bien les horaires de prise de vue mais pas d'indication sur la zone ce pourrait être avec GMT+2 et GMT+12 j'aurais le même décalage mais pas d'indication sur la zone !!!
Si vous avez une idée , merci

Nikojorj

Ça n'est pas défini dans le standard mais peut apparaître après l'heure avec certains logiciels...  Une peu de lecture dans ce fil https://exiftool.org/forum/index.php?topic=10583.0

cjponnet

Bonjour,
merci pour la réponse.
J'ai regardé dans les forums, essayé un peu Exiftool. Je me demande simplement si c'est possible de répondre à une question aussi basique tel que connaitre le fuseau horaire de la prise de vue d'une photo sauf si GPS. On a l'heure mais pas le fuseau horaire, étonnant!
C'est un bon test, prenez une photo avec un fuseau horaire décalé (GMT+10) et essayez de le retrouver dans votre fichier jpeg ou raw.
Bonne journée

Gérard B.

Citation de: cjponnet le Février 18, 2023, 07:06:06
Bonjour,
merci pour la réponse.
J'ai regardé dans les forums, essayé un peu Exiftool. Je me demande simplement si c'est possible de répondre à une question aussi basique tel que connaitre le fuseau horaire de la prise de vue d'une photo sauf si GPS. On a l'heure mais pas le fuseau horaire, étonnant!
C'est un bon test, prenez une photo avec un fuseau horaire décalé (GMT+10) et essayez de le retrouver dans votre fichier jpeg ou raw.
Bonne journée
C'est si compliqué que cela de régler l'heure du boîtier sur celle locale? Pas besoin de connaître de fuseau horaire. Sur Canon , c'est indiqué.

cjponnet

Drôle de réponse, la question n'est pas de régler l'appareil mais de retrouver le fuseau horaire de la prise de vue avec les photos !

Gérard B.

Citation de: cjponnet le Février 18, 2023, 15:25:19
Drôle de réponse, la question n'est pas de régler l'appareil mais de retrouver le fuseau horaire de la prise de vue avec les photos !
J'espère que quand vous voyagez, vous savez dans quelle zone vous êtes. Sauf, si vous souhaitiez connaître ce paramètre sur des photos d'autres personnes.

cjponnet

Citation de: Gérard B. le Février 18, 2023, 16:53:25
J'espère que quand vous voyagez, vous savez dans quelle zone vous êtes. Sauf, si vous souhaitiez connaître ce paramètre sur des photos d'autres personnes.

Bonsoir, on sort du sujet mais je vais répondre, je passe mon temps à traiter mes photos et à gérer mon site donc je n'ai pas besoin de m'occuper des photos des autres. Concernant les zones et les coordonnées des sites que je visite j'utilise un smartphone avec photos plus GPS.