Ça sèche.

Démarré par artubi, Février 21, 2023, 17:22:04

« précédent - suivant »

artubi

Bonjour,
À vos avis, merci.  :)

macarel12

La lumière violente fait bien ressortir la matière.

zuiko

La matière est effectivement bien rendue et l'harmonie des couleurs est agréable, serait-ce du tabac ?
Par contre dommage pour l'ombre, qui vient d'on ne sait où, qui barre le bas à droite.
Il y a aussi une autre ombre très dense et large qui barre les feuilles en haut à droite, je la trouve un peu gênante aussi.

tdm

Citation de: artubi le Février 21, 2023, 17:22:04
Bonjour,
À vos avis, merci.  :)
j'aime bien ton idée , ton cadrage et ton rendu .
peut-être tu pourrais faire en sorte que les noirs soient plus profonds .
a+

artubi

Citation de: tdm le Février 22, 2023, 01:56:35
j'aime bien ton idée , ton cadrage et ton rendu .
peut-être tu pourrais faire en sorte que les noirs soient plus profonds .
a+

Noirs plus profonds, y a gourance, non ?  :D
Merci pour ton avis.  ;)

Citation de: macarel12 le Février 21, 2023, 20:53:27
La lumière violente fait bien ressortir la matière.

Oui, rasante à souhait, pour les textures.
Merci à toi.

Citation de: zuiko le Février 21, 2023, 22:25:44
La matière est effectivement bien rendue et l'harmonie des couleurs est agréable, serait-ce du tabac ?
Par contre dommage pour l'ombre, qui vient d'on ne sait où, qui barre le bas à droite.
Il y a aussi une autre ombre très dense et large qui barre les feuilles en haut à droite, je la trouve un peu gênante aussi.

Ok pour les ombres, je me suis fait plaisir avec les noirs, au détriment de la complète lisibilité, en plus faite avec mon ancien D2X qui contraste outrageusement.
Vieux bâtiment tout en bois (séchoir à tabac) avec des planches et divers morceaux de bois qui dépassent plus ou moins et qui donnent ces ombres dans tout les sens.
Merci pour ton avis.

Citation de: Osef le Février 22, 2023, 02:17:45
tdm tu penses à du noir comment ? Je trouve ça déjà très profond, d'où ma question.

La photo : belle lumière, beau contraste, donc sauf ce que ça me donne à voir (un tout petit bout de..) c'est très bien.

Merci pour ton avis.

Nikon Nissoumi

Pas convaincu par cette composition où l'image se trouve coupée en deux verticalement.
Regret pour moi aussi de l'ombre en diagonale dans l'angle inférieur droit.
Le reste (lumière, contraste, thème) fonctionnerait assez bien autrement.

tdm

Citation de: Osef le Février 22, 2023, 02:17:45
tdm tu penses à du noir comment ? Je trouve ça déjà très profond, d'où ma question.

La photo : belle lumière, beau contraste, donc sauf ce que ça me donne à voir (un tout petit bout de..) c'est très bien.
vers -35 dans Lr , mais aussi en baissant les hl et en remontant les blancs .
a+

labat

Travail sur la texture avec exploitation lumière et ombre. Je marche mais sans plus.

artubi

Citation de: Nikon Nissoumi le Février 22, 2023, 10:34:11
Pas convaincu par cette composition où l'image se trouve coupée en deux verticalement.
Regret pour moi aussi de l'ombre en diagonale dans l'angle inférieur droit.
Le reste (lumière, contraste, thème) fonctionnerait assez bien autrement.

C'est une ouverture de ventilation qui est verticale comme toutes les autres sur ce séchoir, désolé.
Comme dit à Zuiko, des planches et des poutres de partout qui font des ombres indésirables.
Merci pour ton avis

artubi

Citation de: labat le Février 22, 2023, 10:58:11
Travail sur la texture avec exploitation lumière et ombre. Je marche mais sans plus.

J'ai déjà pas tout faux...  :D
Merci d'être passé.

blibli

Très beau rendu des matières, mais je suis gêné par cette ombre en bas à droite.
Ce qui me fait dire qu'un cadrage plus large aurait peut-être été plus adapté pour qu'on comprenne ce jeu d'ombre avec le contexte.
oeil de berger,coeur d'agneau

yaquinclic

Salut artubi

Un effet de matière bien mis en valeur

Citation de: zuiko le Février 21, 2023, 22:25:44

ÇÀ, c'est l'effet "Scrupulus" ! Il n'est pas défendu de jouer avec tochop.

Mes grands parents on cultivés du tabac pour la consommation locale, sans avoir connu la culture j'ai joué dans le séchoir qui n'était pas à claire-voie permanent.

A+ ;)

artubi

Citation de: blibli le Février 22, 2023, 11:26:39
Très beau rendu des matières, mais je suis gêné par cette ombre en bas à droite.
Ce qui me fait dire qu'un cadrage plus large aurait peut-être été plus adapté pour qu'on comprenne ce jeu d'ombre avec le contexte.

Cette ombre est la projection du bâton de châtaignier qui tient l'ouvrant d'à côté en position à 45°.
En élargissant, je débordais de part et d'autre de mon sujet principal.

Merci pour ton avis.

artubi

Citation de: yaquinclic le Février 22, 2023, 11:28:24
Salut artubi

Un effet de matière bien mis en valeur

ÇÀ, c'est l'effet "Scrupulus" ! Il n'est pas défendu de jouer avec tochop.

Mes grands parents on cultivés du tabac pour la consommation locale, sans avoir connu la culture j'ai joué dans le séchoir qui n'était pas à claire-voie permanent.

A+ ;)

Salut yaquinclic,

Oui, bien sûr, le moins possible. De plus, cette ombre ne me semblant pas rédhibitoire, je l'ai laissée.
Pour le séchoir, on est ici en partie basse qui est vraiment très abimée, les deux niveaux supérieurs sont en meilleur état avec des ouvrants à bascule en sens horizontal.

Merci pour ton avis

artubi

Citation de: Osef le Février 22, 2023, 23:38:45
Sans vouloir bêtement contredire qui que ce soit je ne trouve pas cette ombre gênante du tout. Et si j'essaie de la masquer, je préfère avec.

Moi aussi, comme dit plus haut.