Votre image de la semaine // 11/02 au 17/02

Démarré par Larchi, Février 20, 2023, 08:57:48

« précédent - suivant »

Larchi

LE PRINCIPE :
A l'ouverture du fil chacun est libre de poster une photo et une seule, la "réussite" parmi sa production de la dernière semaine écoulée (11/02 au 17/02 inclus).
Si vous n'avez pas photographié la semaine passée, ou rien qui soit réussi selon vos critères, jouez le jeu et passez votre tour ! Ce qui vous motivera pour vous rattraper la semaine prochaine.
Chaque semaine écoulée aura son fil dédié.

L'OBJECTIF :
Sans prétention aucune, présenter l'image qu'on est satisfait d'avoir obtenue (par le plus grand des hasards ou après des mois d'affut !), pour finir la semaine sur une note positive et enthousiasmante. Ce n'est pas un concours de la plus belle image : chacun participe à son niveau, sans se comparer au voisin.
Aiguiser notre propre sens critique pour faire le choix de notre "image de la semaine" !
Créer l'émulation et la motivation pour essayer d'avoir chaque semaine une réussite personnelle.
Permettre à chacun de suivre le travail et la progression de tou(te)s, à travers un panel d'images récentes dans un fil compact puisque hebdomadaire.

Le tout, dans la joie et la bonne humeur !
J'espère que l'idée vous plaira.
Bon week-end et bonnes sorties photos à tou(te)s !

Larchi

Bonjour !
De retour de vacances, voilà comme promis le fil de votre semaine passée, avec un peu de retard à l'ouverture.
A vos partages !

JPM84

Boooon... " Veni, Vidi et ...Reparti", rien encore ici, je suis venu trop tôt et je repasserai plus tard !
Rien fait en ce qui me concerne depuis plus de 15 jours, bof !

Péhel

Bon, je me lance avec un Roitelet triple bandeau...

mulot

Sortie de souille pour ce faon qui tente d'imiter sa mére

agl33


laverdure

cela sera un vautour .
Cdlt

shikasta

Holà début flamboyant !

Les Goudes j'ignore l'espèce...

Mon oeil by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr

Luthval


Luthval


shikasta


Péhel

+1 pour la fauvette mélanocéphale et belle lumière sur l'accenteur...

zoomagic

Bonsoir
Après la fouine c'est au tour du renard de se faire flasher.
Amicalement.
Amicalement.

papydu25

Je ne suis pas dans les Alpes mais l'accenteur Alpin fréquente aussi la moyenne montagne
approche tranquille pour une photo non recadrée
Daniel
daniel trouttet sur flickr

Norbert_T

Superbe cette dernière.

Pour moi ce sera une bagarre de Martin, plus pour le moment saisi que pour la qualité intrinsèque de la photo.
Belle semaine à tous!

IMG_4577_03_DxO by N04/]Norbert Tissot, sur Flickr
Rêver les yeux ouverts

pan59

Semaine plutôt calme pour moi  ::)

Je proposerais donc ce portrait d'orang-outan pris en parc animalier le week-end dernier.


DSC_2486-NEF_DxO_DeepPRIME-75 by Xavier GUERIN, sur Flickr
Nikon D500 + Z6II

Espero

Le rougegorge familier de mon jardin, un peu moins coopératif que celui de l'année dernière  ;)

En attendant le soleil. by N02/]Serge Lemaire, sur Flickr

Comtois91

Bonjour,
Encore de belles images, avec des instants bien saisi.
Ma préférence pour cet accenteur, parfaitement raccord avec son arrière plan.
Bonne journée
Comtois91

agl33

Citation de: papydu25 le Février 20, 2023, 22:54:07
Je ne suis pas dans les Alpes mais l'accenteur Alpin fréquente aussi la moyenne montagne
approche tranquille pour une photo non recadrée
Daniel

Belle photo papydu25

agl33

Citation de: Norbert_T le Février 21, 2023, 06:58:38
Superbe cette dernière.

Pour moi ce sera une bagarre de Martin, plus pour le moment saisi que pour la qualité intrinsèque de la photo.
Belle semaine à tous!

Bien prise cette photo des Martins

Larchi

Une belle vitrine avec des images dynamiques, des sujets de toutes tailles, de jolies scènes de vie et de la diversité ! Chacune représentant votre choix de la semaine.
Précisément ce qui convient pour ce fil hebdo, bravo et merci à tous !

Kodjock

Encore de belles images cette semaine !
Alain (zoomagic), excuses moi mais je n'ai pu résister à rendre la vue à ton renard! :D
Amicalement, Jean Paul

zoomagic

Waouh....
Merci Jean Paul....plus vrai que nature! C'est de l'anti yeux verts....
Bravo pour cette retouche qui fait oublier le flash.... Le résultat est bluffant!
Bonne soirée.
Amicalement.
Amicalement.

Charly 84

Magnifique ce renard, tu vois Alain, Jean-Paul y passe du temps aux retouches !! mais ça vaut le coup  ;)

Superbe aussi les martins, il fallait la saisir celle-là, bravo Norbert-T

DOM107

Impressionnantes ces belles photos !
Je propose un autre rouge-gorge.

al1sth

Je vous propose quelques moutons en plein travail.
Alain Lalieu.

Kodjock

Un environnement original pour ces moutons !

Citation de: Charly 84 le Février 23, 2023, 07:29:39
Magnifique ce renard, tu vois Alain, Jean-Paul y passe du temps aux retouches !! mais ça vaut le coup  ;)

Superbe aussi les martins, il fallait la saisir celle-là, bravo Norbert-T
Attention Catherine, c'était juste pour s'amuser ! Parce que greffer 2 yeux de renards sur une photo, c'est de la triche, donc à déconseiller ! Mais c'est vrai que ça redonne vie à ce pauvre renard...
Amicalement, Jean Paul

Charly 84

Attention Catherine, c'était juste pour s'amuser ! Parce que greffer 2 yeux de renards sur une photo, c'est de la triche, donc à déconseiller ! Mais c'est vrai que ça redonne vie à ce pauvre renard...
Oui, oui t'inquiètes JP, pas de souci, c'était une boutade !!!