annonce Nikon Z8, ca se précise

Démarré par anakao, Février 21, 2023, 07:09:22

« précédent - suivant »

Paréli

Citation de: arwed le Février 22, 2023, 16:52:54
Si un Z8 sort des cartons bientôt, Nikon devrait l'annoncer ce week-end lors du CP+ 2023.
Moi j'attends les annonces Canon.
Et si aucunes grandes marques n'annoncent rien dans ce salon... Et bien quels seraient les intérêts d'un tel événement?
Toujours dans les milieux bien informés, on s'autorise à penser que la sortie du Z8 prévue fin juin de cette année montrerait un boitier non monobloc, mais avec les caractéristiques essentielles du Z9.
Si cela se confirme - j'y crois et l'espère - il n'y a plus que 4 mois à attendre...

Roland29

Citation de: Paréli le Février 22, 2023, 17:19:45
Toujours dans les milieux bien informés, on s'autorise à penser que la sortie du Z8 prévue fin juin de cette année montrerait un boitier non monobloc, mais avec les caractéristiques essentielles du Z9.
Si cela se confirme - j'y crois et l'espère - il n'y a plus que 4 mois à attendre...
Avec 1000 € par mois dans le cochon tu devrais pouvoir le réserver dès son annonce...

... et paiement du solde à la réception... quelques mois plus tard !...  ;D

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: arwed le Février 22, 2023, 16:52:54

Et si aucunes grandes marques n'annoncent rien dans ce salon... Et bien quels seraient les intérêts d'un tel événement?

Cela fait un certain temps que les marques n'attendent pas ou plus ces genres d'évènements pour faire leur annonces. Au mieux, ils peuvent coller en date ( si proche )  une "nouveauté" mais ils auront annoncé de toute façon par leurs propes moyens.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

ergodea

Citation de: albernier le Février 22, 2023, 13:06:45
Moi je m'en tiens aux prévisions sérieuses et dignes de foi de Tom Hogan: Le Z8 sera dévoilé en Janvier 2023...

rire !

kochka

Citation de: arwed le Février 22, 2023, 16:52:54
Si un Z8 sort des cartons bientôt, Nikon devrait l'annoncer ce week-end lors du CP+ 2023.
Moi j'attends les annonces Canon.
Et si aucunes grandes marques n'annoncent rien dans ce salon... Et bien quels seraient les intérêts d'un tel événement?
Annoncer qu'il y aura une grande annonce, .... au pince-fesses suivant?  ;)
Technophile Père Siffleur

ergodea

Citation de: Paréli le Février 22, 2023, 17:19:45
Toujours dans les milieux bien informés, on s'autorise à penser que la sortie du Z8 prévue fin juin de cette année montrerait un boitier non monobloc, mais avec les caractéristiques essentielles du Z9.
Si cela se confirme - j'y crois et l'espère - il n'y a plus que 4 mois à attendre...

ça c'est la date prévue de sa sortie, l'annonce devrait se faire bien avant, et avec un peu de patience, d'ici peu...

Greenforce

Citation de: arwed le Février 22, 2023, 16:52:54

Moi j'attends les annonces Canon.


R5ii?

Il se positionnera vraisemblablement plus ou moins au niveau de prix du Z8.

Paréli

Citation de: ergodea le Février 22, 2023, 19:09:39
ça c'est la date prévue de sa sortie, l'annonce devrait se faire bien avant, et avec un peu de patience, d'ici peu...

Tu as raison.
Mais la vraie date qui va compter, c'est celle où j'aurais la merveille entre les mains, juste avant de délester ma bourse...

Verso92

Citation de: albernier le Février 22, 2023, 13:06:45
Moi je m'en tiens aux prévisions sérieuses et dignes de foi de Tom Hogan: Le Z8 sera dévoilé en Janvier 2023...

J'ai encore oublié où j'avais garé la DeLorean...

kochka

Citation de: Paréli le Février 22, 2023, 20:17:36
Tu as raison.
Mais la vraie date qui va compter, c'est celle où j'aurais la merveille entre les mains, juste avant de délester ma bourse...
Le meilleur moment c'est l'escalier  ;)
Technophile Père Siffleur

Shakelton


55micro

Citation de: kochka le Février 22, 2023, 21:29:06
Le meilleur moment c'est l'escalier  ;)

C'est sûr qu'on préfère toujours avant, parce qu'après c'est pendant.
Choisir c'est renoncer.

al646

Beaucoup espèrent ce Z8 comme un Z9 non monobloc, les 2 seuls reproches que je fais au Z9 sont sa montée en ISO un poil décevante et l'absence d'obtu mécanique.
Le Z8 devrait reprendre capteur du Z9 et n'aura pas non plus d'obtu mécanique, certaines specs devraient être artificiellement limitées par le marketing pour ne pas faire trop d'ombre au Z9, mais le prix devrait être significativement supérieur au Z7.
Au final, je ne suis pas. convaincu que ce Z8 séduise autant que le d850...
J'aurais préféré que Nikon annonce le Z6III avant ce Z8, je reste persuadé qu'un Z6 avec un AF du niveau d'un R6, offrant une meilleure montée en iso, un obtu mécanique et tout cela pour un prix autour des 2000 euro se vendrait par palettes...
Si le Z8 est annoncé prochainement et dispo cet été, on peut au mieux espérer un Z6iii fin d'année... on est habitué à être patient chez Nikon, on peut se permettre de patienter un an voir deux car on sait que la patience sera récompensée mais  perso, je pense que Nikon aurait ravi un grand nombre de ses clients en annoncant le Z6iii avant le Z8... (à moins que Nikon nous fasse in coup d'éclat et annonce les 2 en même temps)

Shakelton

Il faut aussi que Nikon annonce rapidement un remplaçant pour le z6, positionné vers les 2500 - 3000 euros, face au r6II, Sony xxx...

Donc j'espère que Nikon annoncera prochainement deux apn ( z6iii + z8 ), car l'offre actuelle dans la gamme 2500-4500 euros est insuffisante.

Je pense que Nikon le sait très bien, et il y a surement des contraintes industrielles, technologiques qui expliquent les retards.

egtegt²

Citation de: Verso92 le Février 22, 2023, 20:33:40
J'ai encore oublié où j'avais garé la DeLorean...
Si ça peut t'aider  ;D

M@kro

Citation de: egtegt² le Février 23, 2023, 01:01:52Si ça peut t'aider  ;D

indice : la rue semble assez dégueulasse, donc ca pourrait indiquer qu'elle soit dans Paris ;D
Nikoniste, ex-Pentaxiste

bluemesa

Citation de: Lechauve le Février 22, 2023, 13:39:04
Donc,
si j'ai bien tout suivi jusque là,on en est a se branler sur la forme d'un oeilleton...( d'un bouzin qui est pas encore sorti)
Mais, ça se change pas un oeilleton?

Sur mon D2X j'ai un oeilleton rond en cuir custom made Monsieur  ;)

Verso92


Lechauve

Citation de: bluemesa le Février 23, 2023, 05:54:12
Sur mon D2X j'ai un oeilleton rond en cuir custom made Monsieur  ;)

cuir de castor? ;D
La photo: que de la lumière...

Tonton-Bruno

#94
Perso l'œilleton rond et le trèfle je m'en tape.
J'ai eu des boîtiers avec et sans ces détails et je n'y accorde absolument aucune importance, mais je sais que le marketing joue beaucoup là-dessus et ça fait partie du prestige associé aux boîtiers "pro".

Il ne faut pas oublier que pour les trois-quarts des amateurs achetant ces appareils haute de gamme, le sentiment de prestige est la principale motivation d'achat.

Ce sont ce que j'appelle des boîtiers de parade, par analogie aux armures de parade, que les militaires de toutes les époques ne portaient que lors des défilés.

Si vous allez au Louvre ou aux Invalides, vous verrez beaucoup de ces armures de parade, de l'antiquité jusqu'au XVIIIème siècle.

On peut considérer qu'encore de nos jours, un habit d'académicien est une sorte d'armure de parade.

Ishibashi

De quoi contenter tout le monde
Je ne tolère le tollé rance

Roland29


Greenforce

Citation de: Tonton-Bruno le Février 23, 2023, 09:51:09
Perso l'œilleton rond et le trèfle je m'en tape.
J'ai eu des boîtiers avec et sans ces détails et je n'y accorde absolument aucune importance, mais je sais que le marketing joue beaucoup là-dessus et ça fait partie du prestige associé aux boîtiers "pro".


D'autant que ces différences sont propres à Nikon.

Chez Sony ou Canon les boîtiers "Pro" ont un œilleton rectangulaire et des commandes assez semblables à celles des gammes "amateur" (point de trêfle donc  ;D ).
Je te rejoins sur le fait que ce sont pour moi des détails, du moment que les commandes sont intuitives et rapidement accessibles dans toutes les conditions....

Paréli

Citation de: Ishibashi le Février 23, 2023, 10:08:31
De quoi contenter tout le monde
C'est justement avec un oeilleton de ce genre (un peu moins volumineux, quand même) que l'automatisme bien pratique de l'alternance visée/écran ne fonctionnait plus sur mon Z7.

arwed

Citation de: Greenforce le Février 22, 2023, 20:00:58
R5ii?

Il se positionnera vraisemblablement plus ou moins au niveau de prix du Z8.

Oui R5II, mais surtout RF 300/2.8 x1.4 et RF 200-400 (500?)/4

Je cherche un tromblon...