annonce Nikon Z8, ca se précise

Démarré par anakao, Février 21, 2023, 07:09:22

« précédent - suivant »

Roland29

Et c'est reparti pour 26 pages, au moins !  ;D

Verso92

Où l'on apprend qu'on a jamais été aussi près du lancement du Z8... étonnant !

luistappa

Selon moi, demain nous le serons encore plus :)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Roland29


egtegt²

Perso j'attends surtout un Z5 1/2, le Z8 sera probablement hors budget pour moi.

Potomitan


Pierred2x

Si c'est pour nous sortir un 61Mp (ou 45), strictement rien à faire (pour rester poli...) !
Le coeur du marché est autour de 24Mp.
Canon l'a très bien compris (R3, R6II, R8), quand Nikon va t il enfin réagir avec un AF au niveau dans cette gamme ???

egtegt²

Citation de: Potomitan le Février 21, 2023, 11:26:03
Pourquoi pas un Z6 ? 🤔
Déjà pour le prix, mais en fait les avantages du Z6 par rapport au Z5 sont pour l'essentiel sans intérêt pour ma pratique. Il n'y a guère que le capteur BSI et donc une montée ISO un petit peu meilleure qui pourrait m'intéresser. Par contre j'ai déjà un D750 avec 24 Mpixels et j'aimerais un capteur un peu plus pixellisé. Donc si je pouvais dicter à Nikon les spécifications, je demanderais un Z5 avec un capteur dans les 40 Mpixels et idéalement BSI. Pour le reste je n'ai pas besoin d'AF ultra rapides, de rafales ni de vidéo.

Un D790 avec un capteur 40 Mpixels me conviendrait également mais celui-ci ça m'étonnerait beaucoup qu'il arrive un jour :) L'autre option serait un D850 d'occasion mais je trouve qu'ils sont encore un peu chers pour des appareils qui commencent à devenir un peu vieux.

Je suis parfaitement conscient qu'il s'agit juste de critères parfaitement égoïstes qui ne correspondent qu'à mes besoins propres, mais il faut bien parler de soi de temps à autres  ;D

Roland29

Citation de: egtegt² le Février 21, 2023, 11:56:06
Déjà pour le prix, mais en fait les avantages du Z6 par rapport au Z5 sont pour l'essentiel sans intérêt pour ma pratique. Il n'y a guère que le capteur BSI et donc une montée ISO un petit peu meilleure qui pourrait m'intéresser. Par contre j'ai déjà un D750 avec 24 Mpixels et j'aimerais un capteur un peu plus pixellisé. Donc si je pouvais dicter à Nikon les spécifications, je demanderais un Z5 avec un capteur dans les 40 Mpixels et idéalement BSI. Pour le reste je n'ai pas besoin d'AF ultra rapides, de rafales ni de vidéo.

Un D790 avec un capteur 40 Mpixels me conviendrait également mais celui-ci ça m'étonnerait beaucoup qu'il arrive un jour :) L'autre option serait un D850 d'occasion mais je trouve qu'ils sont encore un peu chers pour des appareils qui commencent à devenir un peu vieux.

Je suis parfaitement conscient qu'il s'agit juste de critères parfaitement égoïstes qui ne correspondent qu'à mes besoins propres, mais il faut bien parler de soi de temps à autres  ;D
Une hypothétique sortie d'un Z8 te permettrait peut-être de trouver un Z7(II) d'occase. Il semble mieux correspondre à ton attente...

Potomitan

Citation de: egtegt² le Février 21, 2023, 11:56:06
si je pouvais dicter à Nikon les spécifications, je demanderais un Z5 avec un capteur dans les 40 Mpixels et idéalement BSI. Pour le reste je n'ai pas besoin d'AF ultra rapides, de rafales ni de vidéo.

Donc un Z7 !! 😎

Citation de: egtegt² le Février 21, 2023, 11:56:06
Un D790 avec un capteur 40 Mpixels me conviendrait également

Donc...
Citation de: egtegt² le Février 21, 2023, 11:56:06
L'autre option serait un D850 d'occasion

Re-😎

Citation de: egtegt² le Février 21, 2023, 11:56:06
Je suis parfaitement conscient qu'il s'agit juste de critères parfaitement égoïstes qui ne correspondent qu'à mes besoins propres, mais il faut bien parler de soi de temps à autres  ;D

T'inquiète... On est un peu tous les mêmes !! 😉

Mais... il y a tellement de "mais" dans tes auto-réponses que oui tu es très(-très-très-très !!) difficile !
😁😂😂🤣

Fred_G

Citation de: egtegt² le Février 21, 2023, 11:56:06[...]

Je suis parfaitement conscient qu'il s'agit juste de critères parfaitement égoïstes qui ne correspondent qu'à mes besoins propres, mais il faut bien parler de soi de temps à autres  ;D
Ne change rien ! Ça me paraît tellement plus sain de parler de ses propres besoins/envies plutôt que d'essayer d'expliquer que ce que fait Nikon est toujours formidable et logique.
The lunatic is on the grass.

Lechauve

La photo: que de la lumière...

Verso92

Citation de: egtegt² le Février 21, 2023, 11:56:06
L'autre option serait un D850 d'occasion mais je trouve qu'ils sont encore un peu chers pour des appareils qui commencent à devenir un peu vieux.

C'est le gros problème du D850 : il commence vraiment à accuser le poids des ans (c'est ce que je me suis dit en le sortant avant-hier...).

Mistral75

Citation de: Verso92 le Février 21, 2023, 12:45:35
C'est le gros problème du D850 : il commence vraiment à accuser le poids des ans (c'est ce que je me suis dit en le sortant avant-hier...).

C'est la poussière qui ajoute du poids.

M@kro

Le Z8, vu sa dénomination, risque d'être entre 3549€ (Z7II) et 5999€ (Z9) non ?

PS : chouette, il me sera encore plus urgent d'attendre avec un D810 ;D
Nikoniste, ex-Pentaxiste

Verso92

Citation de: M [at] kro le Février 21, 2023, 12:55:53
Le Z8, vu sa dénomination, risque d'être entre 3549€ (Z7II) et 5999€ (Z9) non ?

Oui (4 199€).

M@kro

Citation de: Verso92 le Février 21, 2023, 12:57:39
Oui (4 199€).
Ah oué, quand même ... ce qui me conforte dans l'idée d'attendre que ce marché des Z soit plus mature (et moins cher !)
Nikoniste, ex-Pentaxiste

Verso92

Citation de: M [at] kro le Février 21, 2023, 13:24:34
Ah oué, quand même ... ce qui me conforte dans l'idée d'attendre que ce marché des Z soit plus mature (et moins cher !)

C'est une estimation personnelle, hein...  ;-)

De toute façon, sans surprise, il sera plus cher que le Z7II et moins cher que le Z9.

Citation de: Mistral75 le Février 21, 2023, 12:47:20
C'est la poussière qui ajoute du poids.

Pourtant, je la fais régulièrement...

M@kro

Citation de: Verso92 le Février 21, 2023, 13:27:48
C'est une estimation personnelle, hein...  ;-)

Disons que ca sera toujours trop cher pour moi alors :D
Nikoniste, ex-Pentaxiste

Verso92

Citation de: M [at] kro le Février 21, 2023, 13:29:03
Disons que ca sera toujours trop cher pour moi alors :D

Comme déjà évoqué, le D810 vaut le coup (coût)...

M@kro

Citation de: Verso92 le Février 21, 2023, 13:30:26
Comme déjà évoqué, le D810 vaut le coup (coût)...

Restons sur le sujet du Z8, sinon je vais encore partir dans mes longs discours pour justifier mon choix  ^^

PS : qui pour le coup - et le coût - n'engage que moi, et changer de système me couterait bcp trop cher pour un gain trop minime.

Nikoniste, ex-Pentaxiste

kochka

Citation de: Fred_G le Février 21, 2023, 12:35:45
Ne change rien ! Ça me paraît tellement plus sain de parler de ses propres besoins/envies plutôt que d'essayer d'expliquer que ce que fait Nikon est toujours formidable et logique.
Exactement.
Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: M [at] kro le Février 21, 2023, 12:55:53
Le Z8, vu sa dénomination, risque d'être entre 3549€ (Z7II) et 5999€ (Z9) non ?

PS : chouette, il me sera encore plus urgent d'attendre avec un D810 ;D
L'intérêt est de faire descendre un peu plus le prix de l'occasion.
Le Z8 pourrait convaincre ceux qui ont sauté l'étape du Z7.
Technophile Père Siffleur

ergodea

Donc on ouvre un nouveau fil pour nous annoncer que le z8 sera bientôt annoncé, c'est ça?