Sous mes pieds la lagune, fil consacré à la lagune de M'Bodiène 'Sénégal)

Démarré par zoomagic, Février 21, 2023, 19:36:39

« précédent - suivant »

Larchi

Je préfère la deuxième car on y voit mieux le fameux masque.
Moi non plus je n'ajoute jamais l'éclat dans l'oeil, ça fait partie des critères de sélection de mes photos.
Je peux faire certaines retouches dans le décor certes (plutôt des suppressions), mais jamais sur le sujet et surtout pas d'ajout de reflet.
Chacun ses limites personnelles en terme de retouche, les miennes rejoignent Zoomagic sur ce point précis.

Kodjock

De belles suites où je retiens surtout les photos des  gobies . Le genre d'image qu'on ne voit pas tous les jours ! ;) :)
Amicalement, Jean Paul

zoomagic

Merci à vous cinq pour vos commentaires.
Pour la lumière c'est le principal problème en Afrique, il y en a souvent trop....
Pour le point brillant dans l'oeil, moi aussi je préfère quand j'ai ça en boutique....
Pour les gobies Jean Paul c'est vrai que c'est une curiosité que j'avais jamais eu l'idée de photographier...
Suite avec une petite suite qui aurait pu s'intituler; un courlis corlieu se promène, il rencontre un crabe.....
Devinez la suite....

Amicalement
Amicalement.

zoomagic

Non il ne le mangera pas, il n'a pas l'air consommable, il passe son chemin....
Pendant ce temps dans le ciel au dessus de lui plane un balbuzard tenant  en ses serres un poisson....

A demain.

Amicalement.

JP.QUINOT

Bonjour.
Je viens de parcourir ton fil très intéressant, très instructif, très bien fait avec de magnifique photos et de très  beaux commentaires.
Cette dernière est super j'aime le rapace avec le poisson les autre sont tout aussi superbes.
Bravo et merci pour ce partage.
Amicalement Jean Paul

Larchi

Il y avait toujours le coquillage à déguster...
Mais je crois que rien de tout ça n'est fait pour être chassé par un courlis.
En revanche le poisson c'est tout bien pour le balbu...
J'aime l'image du courlis qui s'en va "comme un prince" après la confrontation, la lumière est là mais pas trop brutale.

agl33

Citation de: zoomagic le Mars 08, 2023, 17:08:20
Non il ne le mangera pas, il n'a pas l'air consommable, il passe son chemin....
Pendant ce temps dans le ciel au dessus de lui plane un balbuzard tenant  en ses serres un poisson....

A demain.

Belles les quatre zoomagic

zoomagic

Merci à vous trois.
Je modifie mon post de ce soir pour répondre à Larchi au sujet des modes et régime d'alimentation du courlis corlieu.
Il se nourrit entre autre de crabes et coquillages....
Dans le cas que j'ai proposé je pense qu'il ne s'est pas intéressé au crabe à cause de sa taille, il préfère les crabes plus petits.
Quand au coquillage il devait être vide....
Voici deux photos pour illustrer mais que j'ai du croper....
Amicalement.
Amicalement.

zoomagic

Amicalement.

Jean-Jacques Groult

Citation de: Larchi le Mars 08, 2023, 17:34:08

J'aime l'image du courlis qui s'en va "comme un prince" après la confrontation, la lumière est là mais pas trop brutale.

Même chose pour moi. Quant à l'éclat dans l'oeil, je suis d'accord avec vous, surtout que dans l'angle dans lequel est l'oiseau ça aurait fait artificiel. Perso, je redonne un peu de lumière à l'éclat dans l'oeil quand il est là, mais je n'en rajoute jamais.
Amicalement. JJ

Larchi

Et bien j'ai encore appris quelque chose ce soir, moi qui croyais le courlis uniquement équipé pour fouiller la vase (et donc incapable de manger autrement).
Une info toujours bonne à prendre, merci Zoomagic !

Clic-Clac 51

Je continue a prendre l'air sur cette lagune
Merci de partager
Amicalement Denis ;)

Ludo37

Merci de nous faire partager ces images et nous faire voyager un peu .
Ludo

zoomagic

Merci à vous quatre, le voyage continue.
Trois oiseaux vus sur la dune qui surplombe la lagune.
Un souimanga et un moineau gris africain.
Amicalement.

zoomagic

Et le coucal du Sénégal au petit matin.
Amicalement.
Amicalement.

JPM84


agl33


Charly 84


zoomagic

Merci à vous trois.
Retour à la lagune avec l'huitrier pie .
Amicalement.
Amicalement.

zoomagic

Le même huitrier pie le bec dans la vase et ensuite je posterai quelques photos de
l'aigrette à gorge blanche. Ici elle se promène au milieu des crabes violonistes.
A demain donc.
Amicalement.
Amicalement.

Ludo37

Ludo

Larchi

Le souimanga prépare son poitrail de séduction on dirait !
Le moineau lui, semble préparer un sale coup avec ce regard sournois.
Le coucal, famille du coucou ou corvidé ?
Enfin, l'huitrier que je vois un peu partout sauf sur mon capteur... Faut que ça change !
Merci Zoomagic pour cette MàJ, j'attends la suite de l'aigrette qui promet.

zoomagic

Merci à vous deux.
Comme prévu l'aigrette à gorge blanche. Elle se déplace à toute vitesse dans tous les sens et
fonce vers sa proie et la harponne vigoureusement.
Amicalement.

zoomagic

Un tout petit poisson.....
puis un plus gros....
A demain.
Amicalement.
Amicalement.

jl.C