Le viaduc de la (future) ligne 18 - acte III

Démarré par Verso92, Février 20, 2023, 19:50:08

« précédent - suivant »

Verso92

Une autre vue du viaduc, là où il enjambe la N118... impressionnant (des piliers allant jusqu'à ~30m de haut ?) !

Seul l'élément de tablier au-dessus de la nationale est posé.

Pour l'instant, il me rappelle (en très, très grand !) les Lego de mon enfance...  ;-)

Seb Cst

Peut-être une de tes meilleures.
Aucune réserve ici, j'adore.
Le jeu de couleurs, le jeu de triangles, la composition. Faire vivre un carré n'est pas si aisé, et là ça vibre.
Ce chantier semble t'inspirer.

Verso92

Merci, Seb : ça me va droit au cœur !

Sinon, oui, ce chantier m'inspire... même si je dois me faire violence pour sortir l'appareil, quelquefois.

zuiko

Dieu sait si je n'aime pas le béton mais là il acquiert sur cette photo une "onctuosité" qui réjouit l'œil, et quand c'est servi sur le plateau d'une telle composition, on savoure.

Seb Cst

J'apprécie particulièrement la manière dont la bande de ciel centrale, soutenue par ses deux colonnes, semble forer le sol.

Verso92

blibli

Belle lumière et très belles couleurs.
Le contraste ciel/béton/végétation est du plus bel effet.
Pas convaincu par la composition de cette image.
oeil de berger,coeur d'agneau

Verso92

artubi

Rigueur du cadrage et expo bien vus.

Ce serait, pour moi, plus le fait d'être sur un chantier que le béton par lui-même qui engendre ce manque d'intérêt pour ce type d'image.

Verso92

Citation de: artubi le Février 22, 2023, 15:37:33
Rigueur du cadrage et expo bien vus.

Ce serait, pour moi, plus le fait d'être sur un chantier que le béton par lui-même qui engendre ce manque d'intérêt pour ce type d'image.

Pour moi, ce sujet est un peu la version futuriste de celui du rail de l'aérotrain (voir ma galerie "Carré" : Vagabondages photographiques/Le Rail)...

yaquinclic

Salut Verso

Citation de: Verso92 le Février 22, 2023, 20:28:45
Pour moi, ce sujet est un peu la version futuriste de celui du rail de l'aérotrain (voir ma galerie "Carré" : Vagabondages photographiques/Le Rail)...

Pourquoi "futuriste", c'est "aujourd'hui" et déjà presque hier.

A+ ;)

Verso92

Citation de: yaquinclic le Février 22, 2023, 21:09:51
Salut Verso

Pourquoi "futuriste", c'est "aujourd'hui" et déjà presque hier.

A+ ;)

Parce que tout ce petit monde ne sera pleinement opérationnel que vers 2030...  ;-)

Pour la photo de ce fil, il n'y a que le tablier au-dessus de la N118 qui est posé. De par et d'autre, il n'y a que les piliers.