Logiciel Openshot Video Editor qui s’ouvre et se ferme aussitôt

Démarré par ChatOuille, Février 22, 2023, 19:07:44

« précédent - suivant »

ChatOuille

Bonsoir. J'utilise Openshot Video Editor depuis longtemps, bien que pas fréquemment. La version 2.5.1 me satisfait pleinement. Mais je viens d'installer la version 3.0, pas par caprice, mais j'ai voulu tester s'il faisait mieux depuis le temps. L'installation s'est passée normalement, mais lorsque je démarre, la fenêtre apparaît parfaitement pendant 1 ou 2 secondes et puis, elle se ferme. J'ai chipoté avec tous les paramétrages de compatibilité sans réussir. Je ne peux pas accéder aux propriétés car il se ferme toute de suite. J'ai pourtant un AMD Ryzen 9 3900X, une RTX 2070 Super et 32Go de RAM.
Avez-vous une idée de ce que je peux encore faire ? Merci.

Col Hanzaplast


ChatOuille

Moi, c'est Win10. Pas de message d'erreur et la fenêtre s'ouvre parfaitement, mais juste 1 ou 2 secondes...
Heureusement j'ai conservé l'ancienne version.

egtegt²

As-tu essayé de le lancer en mode administrateur, parfois ça marche.

ChatOuille

Oui, bien sûr. Je l'ai exécuté manuellement et aussi après l'avoir fixé dans les propriétés. Puis fixé via un lien. Et encore pour tous les utilisateurs. Rien n'y fait.

Stepbystep

Essaye en mode compatibilité, si ça ne marche pas et que tu as fait un point de restauration , tu restaures, sinon désinstallation, réinstallation avec un reboot entre les deux.

ChatOuille

J'ai essayé de modifier, un par un, tous les paramètres de compatibilité et cela sans succès. J'avais aussi réinstallée cette nouvelle version, toujours la même chose. Comme je suis prévoyant, j'avais conservé l'ancienne, car autrement elle est écrasée. Je ne compte pas la supprimer car elle fonctionne très bien. En principe, deux versions peuvent fonctionner sans problème.

ChatOuille

Il me semble que j'ai exploité toutes les idées car personne en a ajouté. Pourtant j'en ai eu encore une.
Puisque je ne peux pas accéder aux propriétés car le logiciel se referme aussitôt, j'ai pénétré les propriétés avec la version ancienne. Normalement la configuration est conservée par les nouvelles versions. Je ne sais même pas où c'est enregistré, car du côté AppData, je ne vois rien, peut-être dans le registre, mais normalement tout est conservé. Mon idée était de voir si je pouvais modifier l'utilisation du GPU, car parfois cela résout les problèmes. Cela n'a rien donné car je ne peux rien changer à ce niveau. J'ai juste augmenté la mémoire, mais rien de rien.