Brut

Démarré par bozart, Février 24, 2023, 23:24:09

« précédent - suivant »

bozart

Un peu de douceur dans un monde de béton brut

Nikon Nissoumi

Je ne vais pas être follement original dans mon commentaire mais j'aime bien cette proposition dans sa façon réfléchie d'amener le sujet.
Composition, arrangement des couleurs ou comment mettre en valeur une certaine forme d'harmonie dans la banalité du quotidien.

PaoloD

Oui une belle palette de couleurs et un cadrage au top...
L'oeil se promène avec plaisir et cherche ses repères...

macarel12

Original et bien composé. Harmonisation agréable des couleurs.

Crinquet80

Scrapbooking tendance art contemporain, peut être, mais photographie, je cherche !  ::)

LeLamaFou

Belle composition !

yaquinclic

Salut Bozart

Réussi pour moi.
Graphisme, composition, les formes géométriques parfaitement imbriquées, la corrélation des couleurs.

Ah, toi aussi tu as un faible pour les grandes marges blanches   :P

A+ ;)

artubi

J'ai pris un moment pour la regarder, j'y suis revenu plusieurs fois...

En définitive, elle ne me déplait pas et les couleurs bien dosées s'accordent bien avec le béton.

Par contre, les marges blanches, pas terribles pour mon goût.

labat

Citation de: artubi le Février 25, 2023, 12:21:05
J'ai pris un moment pour la regarder, j'y suis revenu plusieurs fois...

En définitive, elle ne me déplait pas et les couleurs bien dosées s'accordent bien avec le béton.

Par contre, les marges blanches, pas terribles pour mon goût.
+1. mais la compos est bien vue et bien réalisée, je trouve bon.

DOMDOM49

Bonjour,

Réussie pour moi

bonne continuation

zuiko

Ce que je retiens d'abord c'est que cette photo est habilement composée, elle nous tire vers le haut par cette ouverture calée au bord qui nous permet de nous échapper.
L'opposition des formes, des couleurs et  des matières titille l'œil maintenant son intérêt.
- formes : le souple du rideau, le dur du béton et du rectangle
- couleurs : le rouge et le vert,
- matières : artificielles (rideau, béton, cadre), naturelles (végétaux)
- et j'en oublie... culturellement : le beau, le laid...

bozart

Citation de: yaquinclic le Février 25, 2023, 11:14:39
Ah, toi aussi tu as un faible pour les grandes marges blanches   :P

Oui !.... ;D
Je pense qu'elle ne va pas rester blanche ceci dit.
Citation de: Crinquet80 le Février 25, 2023, 10:27:34
Scrapbooking tendance art contemporain, peut être, mais photographie, je cherche !  ::)

N'importe quoi !  ;)

À voir sur place :
- avec l'architecte : il est mort
- avec les résidents : frère Marc sait rendre toute visite drôle et passionnante (https://www.couventdelatourette.fr/notre-communaute/les-freres/fr-marc-chauveau.html)

Ou bien :
- poser des questions (mais il faut être équipé pour la curiosité et l'ouverture d'esprit)
Merci bien pour vos premiers avis !  :D

miatafan

Habituellement pas fan de ta production, j'ai passé pas mal de temps sur cette image (ou photo, on s'en fout) et je la trouve vraiment intéressante. À mon avis, tu coches toutes les cases, que ce soit composition, couleurs, oppositions de textures, bref, j'aime beaucoup.
Quant à la marge, bah, perso, je la laisserais, telle quelle.

Opticien

Citation de: miatafan le Février 25, 2023, 16:45:22
Habituellement pas fan de ta production, j'ai passé pas mal de temps sur cette image (ou photo, on s'en fout) et je la trouve vraiment intéressante. À mon avis, tu coches toutes les cases, que ce soit composition, couleurs, oppositions de textures, bref, j'aime beaucoup.
idem, sauf: .(ou photo, je ne m'en fout pas) !! ;D

agl33

Belle composition pour moi aussi

Crinquet80

Citation de: bozart le Février 25, 2023, 14:40:14

N'importe quoi !  ;)

À voir sur place :
- avec l'architecte : il est mort
- avec les résidents : frère Marc sait rendre toute visite drôle et passionnante (https://www.couventdelatourette.fr/notre-communaute/les-freres/fr-marc-chauveau.html)

Ou bien :
- poser des questions (mais il faut être équipé pour la curiosité et l'ouverture d'esprit)
Merci bien pour vos premiers avis !  :D

Celui qui m'affirme que la photo de bozart fait référence à des moines devrait utiliser son don pour un avenir très lucratif  !  ;D

bozart

Citation de: zuiko le Février 25, 2023, 14:33:39
Ce que je retiens d'abord c'est que cette photo est habilement composée, elle nous tire vers le haut par cette ouverture calée au bord qui nous permet de nous échapper.
L'opposition des formes, des couleurs et  des matières titille l'œil maintenant son intérêt.
- formes : le souple du rideau, le dur du béton et du rectangle
- couleurs : le rouge et le vert,
- matières : artificielles (rideau, béton, cadre), naturelles (végétaux)
- et j'en oublie... culturellement : le beau, le laid...

Merci pour cette analyse intéressante  :D

Citation de: miatafan le Février 25, 2023, 16:45:22

La marge.... oui, peut-être. Je vais laisser poser un peu.

Citation de: Crinquet80 le Février 25, 2023, 20:35:42
Celui qui m'affirme que la photo de bozart fait référence à des moines devrait utiliser son don pour un avenir très lucratif  !  ;D

Je ne comprends rien à cette remarque. C'est moi qui l'affirme : la photo -une seule, pour une fois ce n'est ni un montage, ni une superposition- est prise à l'intérieur du couvent.
Pas grave, j'ai l'impression que tu n'as rien compris au sujet  :D

Merci beaucoup à tous les intervenants !  :)

zuiko

Citation de: bozart le Février 25, 2023, 23:04:41
Merci pour cette analyse intéressante  :D

You're welcome ;)

tdm

Citation de: bozart le Février 24, 2023, 23:24:09
Un peu de douceur dans un monde de béton brut
tu évoques de la douceur ; j'y vois de la violence .
cette photo pourrait-elle faire partie de mon environnement ? désolé mais non .
a+

bozart

Citation de: Osef le Février 26, 2023, 00:37:15
Sur un tirage quelle serait la dimension en mm, cm.. de la partie colorée au milieu ?

Je ne sais pas encore quelle taille ça pourra faire : j'ai souhaité créer cette grande marge pour donner une sorte de respiration autour de la photo, et j'envisage de tester différentes largeurs et couleurs.

Citation de: tdm le Février 26, 2023, 03:07:33
tu évoques de la douceur ; j'y vois de la violence .
cette photo pourrait-elle faire partie de mon environnement ? désolé mais non .

Pas de problème.
Par douceur je voulais surtout faire allusion au tissu sur le béton (et puis bon... une sorte de jeu de mots aussi  ;) )

Citation de: patsgt le Février 26, 2023, 10:22:15
Composition intéressante, nous nous devons de voir les éventuelles petites fausses notes, je n'en vois qu'une: le tombé de la tenture est légèrement arrondi et titille mon œil. De la douceur, non plutôt de la sérénité

J'aime assez cette variation, pour ne pas verser dans une rigueur excessive !

clo68

Belle composition

yaquinclic

Citation de: bozart le Février 26, 2023, 15:56:56
Par douceur je voulais surtout faire allusion au tissu sur le béton (et puis bon... une sorte de jeu de mots aussi  ;) )

Puisque c'est dans un couvent d'où sœur, est une évidence.

A+ ;)

brunotroussier

Superbement cadré et réussi pour moi. Belles couleurs.
Seul la 2ème ligne grise sur le côté G entre le haut et le bas  n'est pas strictement vertical, il me semble.
Bravo.
Bruno
Bruno38

mourad

Belle composition à mes yeux. Je me demande ce que ça aurait donné avec plus de béton.

blibli

Joli jeu de couleurs dans une composition des plus agréables.
Le bord blanc a trop d'importance à mon goût.
oeil de berger,coeur d'agneau