Choix boitier + objectif pour débuter en animalier

Démarré par tidoud, Février 26, 2023, 12:24:18

« précédent - suivant »

tidoud

Citation de: Crinquet80 le Février 27, 2023, 11:54:01
C'est bien gentil ce genre de télé, encore faut il photographier uniquement en parc zoologique  des oiseaux statiques ou des mouettes en bord de mer et encore, c'est pas gagné !  ???
Je ne pense pas, j'imagine qu'avec une bonne lumière, et une bonne proximité, on peut ramener des photos d'animaux sauvages.
Je me souviens de mes premières photos animalières, j'étais beaucoup moins exigeant qu'aujourd'hui.
Pour tout dire j'étais même déjà heureux de photographier un animal et je me foutais royalement du bokeh à l'époque.

Ne pas oublier qu'il va débuter et qu'il trouvera les limites du matériel à un moment donné dans la progression, mais pas de suite.

mbrucher


portalis

A 12 ans, j'aurais bien aimé disposer de l'équivalent d'un 7D plus 55-250!

knard74

A 12ans, le poids c'est pas neutre... Mon petit fils (même age) s'amuse bien avec (55-250) quand je lui passe (avec M6mk2 bcp plus léger que 7d) . Pour débuter pendant 1 ou 2 ans, c'est plutôt sympa.

tidoud


Citation de: portalis le Février 27, 2023, 18:03:03
A 12 ans, j'aurais bien aimé disposer de l'équivalent d'un 7D plus 55-250!

Oui moi aussi

Citation de: knard74 le Février 27, 2023, 19:06:16
A 12ans, le poids c'est pas neutre... Mon petit fils (même age) s'amuse bien avec (55-250) quand je lui passe (avec M6mk2 bcp plus léger que 7d) . Pour débuter pendant 1 ou 2 ans, c'est plutôt sympa.

C'est pas faux l'histoire du poids.
Bon le 7D ne lui coûte rien, puisque je lui donne.

knard74

D'ailleurs, ca me donne une idée ... J'ai un vieux (!!) Canon S3iS qui dort dans un tiroir.  ;D
Objectif min en mm (focale équivalente 24x36)   36
Objectif max en mm (focale équivalente 24x36)   432
https://www.01net.com/tests/canon-powershot-s3-is-fiche-technique-3.html

tidoud

Salut knard74,
C'est quoi ton idée ?
Que je fasse essayer à Ilhan un bridge ?

knard74

Si tu en as un sous la main, ca me parait plus facile pour lui de l'appréhender. Je pense que mon Baptiste par exemple serait grave paumé avec les boutons du 7d et si Papi n'est pas à côté ca va bugger vite. Et le poids et encombrement, faut voir comment il va réagir passé le 1er quart d'heure.
Le mien par exemple, ce qu'il veut c'est cadrer et déclencher, ne lui parle pas d'ouverture de vitesse d'iso ... et la vidéo aussi, la ils sont vite créatifs délirants !! Mais on s'éloigne de l'animalier ...

tidoud

Merci pour ta réponse rapide.
Alors je n'ai pas de bridge sous la main n'en ayant moi même jamais possédé.
Pour le poids, l'argument se tient, mais pour la simplicité d'exécution, je ne sais pas trop.
Quand je vois le bridge de mon beau frère, c'est une usine à gaz.
Ne pas oublier que pour les toutes premières photos même sur le 7D il y a un mode automatique.

knard74

Dans ton cas, tu as une solution qui s'impose puisque tu as le 7d. Trouve le 55-250 stm en occas (max 200€) et t'as raison, en Auto, ca devrait le faire. Si ton petit fils adhère, tu pourras pousser plus loin ensuite.
Exemple en 2mn sur LBC :
https://www.leboncoin.fr/image_son/2301900698.htm

tidoud

Oui je pense que c'est comme ça que ça va finir.
Pour commencer, ça sera très bien et avec un budget limité.
Je pense vraiment qu'il va accrocher, il est passionné de nature depuis tout petit et vient avec moi dès qu'il peut pour observer sur mes sorties depuis longtemps
Ce n'est pas mon petit fils mais c'est pas grave.

Merci à tous pour avoir donné de votre temps sur ce fil.

Bonne journée.

MGI

J'ai le bridge Panasonic FZ 330 et le Canon 7 D II, celui que je préfère, loin devant l'Alpha 7 III que l'on m'a offert récemment:

https://camerasize.com/compare/#630,568

Comme dit plus haut, le zoom 55-250 semble parfait, léger en plus ( 375 g) et on doit en trouver un paquet d'occasion  ;)

PS: je suis un vieux conservateur et n'arrive pas à me faire aux viseurs hybrides, je n'irai pas consulter pour autant...

Laurent31

Citation de: tidoud le Février 28, 2023, 10:30:03
Merci à tous pour avoir donné de votre temps sur ce fil.
J'arrive un peu tard sur ce fil...

C'est très bien pour commencer ce 55-250 stm (bien prendre la version stm), je l'ai beaucoup utilisé quand je souhaitais être en mode "léger".
Un excellent rapport qualité/prix. Certes, on n'a pas le bokeh d'un télé ou zoom plus cher, mais on peut déjà faire de belles choses avec.
Et c'est un zoom qui peut toujours dépanner par la suite quand on ne peut pas avoir de gros télé avec soi, en voyage par exemple.
Et le 7D, bah oui, un peu lourd, c'est sûr, un 70D, 80D ou xxxD aurait peut-être été mieux, mais c'est un super cadeau quand même ! ;)