Sony A7iii revendu finalement: quel boitier après?

Démarré par mzsa, Avril 09, 2023, 10:45:47

« précédent - suivant »

mzsa

Bonjour,

J'ai possédé quelques temps le Sony A7iii + 28-200 2.8/5.6, mais je l'ai revendu.
Essentiellement pour 2 raisons:
- Ergonomie pas top,
- Objectifs chers.

Je suis amateur, et ma pratique est occasionnelle (mon boitier peut rester 1 mois au placard, puis un matin, je vais avoir envie de le sortir)/ Avoir 2000€ entre les mains ne me semblait pas donc pas justifié.

Du coup: questions existentielles en ce moment (je fais essentiellement du paysage, portrait, mais je fais de temps en temps de l'animalier et compte me mettre à la macro):
- Hybride ou reflex?
- Stabilisé ou pas?
- FF ou APS-C?

Clairement, je lorgne sur un 6D mark ii dont la prise en mains m'a beaucoup plu. J'ai pris en main le R7 pour voir, pas trop aimé (plus petit)...en plus il est cher. C'est aussi pour cela que j'avais gardé quelques jours seulement un Olympus om-10.

Ce que je souhaite:
- Ecran sur pivot,
- Qualité d'image JPEG "flatteuse" dès la sortie du boitier (je ne postraite pas beaucoup),
- Parc d'objectifs à prix abordable: max de 500€ / objectif
- Montée en ISO "acceptable" (orage, concert). Je veux pas un truc ultra sensible non plus.
- Objectifs souhaités en focale fixe: portrait + macro + grand angle et éventuellement un 200mm F2.8 ou F4 (à venir après l'achat du boitier).
- Objectifs souhaités en zoom: un 150-600 pour l'animalier + éventuellement un truc passe partout si j'ai envie d'être léger (à venir après l'achat du boitier).

Donc: 6D mark ii? Canon 90D? Un Fuji?
Budget boitier: 1000€ en neuf ou en occasion.

Merci.


Verso92

Citation de: mzsa le Avril 09, 2023, 10:45:47
Avoir 2000€ entre les mains ne me semblait pas donc pas justifié.

Plutôt 1 500€, donc ?

Citation de: mzsa le Avril 09, 2023, 10:45:47
- Parc d'objectifs à prix abordable: max de 500€ / objectif

Budget boitier: 1000€ en neuf ou en occasion.

mzsa