LE PROGRAMME CPS CHANGE .......

Démarré par Pixel-Z, Février 27, 2023, 18:14:51

« précédent - suivant »

Pixel-Z

Dans les prochains mois, CPS évolue** pour devenir un service payant qui permettra d'offrir une assistance avancée et experte aux professionnels et aux entreprises, afin que vous puissiez continuer à exploiter tout le potentiel de votre activité, en toute circonstance !

Incroyable mais vrai  !... sans doute que le CPS n'offrait pas déja une assistance experte ...

Pour 100 euros HT d'abonnement,il n'y a même plus de prêt de remplaçement

https://www.canon.fr/pro/cps/change/?utm_source=mc&utm_medium=email&utm_campaign=cel00728202302tcse_27022023&m_id=811bf98ad0a5f02ec43b694db97cf6f5&utm_id=cel00728202302tcse&utm_content=hq_fr-fr_a_1_getmoredetails_m2
Ni pour Ni contre,au contraire

arwed

J'ai posté dans la partie commerce et sav.
Ils iront se faire cuire un oeuf.

Opticien

déjà abordé dans un fil, section Canon Objectifs - oui, c'est triste - cela revient à augmenter encore un peu plus le coût de nos nouveaux matos -

portalis

J'ai du mal à percevoir les avantages réels par rapport au service gratuit actuel, mais probablement ai-je mal lu...  ;)

JamesBond

Citation de: arwed le Février 27, 2023, 18:41:28
[...]Ils iront se faire cuire un oeuf.

Payer plus pour avoir moins, c'est dans l'air du temps.
L'œuf sera mollet, voire carrément brouillé, car quand on énerve Raoul...
Capter la lumière infinie

Opticien

Citation de: portalis le Février 27, 2023, 20:06:33
J'ai du mal à percevoir les avantages réels par rapport au service gratuit actuel  ...........
c'est réellement plus avantageux pour Canon

portalis

Citation de: Opticien le Février 27, 2023, 21:21:20
c'est réellement plus avantageux pour Canon
C'est effectivement ce qu'une lecture rapide m'a laissé entrevoir!.. :(
Je n'ai aucune notion du volume d'utilisateurs adhérents au CPS, mais je pense qu'un certain nombre d'entre nous va abandonner un programme qui devient payant, et il n'est jamais bon pour un fournisseur de services de frustrer ses clients...

jmr80

ça me fait payer 420 € TTC car je ne récupère pas la TVa pour retrouver mon statut platinum, c'est du foutage de gueule, en plus il y a 1 semaine j'ai du réenregistrer ton mon parc avec un nouveau numéro CPS car mon profil avait disparu

mbrucher

WTF... N'importe quoi, comment cramer sa reputation...

jmr80

la seule amélioration que j'ai trouvé avec la nouvelle version c'est que pour les réparation/entretien je passe d'une remise de 10% à 20% mais pour 420 € TTC par an ça fait une sacré facture d'entretien annuelle pour amortir ce coût

Aubertin

C'est bizarre cette affaire là, pour la Suisse et pour l'instant, il n'y a pas de changement dans le programme CPS (contrairement à l'Autriche, Allemagne...). Ce n'est certainement qu'un répit.

Pixels.d.Argent

Ouaip! Canon "s'Appleise" de plus en plus, mais malheureusement pas dans le bon sens.

De toutes façons le CPS était déjà très mal foutu, accessible au départ assez facilement (donc pour des clients qui n'en avait pas vraiment besoin), il s'est complexifier au fur et à mesure. Personnellement, ayant les statuts de pro et de revendeur, je n'utilise plus du tout le CPS pour mes propres usages.

Faire du premium, pourquoi pas, mais il faut aller jusqu'au bout des choses et le faire sérieusement. Là avec la gestion catastrophique des reliquats, la hausse vertigineuse des tarifs, ce n'était pas vraiment le moment de changer le CPS.