Dossier vidéo sur A7iv

Démarré par jesus, Février 28, 2023, 10:58:24

« précédent - suivant »

jesus

Je ne trouve pas où je peux changer l'emplacement du dossier vidéo sur le A7iv, je retrouve les vidéos dans  X:\PRIVATE\M4ROOT\CLIP
Je trouve cela pas pratique.

knard74

Ben oui !! Je ne sais pas si on peut changer.

jesus

J'ai l'impression que j'ai posé une colle !

fabco

je ne crois pas, un apn n'est pas un pc, il y a des limitations.

C'est à toi de d'adapter.

Pour transférer les fichiers photos et les vidéos je le fais avec playmemories home en quelques clics.

efmlz

Citation de: fabco le Mars 02, 2023, 22:25:38
... Pour transférer les fichiers photos et les vidéos je le fais avec playmemories home en quelques clics.

explorateur Windows pour ma part, avec le Sony, un Nikon et un Ricoh-Pentax ... on s'y fait  8)
i am a simple man (g. nash)

jesus

Citation de: fabco le Mars 02, 2023, 22:25:38
je ne crois pas, un apn n'est pas un pc, il y a des limitations.

C'est à toi de d'adapter.
Je comprends bien les limitations, mais comme ce n'est indiqué nulle part, je pensais que c'était possible, mais que je n'avais pas trouvé comment faire.
Pour tout importer (photo + vidéo) dans Lightroom ça complique, il va falloir que je regarde comment faire.

fabco

Quand on dit rien, cela veut dire que l'on ne peut pas faire sinon c'est précisé.

jesus

Ca serait sympa si c'était précisé, je pense que je ne dois pas être le seul à poser la question et à être enquiquiné :(

fabco

A ma connaissance si, je n'ai pas encore vu une telle demande. :angel:

efmlz

Citation de: jesus le Mars 03, 2023, 17:17:24
Ca serait sympa si c'était précisé, je pense que je ne dois pas être le seul à poser la question et à être enquiquiné :(

c'est vrai, mais si on se met à la place du fabricant et qui devrait lister tout ce qui n'est pas possible ... cela va l'occuper
à noter (j'extrapole au vu de mon cas) qu'il semble que tous les fabricants d'appareils photo soient à la même enseigne ?
i am a simple man (g. nash)

gibus

A vrai dire je ne vois pas trop le souci dans la mesure ou le chemin d'accès ne change pas, il suffit de créer un raccourci.
C'est plus gênant lorsqu'il change comme c'est le cas pour le dossier photo parfois (sans doute après suppressions/formatage).
Ca m'oblige à modifier mon script de récupération... Mais rien de grave non plus.

jesus

Citation de: efmlz le Mars 03, 2023, 17:24:46
c'est vrai, mais si on se met à la place du fabricant et qui devrait lister tout ce qui n'est pas possible ... cela va l'occuper
à noter (j'extrapole au vu de mon cas) qu'il semble que tous les fabricants d'appareils photo soient à la même enseigne ?
Et, ce ne serait pas son boulot de fournir de la documentation ou une page sur un forum par exemple ?

efmlz

Citation de: jesus le Mars 03, 2023, 21:49:59
Et, ce ne serait pas son boulot de fournir de la documentation ou une page sur un forum par exemple ?

s'ils doivent se taper la lecture de tous les fils de tous les forums photos de tous les pays ...
car il n'y a pas que Chassimages, la France et nous  ;D
i am a simple man (g. nash)

jesus

Citation de: efmlz le Mars 03, 2023, 21:58:57
s'ils doivent se taper la lecture de tous les fils de tous les forums photos de tous les pays ...
car il n'y a pas que Chassimages, la France et nous  ;D
Je ne pense pas que je sois le seul à chercher cette information, doit bien y avoir un autre couillon qui a eu la même idée ?

Buchsinet

Bonjour, le sujet m'intéresse vu que j'ai aussi un A7IV. J'ai donc regardé et j'ai trouvé ça:
https://helpguide.sony.net/ilc/2110/v1/fr/contents/TP1000650045.html
Donc, pas de possibilité de changer l'emplacement.
Bonne journée.
Didier

jesus

Citation de: Buchsinet le Mars 04, 2023, 13:04:42
Bonjour, le sujet m'intéresse vu que j'ai aussi un A7IV. J'ai donc regardé et j'ai trouvé ça:
https://helpguide.sony.net/ilc/2110/v1/fr/contents/TP1000650045.html
Donc, pas de possibilité de changer l'emplacement.
Bonne journée.
Merci pour ta réponse.
Je ne fais pas beaucoup de vidéo, dans LR, il va falloir une procédure en 2 phases pour tout récupérer.