RX100 VI VS RX1OO I

Démarré par speedo, Février 28, 2023, 22:08:42

« précédent - suivant »

speedo

BONJOUR,DE FAÇON GENERALE LE RX100 VI PRÉSENTE TRÈS RAPIDEMENT DU BRUIT(QUELQUE SOIT LA FOCALE) DES LORS QUE L ON AGRANDIT LA PHOTO (POUR LA  RECADRER UN TANT SOIT PEU ,PAR EXEMPLE),LA OU LE RX100 I APPARAIT BIEN PLUS PERFORMANT POUR CE CRITÈRE.
AVEZ-VOUS REMARQUE CELA?
MERCI D'AVANCE POUR VOTRE TÉMOIGNAGE.

pacmoab

Pour une comparaison objective, il faudrait déjà commencer par vérifier si les valeurs ISO sont similaires, et que les réglages du 100 VI ne sont pas bloqués sur une haute valeur.
A réglage égal je ne vois pas de raison pour que l'un bruite plus que l'autre.

speedo

BONSOIR ET MERCI POUR VOS REPONSES(DONT LE VISUEL COMPARATIF);
POUR MA PART,J EMPRUNTE SOUS PEU,UN 2 EME RX100 M6 A UN PROCHE POUR LEVER LES DOUTES.
JE RENDRAI COMPTE DES RESULTATS DANS LE FORUM.
BONNE SOIREE A VOUS.

geraldb

Cliché pris avec le RX100 m7, jpeg 3200iso sa,s retouche ...

meilleur dans LR bien sûr !
G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

speedo

Finalement,le bruit évoqué rend compte en fait  de la définition attendue pour un capteur 1 pouce,(je l ai retrouvé dans une certaine mesure sur rx 100 m1 et m6 et rx 10 IV).Donc photo =ok mais recadrage = pas toujours convaincant.
( l'utilisation d un apsc  permet une gestion correcte du recadrage).

canardulac

Citation de: speedo le Août 11, 2023, 11:19:09
Finalement,le bruit évoqué rend compte en fait  de la définition attendue pour un capteur 1 pouce,(je l ai retrouvé dans une certaine mesure sur rx 100 m1 et m6 et rx 10 IV).Donc photo =ok mais recadrage = pas toujours convaincant.
( l'utilisation d un apsc  permet une gestion correcte du recadrage).
Peut-être pas bien compris votre point de vue... ou le sens de la question.
"Gestion correcte du recadrage" ?
Entre un APSC ancien avec capteur 8 MPix (c'était en 2005, Canon 20D) et un "petit" Sony à capteur 1 pouce de 20 Mpix de 2018/2023, comparons les possibilités de recadrage  ;D