Impression papier Art Canson

Démarré par brunotroussier, Mars 01, 2023, 17:40:10

« précédent - suivant »

brunotroussier

Bonjour,
J'ai une imprimante A4 de chez Canon PIXMA G650 jet d'encre à réservoir.
Je souhaite faire des tirages papiers Art pour des photos noirs et blancs.
Quel papier de chez Canson vous parait le plus adapter ?
Merci.
Bruno
Bruno38

iago

#1
Ce sujet constitue une suite de celui-ci :

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,333163.0.html

Je pense ne pas prendre de risque si je dis que le Arches 88 fait l'unanimité en ce moment... Mais pour tes tirages en N&B, peut-être qu'un beau baryté te donnerait des noirs plus denses - mais, il est vrai que c'est cher.

brunotroussier

merci iago.
Es ce que par exemple le papier Canson Infinity Baryta Photo II 310 gr est valable ?
Bruno
Bruno38

PBnet2


brunotroussier

Lors de l'essai de cette imprimante dans le CI 437 de Mars 2022, l'auteur de l'article avait essayer des papiers non Canon jusqu'à 320 gr.
Le papier Arches R88 310 gr devrait aller pour mes fichiers N et B de montagnes et de neige...?
Bruno
Bruno38

PBnet2

Entendu c'est rassurant mais la tête d'impression peut peut être en prendre un coup par frottements ?

brunotroussier

Du coup , je pars pour ce type d'image sur du baryté photo II ou de l' arches R88 310 gr ?
Régulièrement, j'utilise du grammage 270 gr avec cette imprimante sans problème.
Avec une ramette de 25 photos A4, je peux me débrouiller pour le coût...
Merci pour votre aide.
Bruno
Bruno38

polohc

#7
Pourquoi un R avant 88 ? C'est bien le CANSON ARCHES 88 310 G/M² dont tu parles ?
Si tes tirages sont destinés à une expo dans une salle où tu ne maîtrises pas l'éclairage, je te conseille vivement le ARCHES 88 pour éviter les reflets nuisibles.
Il est plus tard que tu penses

brunotroussier

Merci polohc . Il s agit bien de Arches 88.
Merci.
Bruno
Bruno38