La combe des Adversins

Démarré par brunotroussier, Mars 01, 2023, 14:58:36

« précédent - suivant »

brunotroussier

Un autre angle le point de vue ou la trace humaine se voit...
Merci pour vos critiques.
Bruno
Bruno38

RG1945

des courbes très féminines très douces. j'aime
Amicalement  Roger

Seb Cst

La composition aurait sans doute pu se passer du sapin.
Le reste de l'image se suffit à lui-même pour assurer l'ancrage du regard et la contemplation.

mourad

Très agréable à mes yeux. Comme Seb Cst j'aurai vu sans le sapin.

RG1945

effectivement la présence du sapin semble incongrue, mais il est là!
Amicalement  Roger

brunotroussier

Merci Roger, Sébastien et mourad pour votre retour.
Et, comme par magie, le recadrage miracle ...
Bruno
Bruno38

Seb Cst

La version recadrée accède à un autre univers !
Et par conséquent nous emmène aussi ailleurs.

philFAR

Super avec le sapin. Dans la réalité ce sapin ne devait-il pas être vertical ? Est-ce une distorsion de l'objectif ? avez-vous pivoté la photo ?

tkosak

J'ai d'abord vu la version sans sapin. Du coup, celle avec le sapin m'a heurté l'œ. Donc je vote pour sans sapin.
Suggestion : pourquoi ne pas forcer un peu le côté high-key de la prise? Forcer un peu les noirs, peut-être un soupçon sur les blancs aussi... Mais sans toucher le curseur de contraste. (ma marotte à moi ;) )

brunotroussier

Merci  Sebastien, philFAR et tkosak pour votre retour.
Les pins ou sapins sont inclinés dans le coin de la Salette comme s'ils suivaient la pente ...
On peut forcer un peu sur les noirs effectivement mais c'est souvent mon défaut auquel j'essaie de résister...  La vue sans sapin donne effectivement une autre perspective à ce cliché ...
Bruno
Bruno38

RG1945

Super avec le sapin. Dans la réalité ce sapin ne devait-il pas être vertical ? Est-ce une distorsion de l'objectif ? avez-vous pivoté la photo ?

la montagne bouge, les sapins suivent. si la montagne est stable les arbres sont droits sauf sur zone de vent fort
Amicalement  Roger

Clic-Clac 51

Sans le sapin pour moi
Je trouve qu'il attirait trop mon regard. Sans, c'est les courbes qui sont bien plus mises en avant
Denis ;)

agl33

Belle prise de vue brunotroussier

brunotroussier

Merci Roger, Denis et agl33 pour votre retour. Je pense que le sapin incliné provient du vent de la combe et ausdi de la déformation du au 24 mm... mais à l'occasion je vérifierai . Oui, pour la vue sans le sapin.
Bruno
Bruno38

J-P L

Des sapins solitaires, il y en a beaucoup et ils ne sont pas tous droit et vertical, alors ici ce solitaire à toute ça place
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

tdm

Citation de: brunotroussier le Mars 01, 2023, 14:58:36
Un autre angle le point de vue ou la trace humaine se voit...
Merci pour vos critiques.
Bruno
avec ou sans le sapin , ce rendu me fait mal aux yeux .