Quelque part prés du Crotoy

Démarré par Acetic man, Mars 01, 2023, 10:18:06

« précédent - suivant »

Acetic man

Merci pour vos avis

Acetic man

Acetic man

Citation de: Martin D le Mars 01, 2023, 10:30:42
La partie gauche est inutile dans la compo et détourne le regard du  sujet, c'est mon avis c'est tout  ;)

Je sais. Et je t'en remercie, je venais un peu pour ça...  ;D
Je sujet est assez évident pour ne pas s'en détourner....je crois.
J'y ai bien sûr pensé mais du coup ça manque d'espace, ça manque d'air, et donc de liberté.
Et puis j'aime pas les carrés.

agl33

Je pense aussi que la partie gauche n'a pas beaucoup d'intérêt mais ce n'est que mon avis bien sur.

tdm

Citation de: Acetic man le Mars 01, 2023, 10:18:06
Merci pour vos avis
un bel instant .
je rejoins les avis sur le cadrage , mais ton souhait de laisser de la place se conçoit également .
à mon sens , ton rendu est un peu trop " uniforme ".
a+

RG1945

les 2 oiseaux participent de la scène donc, pas toucher!
Amicalement  Roger

egtegt²

En fait c'est un peu la quadrature du cercle, on voudrait resserrer un peu mais en conservant l'oiseau de gauche et sans le mettre trop bord cadre. Ou  alors il faut le sacrifier et resserrer en conservant les proportions.

Acetic man

Citation de: RG1945 le Mars 01, 2023, 13:37:37
les 2 oiseaux participent de la scène donc, pas toucher!

C'est aussi cette idée qui m'a fait décider du cadrage

FVDB

Photo prise à la Bassée, avec des chevaux Henson et au moins un garde-bœufs. Il y a quand même moyen de faire nettement mieux à cet endroit ...

philFAR

Il me manque la tête d'un cheval, vous n'avez pas attendu l'instant 'T' dommage car bonne atmosphère.

tkosak

Pour moi il manque un peu d'espace à droite (sans aller jusqu'à centrer les chevaux, quand même), pour compenser un peu le strabisme divergent causé par l'écart entre la poule d'extrême gauche et les dadas.
C'est vrai que la poule de gauche contribue à construire l'image. Mais elle est trop loin, le regard gigote de droite à gauche et retour.

lavialle15

Très bien cadrée pour moi ... le sujet est parfaitement évident et l'ouverture vers la gauche donne l'aisance nécessaire à ton image  ;)
Exactement ce que l'on ressent quand on se balade sur place !
Cdlt

pan59

Un carré !! , certainement pas ( quel horreur  ::)) mais un 16:10 surement  ;)
Nikon D500 + Z6II + Z8

Acetic man

Citation de: FVDB le Mars 01, 2023, 21:13:51
Photo prise à la Bassée, avec des chevaux Henson et au moins un garde-bœufs. Il y a quand même moyen de faire nettement mieux à cet endroit ...

Hummm une vraie critique comme on les aime, constructive et tout..

Plutôt que de me parler de la photo que je n'ai pas faite, si tu me disais deux mots de celle-ci ?
Ou mieux encore, que tu me montres la photo de référence des Henson de La Bassée que tu as à coup sûr déjà du faire ?

Acetic man

Citation de: pan59 le Mars 02, 2023, 07:38:01
Un carré !! , certainement pas ( quel horreur  ::)) mais un 16:10 surement  ;)

Why not... Peut être le bon compromis ?
Voilà ce que ça donne (j'ai touché légèrement au traitement au passage)

Acetic man

Citation de: tkosak le Mars 01, 2023, 23:08:23
Pour moi il manque un peu d'espace à droite (sans aller jusqu'à centrer les chevaux, quand même), pour compenser un peu le strabisme divergent causé par l'écart entre la poule d'extrême gauche et les dadas.
C'est vrai que la poule de gauche contribue à construire l'image. Mais elle est trop loin, le regard gigote de droite à gauche et retour.

Tu as mis le doigt juste là où j'ai eu mal.... Mais comme dit l'autre, choisir c'est renoncer.
(sinon, c'est pas vraiment un poule  ;D)

Acetic man

Citation de: philFAR le Mars 01, 2023, 21:24:21
Il me manque la tête d'un cheval, vous n'avez pas attendu l'instant 'T' dommage car bonne atmosphère.

Cette attitude tête-bêche des chevaux en été (et il faisait chaud !) est tout à fait habituelle et la plus courante. Et naturelle. J'ai cru lire quelque part qu'elle leur servait à se débarrasser mutuellement des mouches avec les battements de leurs queues.
Alors il est où l'instant "T" ?

Acetic man

Citation de: patsgt le Mars 02, 2023, 10:52:07
Le cadrage est bon et aéré, une vue classique oui mais qui n'en fait pas, tu as retranscrit ce que tu voyais. Juste un bémol l'avant plan trop flou

Tu n'as pas tort, et c'est moi qui l'est.
Le 135mm de chez Canon (ma plus longue focale...) à f/3.2 c'est un peu jouer avec le feu d'un point de vue PdC... Mais j'aurais pu c'est vrai raboter le bas. J'ai préféré ôter un maximum de ce ciel uniforme et fade

Acetic man

Merci à vous tous d'avoir laissé un mot au sujet de cette image

SJean

Cette photo est bien agréable à regarder et quitte à recadrer pourquoi vouloir entrer dans un format type ? Il me semble que la masse floue du bas ( herbes ... ) n'apporte rien , et détourne trop le regard et qu'un format allongé permet de mieux balayer la scène du regard et de ne pas perdre de vue et banaliser l'oiseau de gauche . Ce n'est qu'un ressenti personnel : voici ma tentative  ;)

SJean

Voici la bonne photo recadrée

Nasu

Je regrette de ne pas voir la tête du cheval qui se fait bouffer le derrière, mais cette photo est bien sympathique tout de même ;)

Acetic man

Citation de: Nasu le Mars 03, 2023, 19:34:52
Je regrette de ne pas voir la tête du cheval qui se fait bouffer le derrière, mais cette photo est bien sympathique tout de même ;)

Voir ma réponse sur ce point précis, un peu avant