EOS R50 la fin de la série M

Démarré par ViB, Mars 02, 2023, 20:21:16

« précédent - suivant »

ViB

Tout est dans le titre,
J'aimais bien l'ergonomie de la série M, mais Canon n'a jamais investi dans les objectifs
L'hésitation était un aveu d'échec
Là au moins la monture laisse espérer, même si des focales adaptées manquent encore.

Luthval

Sujet abondamment discuté par ailleurs. La série M est destinée à un autre public, et la gamme d'optiques est bien suffisante pour ce public là. D'ailleurs il n'est pas certain qu'elle ne perdure dans les pays où elle rencontre ce public (En Asie par exemple). Sinon la bague permet de monter les optiques EF sur cette monture et nous sommes ici plusieurs à en être satisfaits. Le M50 était peut-être un peu juste pour des besoins plus pointus, mais la montée en gamme R se justifiait alors. Il y a aussi eu cet ovni, le M6II qui fait encore le bonheur de ceux qui ont fait ce choix... (Un R7 avant l'heure, qui a peut-être servi de test ?).

scoopy

Si j'en juge sur la base de samples de Dpreview de cet appareil canon, il semble avoir été livré avec un très bon objectif standard. L'écart entre le haut de gamme par exemple, un Sony 60Mp et le bas de gamme se resserre, surtout pour 99% des photos des amateurs que nous sommes,  alors que leurs prix divergent fortement. Compte tenu de la technologie des capteurs actuels, voir les étonnantes photos des smartphones haut de gamme, à mon humble avis, vous pouvez aussi laisser tomber  le full frame surtout quand il est lourd et mastoc, sans regret aujourd'hui.