Les hommes sous les bougainvillés

Démarré par zuiko, Mars 03, 2023, 23:33:47

« précédent - suivant »

zuiko

Lisbonne (84)...
Une petite du soir, pou voir...

Nikon Nissoumi

Les dos et les visages sont tournés, je ne rentre pas dans la scène.

tdm

Citation de: zuiko le Mars 03, 2023, 23:33:47
Lisbonne (84)...
Une petite du soir, pou voir...
j'aime bien : et la situation et le rendu .

RG1945

belle scène de vie pleine de sérénité. la poutre ne me gêne pas. les colonnes sans la poutre ressembleraient à des mâts
Amicalement  Roger

vivaldo2

Superbement mis en image...Pour chipoter, je trouve la partie droite légèrement tronquée...

zuiko

Citation de: Nikon Nissoumi le Mars 04, 2023, 02:58:35
Les dos et les visages sont tournés, je ne rentre pas dans la scène.

Je conçois que tu puisses ressentir cela, personnellement j'aime bien être le mec qui rentre comme par effraction dans un lieu avec du monde, sent vite l'ambiance, la saisie puis s'en va s'en s'être fait remarquer, sans déranger. J'aime être un peu le thermomètre qui la prend mais ne modifie pas la température ou alors très peu ;)

Citation de: Osef le Mars 04, 2023, 03:51:27
C'est bon, réaliste, attitudes naturelles, on y est, personne ne pose.
Question photo, les ombres trop claires en bas, et peut-être trop sombres en haut.
(et éventuellement trop serrée à droite mais sans importance)

Je pense que toi, tu est rentré dedans avec moi ;)
Je trouve les ombres pas trop mal pourtant car en bas on est dans un milieu ouvert où elles peuvent être éclairées par les réflexions sur les éléments clairs, en haut elles me semble beaucoup plus à "l'abri".
C'est très serré à droite, en effet, mais j'ai vraiment la flemme de démonter le cache carton de la dia car je considère ici que ce n'est pas vraiment indispensable.

Citation de: Osef le Mars 04, 2023, 04:21:38
+ peut-être couper la poutre en haut et la porte à gauche.
Citation de: patsgt le Mars 04, 2023, 10:44:56
elle brouille la scène etr donne l' impression de pencher à gauche alors que non. Sinon un témoignage intéressant d'une époque comme on en voit encore dans certains villages reculés du Portugal.
Citation de: RG1945 le Mars 04, 2023, 11:20:44
belle scène de vie pleine de sérénité. la poutre ne me gêne pas. les colonnes sans la poutre ressembleraient à des mâts

Pour la poutre, en effet, j'ai considéré qu'il y avait plus d'avantages à la garder que l'inverse mais bon ce n'est que mon avis.
Quant à la porte, ma scène étant déjà très serrée je n'ai pas trop envie de l'étrangler plus.

Citation de: tdm le Mars 04, 2023, 09:07:53

Citation de: vivaldo2 le Mars 04, 2023, 11:57:59
Superbement mis en image...Pour chipoter, je trouve la partie droite légèrement tronquée...

Merci pour ton appréciation, pour la partie droite, voir ma réponse à Osef.

Citation de: tdm le Mars 04, 2023, 09:07:53

Comme je sais que pour le rendu, il n'est pas facile de "rentrer" dans tes goûts tdm, j'apprécie le compliment à sa juste valeur ;)

artubi

Témoignage de toute cette époque dans un village que sûrement  plus personne ne pourra revivre...
Tout a été dit sur la technique qui est moins importante sur cette image que sur d'autres et dont je me passe volontiers.  ;)

agl33

zuiko

Citation de: Osef le Mars 05, 2023, 02:08:27
Je parlais de la porte pour garder le format si la poutre disparaissait.
[ les colonnes sans la poutre ressembleraient à des mâts ] de très gros mats pour le gars qui n'aurait jamais vu de colonne de sa vie... j'y crois moyen mais pourquoi pas ::) Mais alors que penser des jambes sans pieds à gauche ?  >:D

-1 Vu OK,
-2 J'en pense que cet homme a sans doute des chaussures noires perdues dans l'ombre dense.  Celui qui est devant lui a les jambes coupées donc la question ne se pose pas.

Citation de: artubi le Mars 05, 2023, 10:32:24
Témoignage de toute cette époque dans un village que sûrement  plus personne ne pourra revivre...
Tout a été dit sur la technique qui est moins importante sur cette image que sur d'autres et dont je me passe volontiers.  ;)
Citation de: agl33 le Mars 05, 2023, 10:55:39
Belle photo d'une autre époque

Merci à vous deux, par contre, il faut bien parler technique quand elle gêne la vision de la photo et prend le pas sur l'expression du photographe...
Ensuite chacun a une sensibilité différente à ce sujet qu'il faut respecter.