Dilemne : Acheter une appareil photo en 2023

Démarré par Delcr, Mars 03, 2023, 09:32:33

« précédent - suivant »

Christophe NOBER

Citation de: PBnet2 le Mars 29, 2023, 15:52:24
?

J'ai pris un A7 IV récemment et pour l'ultra compact, léger et discret et en focale fixe j'ai un Ricoh GRIII...

Je ne parlais pas pour toi , tes choix te regardent 🤗

Je dis simplement que quand la priorité est le poids/volume , ont toujours intérêt à prendre un plus petit capteur ... maintenant , ça reste un choix qui implique des compromis , à chacun de choisir ...

PBnet2

Citation de: Christophe NOBER le Mars 29, 2023, 15:56:35
Je ne parlais pas pour toi , tes choix te regardent 🤗

Je dis simplement que quand la priorité est le poids/volume , ont toujours intérêt à prendre un plus petit capteur ... maintenant , ça reste un choix qui implique des compromis , à chacun de choisir ...

Ben si...voir le post 470...

Christophe NOBER

Citation de: PBnet2 le Mars 29, 2023, 16:00:38
Ben si...voir le post 470...

Quand je dis "tu prends" , je parle au sens général comme j' aurais pu dire "quand on veut ... on prend ... " , c'est en rapport avec les exemples extraits de CameraSize 🤗

PBnet2

Citation de: Christophe NOBER le Mars 29, 2023, 16:06:16
Quand je dis "tu prends" , je parle au sens général comme j' aurais pu dire "quand on veut ... on prend ... " , c'est en rapport avec les exemples extraits de CameraSize 🤗

Ouais bof...comme explication...

Nikojorj

Lu sur Internet :
Citation de: Stefan WildeSo, what is the little Yashica like? I found it a lovely, very light travel companion and I had  lots of fun with that care free style of picture taking. It is very relaxing. Since there is next to nothing you can do about the outcome, you just frame and trust the thing to do its job properly, which it does most of the time. I had a few out of focus shots, that´s all. [...]

Is the T4 worth the money they are asking for it? I believe that there are much cheaper point and shoots out there that will do just as good a job as the little Yashica. Yet it made me see the light. I now think  point and shoots are actually worthwhile. As much as I love shooting TLRs and the actuation of mechanical shutter dials and all the rest, unexpectedly I now recommend to add a nice point and shoot to your camera collection if you happen to stumble upon one.
https://www.35mmc.com/29/03/2023/an-unexpected-yashica-t4-and-some-unplanned-snow-by-stefan-wilde/

Ça décrit très bien le fait de faire de la photo au smartphone aussi loin que je sois concerné.