nic transfert 2

Démarré par Thierry, Mars 03, 2023, 13:20:36

« précédent - suivant »

Thierry

bonjour,

j'ai un pb pour transferer les fichiers de ma nlle carte SD128 vers le PC avec nikon transfert2  :
les fichiers d ela carte sont bien visibles sur le D750 ou dans l'explorateur windows. par contre dès que je cherche a transferer avec nikon transfert2, ça mouline et rien n'arrive. les fichiers ne sont meme plus visibles sur le tel ou l'explorateur.

pas de pb avec les autres cartes 32 ou 64Go.

par contre je me suis aperçu que sur la 128Go il y a 2 repertoires créés 100DCS et 101DCS avec des fichers dans les 2. ( 1 seul repertoire sur les autres cartes). je ne sais si le second a été créé automatiquement du fait du  nombre de fichiers ou si c'est une fausse manip involontaire dans le menu qui l'a créé...

bref  : comment faire ? ( autre que manuellement dans windows explorer..)

egtegt²

L'appareil crée automatiquement un second répertoire à partir d'un certain nombre de photos (1000 de mémoire mais j'ai un doute), mais ça ne pose normalement aucun problème pour les charger.

ChatOuille

Je copie les fichiers avec l'explorateur, que je maîtrise beaucoup mieux que Transfert2 ou LR. Je fais alors directement mon premier tri et je renomme les fichiers. Lorsque tout est en ordre, j'importe avec et dans LR.

andreP

Est-ce bien la dernière version de Nikon Transfert 2 ?
André

bgl1

Citation de: ChatOuille le Mars 03, 2023, 13:39:14
Je copie les fichiers avec l'explorateur, que je maîtrise beaucoup mieux que Transfert2 ou LR. Je fais alors directement mon premier tri et je renomme les fichiers. Lorsque tout est en ordre, j'importe avec et dans LR.

LR jamais mis le nez dedans... Mais Transfert 2 rien de plus simple, il détecte la carte et en fonction de tes paramètres copie les fichiers au bon endroit.

ChatOuille

Pour LR c'est tout aussi simple, mais je n'utilise pas cette option.

Jean Louis

Pareil, depuis quelque temps, j'ai aussi ce problème pour transfèrer mes photos avec Nikon Transfer 2, rien ne s'affiche. Je suis obligé de passer par un copier coller avec l'explorateur de fichier. Pourtant Transfer 2 est bien pratique..... quand ça marche. je suis preneur de toutes solutions.
La photo! retour vers le passé