probleme mise à jour a7rIII

Démarré par Mlm35, Mars 17, 2023, 16:38:35

« précédent - suivant »

Mlm35

la vache... c'est là que l'on perçoit l'utilité et la grandeur d'un forum aussi bon et instructif que Chassimages. Ceux qui le critiquent souvent n'ont pas conscience de sa puissance.

Effectivement les amis, bravo et chapeau messieurs Razzi et Mistral. Bravo à vous 2, car vous avez mis le doigt, l'oeil, où il fallait, ce que je n'ai pas réussi à faire.

J'ai acheté le modele de démo d'un magasin Camara, celui de La Roche Sur yon (que je conseille vivement par la qualité du service, et leur efficacité, un up pour Matthieu tres serviable), mais je n'avais pas vu que c'est une version A que j'ai achetée.
Je connaissais les 2 versions, dont la A qui bénéficie d'un meilleur écran arriere (je crois que c'est la seule différence entre les 2), mais je n'avais pas vérifié, puisque présentant peu d'interet pour moi.
Naivement, je pensais voir un "A" derriere la sérigraphie sur l'épaule gauche, mais non, il faut aller voir dessous, écrit en tout petit petit, ou sur la boite, également noté en tout aussi petit.

Et oui, du coup, mon microgiciel est à jour.

Je suis vraiment un couillon,  ;D, car, j'avais lu les différents apports des différentes versions, avait lu que l'une d'elles rajoutait la detection des animaux. Et, sur mon boitier, il y a cette fonction.
J'aurais dû penser à ce cas tres tres particulier. Pauvre idiot que je suis.

Pardon msieur Sony pour les critiques, et un tres grand merci à vous tous les chassimiens. Au top, comme dab. Bravo. ;)

malouin nature, pas naturiste

Mlm35

Et, naîvement également, je pensais sincerement que les alpha étaient tous produits au Japon ou en Thailande (mon A9 par exemple). Et où je constate, toujours sur l'étiquette de numéro de série, écrit encore en plus petit, "made in china". :(

Quand on est trop bete...ou que l'on ne fait pas assez attention aux détails.

Joe 1234

Citation de: Mlm35 le Mars 19, 2023, 13:45:11
Et, naîvement également, je pensais sincerement que les alpha étaient tous produits au Japon ou en Thailande (mon A9 par exemple). Et où je constate, toujours sur l'étiquette de numéro de série, écrit encore en plus petit, "made in china". :(

Quand on est trop bete...ou que l'on ne fait pas assez attention aux détails.

Il faut acheter des objectifs Sony-Zeiss ou Zeiss Batis pour avoir du "made in Japan"! ;) 8)

jesus

Le revendeur aurait peut-être pu prévenir pour la version A ?

Mlm35

Citation de: Joe 1234 le Mars 19, 2023, 16:15:41
Il faut acheter des objectifs Sony-Zeiss ou Zeiss Batis pour avoir du "made in Japan"! ;) 8)

Peut etre les gm ne sont ils.
J'ai 2 G, un made un china, le 24/2.8, et l'autre made in thaïlande, le 20f1.8.

Le tsunami de 2011 avait pas mal précipité les delicalisations, qui ont du rester du coup en l'état.

Mlm35

Citation de: jesus le Mars 19, 2023, 17:55:06
Le revendeur aurait peut-être pu prévenir pour la version A ?

Bof, la seule difference entre les 2 etant ma définition de l'écran, cela ne presente que peu d'importance.