Ciel de nuit au dessus du Mont-Blanc

Démarré par lumens, Mars 04, 2023, 18:55:53

« précédent - suivant »

lumens


agl33


Opticien

eh oui, on peut faire une excellente photo sans se ruiner (objo Canon FD.....)

labat

Oui pour moi sur cette belle vue, jolie image.

Nikojorj

Belle lumière de l'heure bleue, et belle netteté oui!
Détail insignifiant d'astrophotographe : tu as du fermer le diaph, ou c'est de la coma ou de l'astigmatisme qui fait filer les étoiles/planètes dans le mauvais sens au-dessus du col du Midi?

lumens


lumens

Citation de: Opticien le Mars 04, 2023, 23:37:26
eh oui, on peut faire une excellente photo sans se ruiner (objo Canon FD.....)

19 € sur la baie. L'objectif avait été ouvert et il y avait un poil de nez entre les deux premières lentilles. Je l'ai utilisé tel quel un moment puis un voile s'est formé à cet endroit et j'ai fini par ouvrir pour nettoyer. Toujours aussi bon.

On peut faire de la très bonne photo pour 400 € en achetant un A7 un peu dégueu esthétiquement et en collant trois focales fixes devant. Cela couvre 80% de mes usages même si j'ai plus de trois optiques.

lumens

Citation de: Nikojorj le Mars 05, 2023, 09:55:29
Belle lumière de l'heure bleue, et belle netteté oui!
Détail insignifiant d'astrophotographe : tu as du fermer le diaph, ou c'est de la coma ou de l'astigmatisme qui fait filer les étoiles/planètes dans le mauvais sens au-dessus du col du Midi?

Ce sont probablement des planètes, 1 seconde de pose à f5,6. Probablement Vénus et je ne sais quoi d'autre. Je suis nul en astro.

seba

Vénus et Jupiter, en ce moment, le soir à l'ouest.

Opticien

Citation de: lumens le Mars 05, 2023, 13:21:47
19 € sur la baie. L'objectif avait été ouvert et il y avait un poil de nez entre les deux premières lentilles
CQFD

DOC 74

Bon, habitant au pied de cette magnifique chaîne de montagne, je vais être forcément un peu "critique", mais comme nous sommes dimanche, que la netteté et l'application pour l'encadrement (et non le cadrage) de ce panoramique sont au rendez-vous, je vais m'abstenir (ou presque) !... ;D En fait, depuis Cordon, soit on monte de deux ou trois étages  ;D pour dégager au mieux les Dômes de Miage à droite et réduire cette imposante masse forestière bien sombre, soit on prend son courage à deux mains dans le froid et l'on se rapproche de Combloux avec un pied pour optimiser et magnifier de nuit ce beau Massif du Mt Blanc !... La vie du photographe n'est pas facile, même à bas coût ! Bonne soirée, Patrick  :( ;D :-\ ;)

Nikojorj

Citation de: seba le Mars 05, 2023, 14:27:07
Vénus et Jupiter, en ce moment, le soir à l'ouest.
C'est vrai que ça y fait penser, mais là c'est à l'ESE donc c'est autre chose, peut-être des satellites genre ISS?