Le valon.

Démarré par artubi, Mars 06, 2023, 15:34:51

« précédent - suivant »

artubi

egtegt²

J'ai l'impression que le ciel est cramé, au moins sur un canal, donc à mon avis c'est mort, tu n'auras que des versions caricaturales de ce ciel. C'est dommage, j'adore ce parc et je trouve que la photo lui rend assez bien hommage et baissant l'expo de 1 ou 2 crans, voire en faisant deux expositions pour les assembler, ça aurait pu donner quelque chose d'intéressant.

J-P L

La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

pounk

Citation de: artubi le Mars 08, 2023, 09:32:06
Tu n'as eu aucun mal à t'adapter, assurément.
:p

Citation de: artubi le Mars 08, 2023, 09:32:06
Que mon image ne te convienne pas, je l'accepte, mais reconnais au moins que ton traitement est un vrai massacre.

Alors oui c'est vrai, ce n'est pas une réussite, mais c'était pour te montrer une piste en choisissant de mettre en avant certaines zone de verdures et en fermant le ciel par un  vignetage. Quoi qu'il arrive, c'est à la prise de vue qu'il fallait faire le travail, maintenant, ce ne sera que du bricolage.

artubi

Citation de: egtegt² le Mars 08, 2023, 10:30:18
J'ai l'impression que le ciel est cramé, au moins sur un canal, donc à mon avis c'est mort, tu n'auras que des versions caricaturales de ce ciel. C'est dommage, j'adore ce parc et je trouve que la photo lui rend assez bien hommage et baissant l'expo de 1 ou 2 crans, voire en faisant deux expositions pour les assembler, ça aurait pu donner quelque chose d'intéressant.

Tu fais bien de dire "impression" le ciel n'est pas cramé.
Je vois qu'on ne sera pas d'accord sur l'exposition, chez moi je n'ai pas de problèmes.
En tout état de cause, merci d'être passé et d'avoir donné une piste.

Citation de: pounk le Mars 08, 2023, 11:20:12
:p

Alors oui c'est vrai, ce n'est pas une réussite, mais c'était pour te montrer une piste en choisissant de mettre en avant certaines zone de verdures et en fermant le ciel par un  vignetage. Quoi qu'il arrive, c'est à la prise de vue qu'il fallait faire le travail, maintenant, ce ne sera que du bricolage.

Ok mais je ferai la même réponse qu'à egtegt²...
Tout cela n'est qu'une image après tout, laissons courir.

Citation de: J-P L le Mars 08, 2023, 10:30:57
Merci. Alors voici ma vision et en rien une vérité

Elle est pas mal ta version, tu as au moins le mérite de ne pas y être allé trop fort sur les manettes.

Bernard34

Comme notre ami Denis
Ce ciel est magnifique . mais éclaircir autant l'avant plan pour avoir du détail donne une image surréaliste!

artubi

Citation de: Bernard34 le Mars 08, 2023, 12:07:31
Comme notre ami Denis
Ce ciel est magnifique . mais éclaircir autant l'avant plan pour avoir du détail donne une image surréaliste!

Bien d'accord avec toi, sur l'original, je n'ai touché à rien, la lumière était faible, il était 07h au mois de septembre.
Merci Bernard d'être passé.  ;)