Triton palmé ?

Démarré par Mr de GUERET, Mars 07, 2023, 15:05:42

« précédent - suivant »

Mr de GUERET

2  questions :
. Je suis étonné de revoir des tritons (2 ou 3) dans mon bassin (ancien lavoir) complètement remaçonné de puis de mois de juin. Il n'a plus de vase mais seulement les feuilles d'automne. Il sont du mal à s'y cacher ... De quoi se nourrissent ils ?
. Malgré plusieurs essais notamment en mode manuel je suis dans l'impossibilité d'obtenir une photo nette sous ce petit mètre d'eau ...

Atriplex

Triton marbré, Triturus marmoratus:)
Gérard

Mr de GUERET

Merci Gérard. J'avais un doute car sur certaines photos (wikipedia) on le voit plutôt vert que jaune ... Peut être est-il vert qu'en phase terrestre ...

Mr de GUERET

Citation de: Mr de GUERET le Mars 07, 2023, 15:05:42
2  questions sans réponse, mais j'en conviens ne sont pas dans le bon forum. A tout hasard je les repose...
. Je suis étonné de revoir des tritons (5 ou 6) dans mon bassin (ancien lavoir) complètement remaçonné depuis de mois de juin. Il n'a plus de vase mais seulement les feuilles d'automne. Il sont du mal à s'y cacher ... De quoi se nourrissent ils ?
. Malgré plusieurs essais notamment en mode manuel je suis dans l'impossibilité d'obtenir une photo nette sous ce petit mètre d'eau ...