Plage de Malo les bains...

Démarré par PaoloD, Mars 06, 2023, 09:15:00

« précédent - suivant »

PaoloD

Merci pour les derniers regards posés.

Une nouvelle version, avec une atténuation des gros bâtiments.

Clic-Clac 51

Ah oui...un plus pour cette dernière
Denis ;)

zuiko

AlvahGoldbrook

Belle ambiance ! Un peu trop de ciel je trouve cependant...

LeLamaFou

Citation de: egtegt² le Mars 07, 2023, 10:12:05
Et pourtant tu vis dedans ! ;) Et puis tu dis ça mais je me souviens parfaitement ta série sur un voyage en train, plus basé sur la réalité que cette série c'est difficile. La photographie pour moi c'est avant tout des émotions et s'il n'y a pas de lien à la réalité j'ai du mal à voir une émotion.
1) ??
2) Comme je ne sais pas trop de quoi tu parles, mais il me semble qu'il y a confusion

nanot

Encore mieux cette dernière..... :)
On sait jamais, ça je l'sais

egtegt²

Citation de: LeLamaFou le Mars 07, 2023, 12:39:39
1) ??
2) Comme je ne sais pas trop de quoi tu parles, mais il me semble qu'il y a confusion
1) Je voulais juste dire que tu vis dans la réalité, c'est donc dommage qu'elle t'ennuie ;) Mais c'était juste une boutade, rien de bien important.

2) Je parle de ça : https://issuu.com/bernardodapvril/docs/a_nighty_balkan_trip Je trouve ce mini reportage très ancré dans la réalité.

bozart

En effet, une bien belle ambiance tout en légèreté.
Les personnages au premier plan pourraient aussi être un peu atténués : leur netteté et leur présence ont tendance à capter l'attention au détriment de l'effet d'ensemble, plutôt doux et pastel.

PaoloD

Citation de: bozart le Mars 07, 2023, 21:30:27
En effet, une bien belle ambiance tout en légèreté.
Les personnages au premier plan pourraient aussi être un peu atténués : leur netteté et leur présence ont tendance à capter l'attention au détriment de l'effet d'ensemble, plutôt doux et pastel.

Une mise à jour, pour aller plus dans ton sens...

agl33

Je reste sur l'avant dernière version  ;)

zuiko

Je dois dire que ma logique mentale de la brume me semble trahie ici et je préfère de loin, moi aussi, la précédente version.

tkosak

Citation de: agl33 le Mars 08, 2023, 12:12:38
Je reste sur l'avant dernière version  ;)
Citation de: zuiko le Mars 08, 2023, 12:15:05
Je dois dire que ma logique mentale de la brume me semble trahie ici et je préfère de loin, moi aussi, la précédente version.
Moi aussi

LeLamaFou

Citation de: egtegt² le Mars 07, 2023, 13:58:46
1) Je voulais juste dire que tu vis dans la réalité, c'est donc dommage qu'elle t'ennuie ;) Mais c'était juste une boutade, rien de bien important.

2) Je parle de ça : https://issuu.com/bernardodapvril/docs/a_nighty_balkan_trip Je trouve ce mini reportage très ancré dans la réalité.
Il ne me semble pas !

bozart

Citation de: PaoloD le Mars 08, 2023, 12:02:00

Tout en subtilité, c'est vraiment très beau, j'imagine un grand tirage...
Une image à la fois douce et solaire, mon coup de coeur sur ce forum depuis des lustres ! Bravo.

yaquinclic

Salut PaoloD

Citation de: bozart le Mars 08, 2023, 22:53:42
Tout en subtilité, c'est vraiment très beau, j'imagine un grand tirage...
Une image à la fois douce et solaire, mon coup de coeur sur ce forum depuis des lustres ! Bravo.

Pas à pas, comment ne pas être d'accord avec bozart avec cette dernière version.

Citation de: bozart le Mars 08, 2023, 22:53:42
....., sur ce forum depuis des lustres ! Bravo.

Je n'irais pas jusque là

A+ ;)

Seb Cst

Citation de: PaoloD le Mars 08, 2023, 12:02:00

Quitte à choisir je préfère la V3 à la V4.
Cette dernière V4 propose un aspect céleste un peu artificiel lorsqu'on s'éloigne.
La retouche est présente.

Tant qu'à faire je me suis amusé à fusionner les V3 et V4 afin d'équilibrer ciel et sol.

egtegt²

Citation de: LeLamaFou le Mars 08, 2023, 16:58:57
Il ne me semble pas !
C'est un des intérêts je trouve, chacun voit quelque chose de différent dans une photo :) Ce qui est bien d'ailleurs la preuve qu'une photo n'est au mieux que le reflet de la réalité.

artubi