Course de chars

Démarré par SJean, Mars 09, 2023, 10:13:38

« précédent - suivant »

SJean

Le matin pour aller aux champs , les Paos y vont de bon coeur avec leurs chars à boeufs .
En territoire géré administrativement par les Paos ; ils délivrent ou non des permis d'entrer .
Photo 1

SJean

SJean

zuiko

Mon sentiment, c'est que ces photos sont très documentaires, on distingue bien le caractère élémentaire de ces attelages, la légèreté des vaches (bœufs ?) par rapport à celles de nos contrées, l'aridité désertique de l'environnement avec ces terres d'ocre, on imagine que cela se passe en Asie mais où ? Personnellement, j'avoue ne pas connaitre le peuple des Paos...
Côté photographique, par contre, je ne sens pas vraiment de volonté créative, particulièrement au niveau de la composition et des éclairages,  ni de scènes particulièrement fortes.

brunotroussier

J'aime bien la 2 pour sa composition , la dynamie du bétail bien visible et ses couleurs.
Bruno
Bruno38

SJean

Merci Bruno ! Ton choix correspond  tout à fait à celle que je préfère esthétiquement parlant et que je voilais présenter seule . Mais il y a , en effet , aussi , le côté reportage de rallie : j'attendais le passage dans le virage et la poussière  :D . Donc , Zuiko , tu as raison d'y voir l'aspect documentaire .
L'ethnie Pao ( avec leurs turbans colorés ) , au Myanmar ( Birmanie ) jouit d'une certaine autonomie de gestion pour sa région .
Voici le portrait du chef Pao en charge de l'administration de cette zone .

pounk

Si il faut voter, je vote pour la 2 qui est plus dynamique que les autres.