James Bond Boys

Démarré par Bernard34, Mars 08, 2023, 13:08:13

« précédent - suivant »

Bernard34

Un double portrait pour avis ;)
Merci par avance pour vos avis et  divers commentaires ;)

tkosak

Pouce bleu, sans restriction.

RG1945

quelles bouilles! chapeau NB toujours top
Amicalement  Roger

agl33

Top la photo et les modèles  ;)

Jolanissa

Boy and girl non ?

joli portrait

zuiko

Bonnie & Clyde Jr, j'ai carrément peur là ! ;)
Pose sympa, regards et mimiques expressifs, environnement urbain présent juste ce qu'il faut.
Une bonne photo, quoi...

macarel12

Réussie pour moi. Mise en scène,regards , traitement,pdc , tout est bon.

Bernard34

Merci a vous ;)
Ce sont bien deux garçons ;)

Jolanissa

Citation de: Bernard34 le Mars 08, 2023, 14:24:06
Merci a vous ;)
Ce sont bien deux garçons ;)

Ah désolé au temps pour moi  :)

artubi

Belles expressions de "fripouilles" biens saisies.
Ton n&b est bien dosé, carton plein !
;)

André Perier

Citation de: artubi le Mars 08, 2023, 15:22:47
Belles expressions de "fripouilles" biens saisies.
Ton n&b est bien dosé, carton plein !
;)
Tout pareil pour moi
Flou à lier

labat

Ce feuilleton quant on était gosses "les petites canailles"...elle fonctionne bien dans ce sens, très agréable.

Bernard34

Oui Perier tu as raison ce sont bien des fripouilles ;)
Merci a vous tous ;)

Seb Cst

Très bon cadrage, bonne expression de ces rejetons pas forcément rassurants...
Je ne suis pas totalement convaincu par le rendu NB des carnations (des carnassiers ?).

Une photo en forme d'hommage à William Klein, décédé l'an dernier ?
Ou à Yves Boisset ? (Canicule).

DOMDOM49

Luminosité sur le gamin de gauche (surtout le visage) a équilibrer avec celui de droite ?

Jolie prise

lavialle15

Sur qu'ils seront heureux de se re.voir dans qq années ... belle prise Bernard, que ces minots  ;)
Cdlt

Pichoun

Ouep, joli portrait qui sonne juste!!😉

tdm

Citation de: Bernard34 le Mars 08, 2023, 13:08:13
Un double portrait pour avis ;)
Merci par avance pour vos avis et  divers commentaires ;)
une bonne expression des visages , et attitude / posture .
un bon cadrage aussi .
à mon sens , ton résultat est un peu clair .
aussi trop de hl et pas assez de blancs .

B_M

Bravo Bernard34. Une vraie photo. Ça fait du bien ici de temps en temps. Tu coches toute les cases. : Regard, émotion, sens, intention, etc.

D'accord avec DOMDOM49 pour la retouche de traitement. (Un autre œil précieux ici.)
B_M

Bernard34

Merci les copains merci Double Dom pour la remarque j'avais conservé la luminosité initiale  ;)
J'ai modifié cela semble mieux ;)

pounk

Parfaite cette dernière version.

Clic-Clac 51

Un plus pour cette dernière version
Bien vu Bernard
Denis ;)

blibli

Ta version 2 est légèrement meilleure.
Le fait qu'un soit habillé en blanc et l'autre en noir donne l'impression d'une différence de luminosité sur les visages.
Peut-être essayer de mieux équilibrer le tout?
Belle prise des deux gamins
oeil de berger,coeur d'agneau

artubi

Pour revenir sur cette différence de rendu lumineux sur les deux visages, je pense qu'il s'agit tout simplement d'une différence de carnation entres eux.
Il y a aussi des différences entres bruns ou blonds.
Pour finir, je ne vois pas pourquoi les deux visages devraient avoir le même rendu, cela n'améliorera pas la qualité de cette image qui est déjà de très bon niveau.
Ici aussi je trouve qu'il y a quelques diptéro-sodomites comme le dit si élégamment notre collègue Estocal.
::)

DOMDOM49

la différence de rendu lumineux est importante à régler ...car...c'est un NetB et pas un image couleur tout simplement  ;) :)

...Et je ne vois rien là  qui fait dire que j'enc... les mouches ...je suggérais juste un réglage habituel de traitement (un des visages "éteint")

bonne journée

vivaldo2

J'aime bien ce plan serré, c'est vivant et techniquement abouti !

artubi

Citation de: DOMDOM49 le Mars 11, 2023, 10:25:53
la différence de rendu lumineux est importante à régler ...car...c'est un NetB et pas un image couleur tout simplement  ;) :)

...Et je ne vois rien là  qui fait dire que j'enc... les mouches ...je suggérais juste un réglage habituel de traitement (un des visages "éteint")

bonne journée

Je veux bien retirer ma vilaine expression, Dominique.  :) (l'affaire du mur d'église à qui il manque de la rigueur de verticalité m'a inspiré cette expression)
Il n'en demeure pas moins que la différence entre les deux gamins, étant donné qu'ils reçoivent le même éclairement, devraient avoir le même rendu lumineux.
Mais, les carnations plus foncées ont un albedo plus faible, d'où cette différence de réflexion entre les deux visages qui, à mon avis, doit rester naturelle, sans correction.
De toute façon, l'auteur fera comme il voudra...
Bon we à toi.  ;)

DOMDOM49

suggestion pour Bernard

...mets la mienne et la tienne cote à cote (je n'ai pas travaillé que sur les 2 visages ...j'ai aussi travaillé le bas de l'image ...a toi de voir bien sûr  ;)
au moins ça m'a permis de remonter cette image en page un

artubi

Comme l'image est là pour tous, je vais commenter.
Ta correction est bien dans l'absolu mais en remontant un peu trop les noirs, le rendu du pull sur la manche est trop relevé.
Le visage du gamin au pull noir est devenu assez "livide"
Bon, maintenant, tu as travaillé sur un pauvre jpg, je pense, et ceci explique cela.

DUNUM

Jolie prise, la suggestion de Dom' me va...

salamander

Une très belle prise, mais j'avoue que mon regard est un peu trop attiré par les cernes de la gamine de droite (c'est un peu mieux sur la version  de Dom, mais bon, difficile à compenser, je pense que la conversion en n&b aggrave le ressenti).
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

DOMDOM49

Citation de: artubi le Mars 12, 2023, 13:19:45
Comme l'image est là pour tous, je vais commenter.
Ta correction est bien dans l'absolu mais en remontant un peu trop les noirs, le rendu du pull sur la manche est trop relevé.
Le visage du gamin au pull noir est devenu assez "livide"
Bon, maintenant, tu as travaillé sur un pauvre jpg, je pense, et ceci explique cela.

Oui, je pense surtout qu'il faut reprendre le traitement dès le passage au NetB sur le fichier original ...Il y a peut-être eu erreur de choix de filtre à ce moment là par Bernard

j'ai assombri le blanc du pull de gauche et éclairci le pull noir  (trop peut-être) ...Si tu mets l'original près de ma copie ...tu verras par comparaison que l'idée était de faire remonter le regard du lecteur sur une bande au niveau des visages mieux exposée tout en limitant l'attrait de ce bas d'image.

on peut donc avoir des discussions sympas et constructives  sur ce forum   ;) :)

Nikon Nissoumi

Bon déclenchement et bonne prise pour une bonne image.
Reste les armes (même factices).
Ca me dérangera toujours, surtout entre les mains de gamins.
Même si ça ne concerne en rien le talent du photographe qui témoigne simplement.

artubi

Citation de: DOMDOM49 le Mars 13, 2023, 18:23:00
Oui, je pense surtout qu'il faut reprendre le traitement dès le passage au NetB sur le fichier original ...Il y a peut-être eu erreur de choix de filtre à ce moment là par Bernard

j'ai assombri le blanc du pull de gauche et éclairci le pull noir  (trop peut-être) ...Si tu mets l'original près de ma copie ...tu verras par comparaison que l'idée était de faire remonter le regard du lecteur sur une bande au niveau des visages mieux exposée tout en limitant l'attrait de ce bas d'image.

on peut donc avoir des discussions sympas et constructives  sur ce forum   ;) :)

Bien sûr Dom, à quelques exceptions près...  ;) :)

Bernard34

Bjr Dom7²
Merci pour tes traitements que je comparerais qd je serais chez moi sur mon ecran
[at] NN pour les armes je suis d'accord avec toi sauf que chaque parent agit comme il veut avec ses enfants!!

Nikon Nissoumi

Citation de: Bernard34 le Mars 14, 2023, 10:42:52
[at] NN pour les armes je suis d'accord avec toi sauf que chaque parent agit comme il veut avec ses enfants!!

Certes.
Simplement en se moment je pense aux gamins d'Ukraine, de Syrie, du Yémen, du Mali et autres coins de la planète où il fait bon vivre.
Cette culture de la violence, encore et toujours...
C'est usant, déprimant à la longue.