La Machine

Démarré par zuiko, Mars 08, 2023, 22:22:35

« précédent - suivant »

zuiko

Aller pour servir de punching à ceux qui en ont besoin, je vous propose un petit délire d'époque (82).
Et si vous êtes sages, il y en aura un autre à suivre... ;)

Jolanissa

Une machine à en découdre ?

artubi

Une SINGER ou rien:D

Pas très inspiré mais je ne suis pas un bon client pour ce type de sujet.  ;)

Crinquet80

Dans l'esprit de l'art absurde, j'aime bien !  :)

zuiko

Citation de: Jolanissa le Mars 09, 2023, 08:44:23
Une machine à en découdre ?

Très bon titre, j'aurais aimé le trouver, bravo Jolanissa :)  !

Citation de: artubi le Mars 09, 2023, 09:32:57
Une SINGER ou rien:D

Pas très inspiré mais je ne suis pas un bon client pour ce type de sujet.  ;)

Je ne l'ai plus sous la main pour vérifier la marque ;)
On ne peut pas tout aimer, n'est-ce pas ?

Citation de: Crinquet80 le Mars 09, 2023, 10:05:51

C'est tout à fait ça, dans l'esprit de ce temps là...

brunotroussier

Quel intérêt a l'image ?
Plâtre fragile ou machine à coudre dur ? Opposition des couleurs ? Autres ?
Bruno
Bruno38

zuiko

Citation de: brunotroussier le Mars 09, 2023, 12:26:30
Quel intérêt a l'image ?
Plâtre fragile ou machine à coudre dur ? Opposition des couleurs ? Autres ?
Bruno

C'est vrai ça, quel est l'intérêt de mettre en scène et prendre cette photo ? ;)
En fait, si tu cherches un peu, tu peux généraliser la question à pas mal de photos et c'est ça qui est intéressant.
Chacun, en fonction de sa culture, de son âge, de son histoire, de ses centres d'intérêt trouvera de l'intérêt ou non à telle ou telle photo.
Par exemple, personnellement, je me lasse très vite des macros en tout genre qui pourtant passionnent pas mal de photographes, de même je peux me lasser au 10ème sommet que tu nous a montré dans tes séries et j'ai bien conscience d'avoir agacé certains avec mes photos à tendance humaniste portugaise etc... J'ai même des photos, postées ici, qui n'ont pas suscité le moindre commentaire, donc la déduction est vite faite.

Pour celle-ci, précisément, que dire ?
Qu'elle s'inscrit dans les tendances de l'art des années 70-80 ? Qu'elle évoque les "temps modernes" dont les machines cassent les jambes ? Qu'elle est féministe car elle rend hommage aux utilisatrices principales de l'engin ? Que c'est une nature morte comme une autre composée d'objets hétéroclites ? Une provocation anti cliché ? Un hommage à Marcel ? Un piège anti LLF comme les pièges à mouches ? Etc...
Tout est ouvert y compris n'y voir aucun intérêt.  :)

labat

J'aime beaucoup tant la réalisation que la création...C'est de la photo.

zuiko

Citation de: labat le Mars 09, 2023, 15:44:20
J'aime beaucoup tant la réalisation que la création...C'est de la photo.

Merci pour ton appréciation labat, effectivement, je ne fais que de la photo, parfois en clin d'œil comme celle-ci.
Par contre, il n'y a pas l'air d'y avoir grand monde qui ait besoin de ma machine à broyer du noir, c'est plutôt rassurant, non ? ;)

Autrement, pour les amateurs, j'ai une version de face avec 2 plâtres qui a aussi ses adeptes ;) ...

zuiko

Cette dernière c'est vraiment pour ceux qui veulent en découdre ;)

Opticien

Citation de: Crinquet80 le Mars 09, 2023, 10:05:51
décidément, aujourd'hui tu nous montre de bien étranges choses

j'aurais vu une photo plus "aérée" il faudrait peut-être changer focale de point de vue, pour rendre la chose plus lisible

ce qui est curieux avec tes photos, c'est que même quand on n'est pas tout à fait d'accord, elles ne nous laissent pas complètement indifférent

zuiko

Citation de: Opticien le Mars 10, 2023, 19:48:59
décidément, aujourd'hui tu nous montre de bien étranges choses

j'aurais vu une photo plus "aérée" il faudrait peut-être changer focale de point de vue, pour rendre la chose plus lisible

ce qui est curieux avec tes photos, c'est que même quand on n'est pas tout à fait d'accord, elles ne nous laissent pas complètement indifférent

Prendre plus de recul sur un tel sujet suppose d'avoir un studio un peu plus vaste que celui dont je dispose...
Le pas de côté, l'irrévérencieux, le pas sérieux font aussi partie de la photo au sens large et donc de ma petit palette éclectique ;)
Si ce genre ne laisse pas indifférent, c'est encore mieux, bien sûr.

bozart

Citation de: zuiko le Mars 09, 2023, 14:25:06
Pour celle-ci, précisément, que dire ?
Qu'elle s'inscrit dans les tendances de l'art des années 70-80 ? Qu'elle évoque les "temps modernes" dont les machines cassent les jambes ? Qu'elle est féministe car elle rend hommage aux utilisatrices principales de l'engin ? Que c'est une nature morte comme une autre composée d'objets hétéroclites ? Une provocation anti cliché ? Un hommage à Marcel ? Un piège anti LLF comme les pièges à mouches ? Etc...
Tout est ouvert y compris n'y voir aucun intérêt.  :)

Je prends !
C'est ce que j'appellerais un appel du pied....   ;)

Allez op, il faut emmener tout ça dehors, en plein champ, pour avoir de la place et se trouver à bonne distance !  :D

dioptre

j'aurais bien vu un parapluie

labat

Ces photos je les aurai flouté un peu, mais très personnel pour un rendu plus "lointain".

zuiko

Citation de: bozart le Mars 11, 2023, 13:48:40
Je prends !
C'est ce que j'appellerais un appel du pied....   ;)

Allez op, il faut emmener tout ça dehors, en plein champ, pour avoir de la place et se trouver à bonne distance !  :D

Les mises en gras dans mon texte montrent que je ne suis pas qu'un artiste incompris, zut alors :)
Malheureusement, c'est à prendre ou à laisser en l'état, la machine est partie en Afrique où ils en ont besoin car l'électricité manque. (Les plâtres, par contre ça peut s'arranger ;) )

Citation de: dioptre le Mars 11, 2023, 14:04:47
j'aurais bien vu un parapluie

Ça ne va pas, non ?   Tu veux me casser mon signifiant  ??? ;D

Citation de: labat le Mars 11, 2023, 14:18:43
Ces photos je les aurai flouté un peu, mais très personnel pour un rendu plus "lointain".

Ça je veux bien labat, merci pour ta suggestion :)