Q3 en mai

Démarré par jmporcher, Mars 09, 2023, 09:39:45

« précédent - suivant »

jmporcher

Fais ce qu'il te plait! Discuté hier avec un revendeur (France) qui confirme une arrivée en mai. Capteur et processeur du M11. Sinon même boîtier, même optique, même stabilisation (hélas).

Col Hanzaplast

Citation de: jmporcher le Mars 09, 2023, 09:39:45Même stabilisation (hélas).

Ça ne marche pas bien ?

pacmoab

Citation de: jmporcher le Mars 09, 2023, 09:39:45
Fais ce qu'il te plait! Discuté hier avec un revendeur (France) qui confirme une arrivée en mai. Capteur et processeur du M11. Sinon même boîtier, même optique, même stabilisation (hélas).

S'ils n'améliorent rien de plus, je serai ravi de conserver mon Q2 encore 4 années de mieux !

Verso92

Citation de: jmporcher le Mars 09, 2023, 09:39:45
Fais ce qu'il te plait! Discuté hier avec un revendeur (France) qui confirme une arrivée en mai.

C'était en avril qu'il fallait ouvrir ce fil...  ;-)

chamounet

Le capteur du M11 cela veut dire 60Mpx ?

Verso92


Tchi Roms

Nouvel AF avec détection de phase?

pacmoab

Citation de: Tchi Roms le Mars 09, 2023, 17:27:53
Nouvel AF avec détection de phase?

Ouî l'AF du M11 !!!!  :D

malice

Un peu comme le Q2 quand il fait sombre  ;D

flyfisherman

J'espère que le nouveau capteur produira moins de bruit dans les hauts ISO sinon cela n'a vraiment aucun intérêt.  D'autre part si ce nouveau boîtier ne dispose pas d'un écran basculable, je ne vois pas la raison de changer et encore faudrait-il que j'ai les fonds pour franchir le pas.

jmporcher

Citation de: flyfisherman le Mars 09, 2023, 20:08:42
J'espère que le nouveau capteur produira moins de bruit dans les hauts ISO sinon cela n'a vraiment aucun intérêt.  D'autre part si ce nouveau boîtier ne dispose pas d'un écran basculable, je ne vois pas la raison de changer et encore faudrait-il que j'ai les fonds pour franchir le pas.
pas d'ecran orientable ça c'est sûr

nicci57

Citation de: jmporcher le Mars 10, 2023, 09:25:29
pas d'ecran orientable ça c'est sûr

>:(
quoi pas d'écran orientable ? mais c'est exactement ce qu'il manquait au Q... Si Fujifilm peut en faire un très élégant sur le X100V, Wetzlar le pourra également.

La stabilisation optique était déjà inefficace face aux 47MP du Q3. Alors avec 60MP.... Il faudrait intégrerla stabilisation de capteur du SL2.

60MP, franchement pourquoi faire ? les 47MP du Q2 sont superflus.
J'espère qu'ils feront un Q3-S avec 24 ou 33MP

Je pense même que Leica va pousser la radinerie en réservant la détection de phase pour le futur SL3 et laisser le Q3 se débrouiller avec le vieux système AF par contraste DFD d'origine Panasonic.

Le Q2 avait gardé le Maestro 2 lorsque le SL2 était passé à la V3.
Leica risque de faire de même en équipant le Q3 du Maestro 3 et le SL3 avec la 4ème version.

Si tout cela se confirme, le Q3 ne sera pas bien excitant.
Je suis quand même triste de voir que Leica en est réduit à faire la course aux pixels.
Q2—GR III—K3 III Monochrome

pacmoab

Citation de: nicci57 le Mars 10, 2023, 09:35:53
>:(
quoi pas d'écran orientable ? mais c'est exactement ce qu'il manquait au Q... Si Fujifilm peut en faire un très élégant sur le X100V, Wetzlar le pourra également.

La stabilisation optique était déjà inefficace face aux 47MP du Q3. Alors avec 60MP.... Il faudrait intégrerla stabilisation de capteur du SL2.

60MP, franchement pourquoi faire ? les 47MP du Q2 sont superflus.
J'espère qu'ils feront un Q3-S avec 24 ou 33MP

Je pense même que Leica va pousser la radinerie en réservant la détection de phase pour le futur SL3 et laisser le Q3 se débrouiller avec le vieux système AF par contraste DFD d'origine Panasonic.

Le Q2 avait gardé le Maestro 2 lorsque le SL2 était passé à la V3.
Leica risque de faire de même en équipant le Q3 du Maestro 3 et le SL3 avec la 4ème version.

Si tout cela se confirme, le Q3 ne sera pas bien excitant.
Je suis quand même triste de voir que Leica en est réduit à faire la course aux pixels.

Ce serait le moment parfait pour que Sony se réveille à sortir un successeur au RX1R2, à moins qu'ils préfèrent miser sur un A7C2. Potentiellement ils ont tout ce qu'il faut sur étagère pour enfoncer le clou face à un Q3 peu amélioré.

Verso92

Citation de: nicci57 le Mars 10, 2023, 09:35:53
les 47MP du Q2 sont superflus.

Il suffit de ne pas l'acheter (pourquoi chercher à en dégouter les autres ?).

Mlm35

Citation de: pacmoab le Mars 10, 2023, 10:44:38
Ce serait le moment parfait pour que Sony se réveille à sortir un successeur au RX1R2, à moins qu'ils préfèrent miser sur un A7C2. Potentiellement ils ont tout ce qu'il faut sur étagère pour enfoncer le clou face à un Q3 peu amélioré.

Ah oui alors, ouiouioui....

Mais, je crois que nous sommes tous les 2 trop reveurs mon pauvre pacmoab... :'(
malouin nature, pas naturiste

Mlm35

Citation de: Verso92 le Mars 10, 2023, 13:00:17
Il suffit de ne pas l'acheter (pourquoi chercher à en dégouter les autres ?).
Je suis assez d'accord avec lui, pourquoi pas 2 modeles haut de gamme ayant des definitions bien differentes.
On peut vouloir un boitier haut de gamme, en construction comme en performance (dynamique, isos, af, stab,....) tout en ne souhaitant pas une definition de ouf, qui pour certains d'entre nous, presente plus d'inconvénients que d'avantages (besoins en carte, en pc, plus de lenteur au traitement,...)
malouin nature, pas naturiste

flyfisherman

Citation de: nicci57 le Mars 10, 2023, 09:35:53
60MP, franchement pourquoi faire ? les 47MP du Q2 sont superflus.
Pas trop d'accord car pour avoir aussi un A7C de 24MP, le 47MP du Q2 sont bien pratiques quand on opère avec une focale unique. Avec le Q2 on peut cadrer sans hésitation comme avec un 35mm et si il le faut comme avec un 50mm. Pour les 60MP je suis plus dubitatif surtout si c'est pour avoir une montée du bruit d'autant que la différence n'est pas énorme.
Pour la stab je n'ai jamais eu de problème avec le Q2 alors que ce n'est pas le cas avec l'A7C et un 35mm. Le poids du boîtier y est certainement pour beaucoup. Par contre avec l'A7C on peut monter dans les ISO et à 6400 à la limite je préfère les photos issues de l'A7C.
Reste qu'au niveau agrément d'utilisation et qualité des images (hors haut ISO) le Q2 est largement au dessus, niveau prix aussi  :)

Fred_G

Citation de: nicci57 le Mars 10, 2023, 09:35:53
60MP, franchement pourquoi faire ? les 47MP du Q2 sont superflus.
Pour quoi faire ?  :o

Je ne suis pas fan des capteurs très pixélisés, c'est le moins que l'on puisse dire.... Mais il me semble que s'il y a UN appareil pour lequel augmenter la définition du capteur a un sens*, c'est bien le Q !
Leica l'a fait sur le M, alors ce serait une énorme surprise qu'ils ne le fassent pas sur le Q

* : sous réserve que l'optique suive.
The lunatic is on the grass.

Verso92

Citation de: Mlm35 le Mars 10, 2023, 14:13:47
Je suis assez d'accord avec lui, pourquoi pas 2 modeles haut de gamme ayant des definitions bien differentes.
On peut vouloir un boitier haut de gamme, en construction comme en performance (dynamique, isos, af, stab,....) tout en ne souhaitant pas une definition de ouf, qui pour certains d'entre nous, presente plus d'inconvénients que d'avantages (besoins en carte, en pc, plus de lenteur au traitement,...)

Encore une fois, il suffit de ne pas l'acheter (pour les cartes, le PC et le traitement, c'est une boutade, j'imagine ?)...

Joe 1234

Citation de: pacmoab le Mars 10, 2023, 10:44:38
Ce serait le moment parfait pour que Sony se réveille à sortir un successeur au RX1R2, à moins qu'ils préfèrent miser sur un A7C2. Potentiellement ils ont tout ce qu'il faut sur étagère pour enfoncer le clou face à un Q3 peu amélioré.

Sauf que sur un Q la focale est de 28mm et sur le Sony c'est de 35mm. Pas du tout la même chose! Personnellement le 28mm est la pire focale pour moi à posséder! 8) ;D

J'espère aussi fortement un RX1R3.

McDoPDA

Citation de: nicci57 le Mars 10, 2023, 09:35:53
60MP, franchement pourquoi faire ? les 47MP du Q2 sont superflus.
Les 47MP du Q2 sont peut-être superflus pour toi mais pas pour tout le monde. J'attends avec impatience un Q3 en 60MP car utilisant le crop, ça permettra d'avoir des photos avec le crop 75 avec plus de pixels (8MP sans doute) et plus exploitables que sur le Q2.

Chacun voit midi à sa porte...

Verso92

Citation de: McDoPDA le Mars 10, 2023, 17:21:28
Chacun voit midi à sa porte...

Toutafé.

Je vois au-dessus que Joe 1234 préfère le 35mm au 28. Moi, c'est juste l'inverse (et loin de moi l'idée de dire que j'ai raison et qu'il a tort...).

Joe 1234

Citation de: Verso92 le Mars 10, 2023, 17:28:52
Je vois au-dessus que Joe 1234 préfère le 35mm au 28. Moi, c'est juste l'inverse (et loin de moi l'idée de dire que j'ai raison et qu'il a tort...).

;) ;D On sait tous que le choix d'une focale est bien personnel...

Komm

Et toujours pas de version 50mm ?  ???

Joe 1234

Citation de: Komm le Mars 10, 2023, 18:24:37
Et toujours pas de version 50mm ?  ???

Je ne dirais pas non à ça mais.........c'est presque impossible! 8)