Q3 en mai

Démarré par jmporcher, Mars 09, 2023, 09:39:45

« précédent - suivant »

nicci57

Citation de: flyfisherman le Mai 25, 2023, 21:17:31
Personnellement pour réaliser ce type de photo (je n'ai plus d'enfants en bas âge mais je photographie mon chat) j'utilise un smartphone, pas certain que le Q2 soit l'appareil idéal, trop lourd et encombrant.

Tu fais comme tu veux. Mais je préfère 1000x les photos au Q2 que les photos aux smartphones.

Et puis ce n'est pas trop gros.
Les enfants me laissent les photographier avec le K3 III mono qui est plus encombrant.
Il est vrai que le GR III avec l'adaptateur 21mm est génialissime pour être dans l'action   On peut prendre des photos à 15 cm ou moins.

En tout cas pour les enfants ce n'est pas l'appareil qui compte c'est la personne qui l'utilise.
Q2—GR III—K3 III Monochrome

Verso92

#201
Citation de: CLIC le Mai 26, 2023, 05:04:13
Pour de l'artisanat asiatique et non germanique il y a comme une erreur dans le prix
mais bon le plus important pour justifier le prix c'est la pastille rouge n'est-ce pas ? :laugh:

Si l'appareil ne t'intéresse pas, si tu le trouves trop cher ou autre, c'est simple : tu ne l'achètes pas.

La vie, faut pas se la compliquer pour le plaisir.

JCR

Citation de: CLIC le Mai 26, 2023, 05:04:13
Pour de l'artisanat asiatique et non germanique il y a comme une erreur dans le prix
mais bon le plus important pour justifier le prix c'est la pastille rouge n'est-ce pas ? :laugh:

Merci de me faire prendre conscience que la Rolex est plus chère que la Casio........et elles donnent la même heure toutes les deux.......
Leica M10  Nikon Z Fc

Joe 1234

Citation de: JCR le Mai 26, 2023, 10:01:04
Merci de me faire prendre conscience que la Rolex est plus chère que la Casio........et elles donnent la même heure toutes les deux.......

;D ;D ;D ;D ;D

CLIC

Citation de: JCR le Mai 26, 2023, 10:01:04
Merci de me faire prendre conscience que la Rolex est plus chère que la Casio........et elles donnent la même heure toutes les deux.......

Oui et la Casio est plus précise ;D

Verso92

Citation de: CLIC le Mai 26, 2023, 17:26:24
Oui et la Casio est plus précise ;D

Oui... et ?

pacmoab

Citation de: nicci57 le Mai 25, 2023, 20:37:56
On ne fait pas du tout les mêmes photos. Tu parles de 4 à 2 mètres.
Je parles de moins de 70cm (en dessous des M) entre 50 et 30 cm en fait. Pratique pour photographier les jeunes enfants. On doit être juste à côté d'eux. La photo d'une seule main et avoir une main de libre pour jouer est essentiel.

C'est vrai qu'à 30 cm on fait des portraits inoubliables !

CLIC


CLIC

Citation de: Verso92 le Mai 26, 2023, 08:25:49
Si l'appareil ne t'intéresse pas, si tu le trouves trop cher ou autre, c'est simple : tu ne l'achètes pas.

La vie, faut pas se la compliquer pour le plaisir.

Tu devrais savoir que sur ce forum chacun peut donner son avis pour le plaisir. :angel:

Verso92

Citation de: CLIC le Mai 26, 2023, 18:05:17
Tu devrais savoir que sur ce forum chacun peut donner son avis pour le plaisir. :angel:

Le tien, ce n'est pas un avis.

Tout juste de la jalousie teintée de bêtise.

Je conçois bien que ça te permet de te défouler et d'évacuer ton mal-être, mais l'intérêt pour le lecteur est nul...

CLIC

Citation de: Verso92 le Mai 26, 2023, 18:40:12
Le tien, ce n'est pas un avis.

Tout juste de la jalousie teintée de bêtise.

Je conçois bien que ça te permet de te défouler et d'évacuer ton mal-être, mais l'intérêt pour le lecteur est nul...

Quand je vois tes chefs d'œuvre je te jure que je ne suis pas jaloux. :P  ;D et pour ce qui est de la bêtise quand on passe ses journées sur un forum ... Prends des vacances bon sang !
Si tu veux voir mes photos déplace toi quand je fais une expo. ;)

Verso92

Citation de: CLIC le Mai 26, 2023, 20:06:21
Quand je vois tes chefs d'œuvre je te jure que je ne suis pas jaloux. :P  ;D et pour ce qui est de la bêtise quand on passe ses journées sur un forum ... Prends des vacances bon sang !
Si tu veux voir mes photos déplace toi quand je fais une expo. ;)

Je te plains, sincèrement... et puis, pas intéressé par tes expos, désolé.

(sinon, je suis en vacances, pourquoi ?)


Bon, sinon, vivement les premiers retours sur le Q3, pour changer de ces billevesées d'aigris du bulbe qui n'apportent rien à personne.


VincentM


jmporcher


Verso92

Citation de: jmporcher le Mai 27, 2023, 14:44:59
aie!  :laugh:

L'écran orientable, une fois qu'on y a goûté, difficile de revenir en arrière...  ;-)

nicci57

Citation de: pacmoab le Mai 26, 2023, 17:57:45
C'est vrai qu'à 30 cm on fait des portraits inoubliables !

Au lieu de te moquer vérifie la taille des bébés et des jeunes enfants avant.
Je sais bien que Clavier n'est pas bien grand mais il est difficile de le confondre avec un gamin. Surtout avec son grand pif (déformé ou non)

Tout est relatif. De toute façon il est quasiment impossible de déformer le tout petit nez super mignon des mioches.

Et bien entendu je ne prends pas de portrait à 30 cm mais en dessous de 70cm c'est fréquent. Ce qui m'avait fait revendre tout mon matos M. car pas adapté à MON usage.
Faites ce qui vous plait tout comme je fais ce que j'aime.
Q2—GR III—K3 III Monochrome

jmporcher

Pour aller dans le même sens que Nicci : regarder les portraits de jeunes russes de Lise Sarfati, immense photographe. C'est tout au 28 mm
https://www.opnminded.com/2018/04/23/russie-postsovietique-lise-sarfati-photographies103122.html

matin calme

Citation de: jmporcher le Mai 27, 2023, 23:46:06
Pour aller dans le même sens que Nicci : regarder les portraits de jeunes russes de Lise Sarfati, immense photographe. C'est tout au 28 mm
https://www.opnminded.com/2018/04/23/russie-postsovietique-lise-sarfati-photographies103122.html

Il y en a qui savent utiliser un 28mm, pour d'autres ça dépasse leurs compétences.

Mistral75

C'est aussi, et surtout, qu'un 28 mm se prête plus facilement au portrait de groupe qu'au gros plan sur un visage.

Encore une fois, ce n'est pas la focale qui exagère ou écrase les perspectives, c'est la distance de prise de vue. Toutefois, à cadrage donné, une focale impose une distance de prise de vue et joue par conséquent sur la perspective.

Verso92

Citation de: Mistral75 le Mai 28, 2023, 13:01:51
Encore une fois, ce n'est pas la focale qui exagère ou écrase les perspectives, c'est la distance de prise de vue.

Autrement dit, le point de vue.

Visiblement, rappel pas inutile...

Tchi Roms

Citation de: CLIC le Mai 27, 2023, 11:33:17
https://www.youtube.com/watch?v=r87iPZpTjMY

Encore du grand Bernal...
La "review" de McKinnon est déjà un poil meilleure. Celle de Gajan Balan très nettement.

Gérard B.

Citation de: CLIC le Mai 27, 2023, 11:33:17
https://www.youtube.com/watch?v=r87iPZpTjMY
Il faudrait mettre lui mettre un lien sur des vidéos qui montrent comment cadrer et composer. ;D

Verso92

Citation de: Gérard B. le Mai 30, 2023, 18:57:52
Il faudrait mettre lui mettre un lien sur des vidéos qui montrent comment cadrer et composer. ;D

Il a du mal...  ;-)


(je suis toujours surpris par les approximations en tous genres de ce genre de testeurs...)

Tchi Roms

Citation de: Verso92 le Mai 30, 2023, 20:59:47
Il a du mal...  ;-)
(je suis toujours surpris par les approximations en tous genres de ce genre de testeurs...)

Bah il n'est tout simplement pas photographe. Il fait de la review de matériel photo et il est formateur.
Gajan Balan (que je citais précédemment) a au moins ce mérite, d'être photographe, et que ça compose la majorité de ses revenus. Idem pour Matt Day aux US.
La vidéo de McKinnon a le mérite de montrer le Q3 en action sur un concert de Blink 182.

La vidéo de Bernal en mode "je photographie mes gosses à Center Parcs"... Désolé hein, mais autant le faire à l'iphone... Mention spéciale pour la "review" de Jean-Noël Enilorac sur le Q3, sans même l'avoir eu en main... (je laisse les plus courageux aller admirer).