Une petite carte postale

Démarré par Bernard34, Mars 09, 2023, 18:55:03

« précédent - suivant »

Bernard34

Merci les copains pour l'intérêt que vous portez à cette image.
Pour ce qui est de la verticalité de cette dernière il me semble mais je n'en suis plus sur l'avoir prise sur la croix la cloche et l'axe de la porte...

poc128

Je suis moi aussi chiffonné par la penchitude à droite de l'image, pas énorme mais bien présente.
A part ça, le traitement avec ce léger filtrage chaud me plait beaucoup.
C'est sûr que je me serais passé du toit de gauche mais en fait il ne dérange pas plus que cela.
C'est une réussite pour moi.
;)
Take a walk on the wild side..

yaquinclic

Plus que la légère penchitude avéré, la chapelle ne s'écroulera pas pour autant, c'est le manque de centrage de la porte dans l'axe du campanile qui me chagrine. Çà, tu n'y peux rien, nous n'avions pas encore les maçons portugais, alors nous allons dire que c'est une photo historique qui témoigne des piètres bâtisseurs en cette période.
Sinon les tâches dans ton ciel, tu les gardes ?

A+ ;)

artubi

Citation de: etsocal le Mars 10, 2023, 16:47:38
Comme je l'ai souvent écrit la sensibilité à l'inclinaison d'une photo est on ne peut plus variable d'une personne à une autre, j'en déduis donc que tu fais partie des gens peu sensibles à la "penchitude".

Merci pour ne m'avoir point encore rangé dans la catégorie des diptéro-sodomites.

Non, pas du tout mais je fais la part des choses.
Nous ne sommes pas ici sur une architecture moderne qui doit être au cordeau, là, il faut être bien précis.
On voit bien ici que cette église a été "rafistolée" quand on considère le désaxage du campanile, alors les murs non verticaux...
D'où ma remarque au sujet des diptéro-sodomites compulsifs !  ;D

Lucky49

Salut Bernard,

Belle image avec une bonne compo, sans être fan du virage ça reste bien agréable à regarder ;)
L'inclinaison me dérange un peu et je verrais bien une reprise des verticales basée sur la partie haute du bâtiment (le recadrage induit diminuerai aussi un peu l'impact du bâtiment de gauche)...
PS. Celle des bad boys est superbe !
Luc

Bernard34

Merci a vous tous je ne m'attendais pas a de tels commentaires.
-La verticalité je dois avouer qu'elle ne me dérange pas plus que cela pour être poli les diptères ne m'ont jamais attirés ;)
-Les taches évidemment si je fais un tirage seront supprimées ;)
-Pour monoclic cette chapelle se situe en Espagne dans la region d'Oviedo et je ne sais qu'elle a été l'influence des maçons portugais... ;)